Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

In my Pocket

Archives
13 avril 2011

Aïe phone

Catégorie: Anecdotes

Voilà quelques temps que mon génialissime Iphone fait des siennes... bon alors bon faire court, môsieur ne veut plus capter aucun réseau wifi, pas la peine d'insister, il est snob, ou juste il aime ce compliqué la vie, je sais pas, mais c'est fin de non recevoir, il snob aussi certains appels, carrément, genre j'ai pas vu, pas grave, personne s'en doute, je vais faire genre j'ai rien entendu hein, bien pratique vous imaginez, et puis il a finalement aussi décidé de carrément snober mon pc qui ne le voit plus du tout, histoire que je puisse rien synchroniser dessus (en gros ça veut dire que je peux pas rajouter de musique ni transférer de photos, la merde quoi), et pour finir il tient la charge comme un vieux atteint d'enphyzème qui tenterait un parcours d'entrainement commando... mais bon, tout ça n'est rien comparé à sa dernière trouvaille!

Voilà que ce bijou de la technologie a tout simplement opté pour une réinitialisation systématique dès qu'il tombe en rade de batterie. Je le kiffe, grave. Il m'a déjà fait le coup 3 fois ce mois-ci. Et pour ceux qui ne voient pas très bien ce que ça implique, une réinitialisation complète c'est une remise à zéro: plus de musique, plus de photos, plus d'applications, plus de contacts non plus, bye-bye aussi les sms importants, les notes, tous les réglages et le reste... il remet tout à zéro comme sortie d'usine. Je le kiffe, mais grave. La bonne nouvelle, c'est que depuis la dernière réinitilisation, il daigne de nouveau se connecter à mon pc! Quelqu'un a du avoir pitié de moi quelque part.

Reste que je sens bien qu'il va falloir procéder à un remplacement rapide, sous peine de me retrouver sans animal technologique de compagnie, ce qui serait... contrariant. Et vu les déboires sus-cités, je me demande si je vais pas opter pour autre chose qu'un Iphone, car franchement c'était peut être révolutionnaire au départ, mais là c'est juste galère. Fan de la première heure, je sens que le divorce est peut être tout proche... des conseils?

Publicité
Publicité
13 avril 2011

Breathe me

Catégorie: Muzic

Je la connais depuis un bail, rencontrée par hasard sur la BO d'une série que j'ai oublié depuis longtemps, alors qu'elle, elle est restée ancrée. Car elle a une voix indélébile, indescriptible, plein d'une force évidente et de subtilité à la fois, une voix qui ne s'efface pas. Des mélodies aussi, loin d'être évidentes, loin des écritures faciles, elle fait dans la dentelle, elle fait dans l'étonnant. C'est une virtuose, qui me transporte au dessus, ailleurs, en quelques notes seulement, en quelques mots fredonnés. Elle est unique, elle est incroyablement positive, et ses clips sont géniaux, tout simplement, parce qu'elle ne se la joue pas et qu'elle a beaucoup d'humour! J'adore son monde totalement décalée! Là où Ladygaga en fait trop, Sia est juste une bouffée d'air frais!

Appréciez plutôt!

 

 

 

 

Voilà, comme je ne pouvais pas choisir je vous ai mis le paquet! Dans le tas, je précise que l'un des titre (I go to spleep) est une reprise de The Pretenders, et que la dernière (Breathe me) est celle qui faisait partie de la BO dont j'ai parlé... Sia vient de sortir un nouvel album "We are born" dont le morceaux "Clap your hands" est extrait, mais perso je préfère l'album "Some people have real problems" qui tourne en boucle dans la voiture depuis bientôt 3 semaines... maintenant c'est à vous de voir!

3 avril 2011

Une vie de chiens

Catégorie: Home sweet home

La vie continue son cours. Je poste moins souvent parce que je n'ai pas vraiment de temps, et que je ne sais pas trop quoi dire, en fait. Je trouve déjà bien assez fatiguant de vivre les choses, je les réfléchis déjà bien assez pour avoir envie de les écrire en plus. Reste que peut être qu'écrire m'aiderait à moins les réfléchir... je ne sais plus trop bien.

Enfin bref, j'avais envie de donner quelques nouvelles quand même...

Touille est toujours malade. Je ne crois pas que j'en ai déjà parlé vu les peu de posts que j'ai fait ces derniers temps. Enfin bref, elle vieillit, elle me fait régulièrement du soucis même si elle va relativement bien. Ses traitements coûtent cher et me privent de beaucoup d'autres choses, mais j'ai fait le choix de la soigner pour lui offrir une fin de vie agréable. Jusqu'à présent ça marche plutôt bien, pourvu que ça continue! Elle a un oeil en moins, on lui a enlevé en urgence l'utérus et tout le bazar à cause d'une méga infection (ce coup-ci elle a bien failli y passer d'ailleurs), on vient de lui diagnostiquer une maladie de cushing et une insufisance rénale, mais l'ulcère de son 2ième oeil va mieux. Elle couine la nuit et me réveille pour tout et rien, et la journée elle s'oublie régulièrement dans le salon ou la salle à manger. Je dois d'ailleurs lui mettre des couches durant la nuit (oui je sais il va falloir que je fasse une photo!) pour éviter qu'elle ne s'oublie sur le lit. Malgré tout ça, madame a toujours son petit caractère et fait savoir ce qu'elle veut à grand coup d'aboiements impérieux! Et franchement, pour son grand âge (presque 17 ans la mémère!) je dois dire que c'est un bonheur de la voir sautiller pour jouer avec le Petit ou me faire la fête quand je rentre! Et voici mémère dans son activité préférée: la grooooosse sieste!

photo

N'a pas l'air malheureuse hein? Je précise au passage qu'elle est vautrée sur un canapé qu'elle a entièrement annexé pour son confort, et que quand je regarde la télé... ben je m'asseois par terre devant! Bon faut dire que je la laisse faire parce que c'est ma Touille d'amour aussi. Et forcément, dès qu'elle a un pet de travers ça me fout mal et me rapelle qu'elle s'achemine doucement vers la fin...

Heureusement, j'ai aussi le Petit. Alors lui c'est une bombe. Ce chien est fou, branché sur du 220.000 volts! C'est une vraie tornade mais attention, sous ses airs de voyou, c'est monsieur calinou! Bon, j'hésite à la faire castrer, parce qu'il pissotte partout dès que j'ai le dos tourné (il a d'ailleurs été trèèèèèèès long avant d'être propre!) et il a tendance à avoir mauvais caratère avec les autres chiens, y compris avec Touille... qui pas rancunière du tout lui faire régulèrement sa toilette comme si c'était encore un chiot! Et en bon macho, il en profite un max! Mais reste qu'il est sacrément câlin et affectueux, ça rattrape tout le reste!

IMG_1696

Avec sa bouille de toute façon, il peut avoir tout ce qu'il veut! Bon depuis la photo il est passé chez la toiletteuse (parce que c'est impossible de toiletter môsieur à la maison) et il a les oreilles un peu plus courte et du coup il les tient droite, enfin au moins une car l'autre est "cassée" qu'il n'a jamais relevé étant chiot en fait, ce qui lui donne une allure de canaille!

Je cherche maintenant à agrandir la famille avec un troisième petit compagnon, mais les finances étant au plus mal, et vu le prix d'un chiot sur le marché, c'est galère. Je pense que ça sera pas pour tout de suite malheureusement! J'ai pensé un temps prendre un chien à la spa, comme j'avais fait avec Touille, mais le Petit a vraiment mauvais caratère et je pense que ça irait mieux avec un chiot. J'attends donc que l'hémoragie financière prenne fin, ce qui n'est pas pour tout de suite au vu de la charmante lettre des impôts m'annonçant "on est super content d'apprendre que vous avez déménagé, donc vous êtes propriétaire maintenant c'est ça hein?"... à mon avis ça sent pas bon!

Mais je n'abandonne pas l'idée d'un troisième chiot, c'est juste une question de temps. Je me demande juste si Touille aura la chance de la connaître ou pas...

3 avril 2011

Titan

Catégorie: Dark Side

Je sais me battre. J’ai jamais appris, mais je sais me battre. Et je crache à la gueule de ceux qui diront le contraire. Ceux qui cause du monde comme si c’était à eux, ceux qui savent mieux, qui savent plus, ceux qui cause de vous comme si vous étiez pas là, comme si vous étiez dégénéré, assisté, retardé, ou juste insignifiant. Tout simplement insignifiant. Je sais me battre. Et je crache à la gueule de ceux qui diront que j’ai pas le droit. Ceux qui se battent pas, qui discutent, argumentent, reformulent et vous enfument. J’enfume personne moi, je cogne. J’allume. Je gueule. Et j’encaisse. Parce que je sais me battre. J’ai jamais appris, mais je sais me battre. Et j’emmerde ceux qui disent que c’est pas bien, que c’est pas comme ça, qu’il faut s’asseoir, qu’il faut être gentil, poli, patient, et correct, surtout correct. Moi je cogne, et j’encaisse. J’ai perdu mes ou j’en ai jamais eues. Je sais pas me tenir, je sais pas attendre, croiser les bras, laisser faire, se laisser prendre. Je suis pas d’accord moi, qu’on m’attache aux pattes, au piquet, qu’on me note, qu’on me fractionne et qu’on m’actionne. Je sais me battre. J’ai jamais appris, mais je sais me battre. Parce qu’il a bien fallu. Et je crache à la gueule de ceux qui n’ont jamais eu à survivre. Ceux qui voient la vie passer depuis leur salon bicolore, qui comprennent tout et qui gèrent, conscients de leur remarquable supériorité. Moi je sais me battre. Et je crache à la gueule de ceux qui me jugent pour ça. Ceux qui pensent à ce qui serait mieux pour moi, qui se tiennent droits et propres, qui posent leurs mots dans les cases comme à la parade, et qui sourient après. Comme si vous étiez pauvre, vilain, rebutant et inutile, ou juste insignifiant. Tout simplement insignifiant. Je sais me battre moi. Même si c’est tout ce que j’ai, au moins je sais me battre. Et je crache à la gueule de ceux qui diront que j’ai pas le droit. Parce que j’ai pas le choix. Et qu’un jour ceux là ne l’auront pas non plus. 

bassin_du_titan_enc_lade__chateau_versailles
                                Bassin du Titan Encélade by Yann Arthus-Bertrand

4 février 2011

Bilan de fin de cycle

Catégorie: Etats d'âme

Quelques nouvelles, histoire de rassurer tous ceux d'entre vous qui ont posté de gentils commentaires de soutien après mon dernier passage, et les autres aussi, même s'ils sont restés silencieux!

Et bien je vais beaucoup mieux! Beaucoup, BEAUCOUP mieux. A vrai dire ça fait des mois que je ne m'étais pas sentie aussi bien. Ma reprise au boulot s'est bien passée, j'ai les idées tellement plus claires que forcément tout fonctionne mieux. Je suis fatiguée - parce que 23 monstres hypervitaminés à temps complets c'est un peu fatiguant quand même, même quand tout ce passe bien - mais c'est de la bonne fatigue, pas de la fatigue d'usure, de ras-le-bol, de dégoût blasé, de fond du trou. C'est juste de la fatigue de "jecourspartoutpourfairemesphotocopes etdireàmachindesetaire eteàtrucdes'asseoir etappelerlamamandebidulequivientdevomir etsortezvoscahierssansbavarder etonrentresanshurler s'ilvousplait attentionjedistribuelapeinture maisilfautpascolleravantlacorrection etpourquoitudonnesdescoupsdepiedsdanslebureaudedevant ouitupeuxallerchercherundictionnairemaispasceluiaveclespagesarrachées etsipapaveutmevoirilfautqu'ilprennerendez-vous maispaslundiparcequej'ailesoutien etj'avaispasdisdecliquersurcedossier vousn'écoutezpasjerecommence etpourquoilaphtocopieusemarcheplus?"...

Bref, je crois qu'on a bien compris pourquoi je suis quand même un peu fatiguée. N'empêche que j'arrive à tenir ma classe, qu'on avance, qu'on a repris nos projets, que de nouveau je vais bosser le matin avec plaisir, et que je débauche le soir avec plein de bonnes idées dans la tête. N'empêche que j'arrive de nouveau à garder ma maison rangée et propre - je vous raconte pas le dépotoir quasi-permanent que je traînais jusque là - que j'ai pu installer mon dressing - provisoirement - dans la couloir de l'étage, le temps que la pièce qui lui est normalement dévolue soit terminée, et que mon dressing, il en jette, j'adore. N'empêche que du coup, alors que je portais le même jean crade et les mêmes frippes moches depuis des semaines, j'ai retrouvé le plaisir de me pomponner tous les matins: fringues sympa, chaussures sympas, bijoux, parfum et maquillage, rien que ça! N'empêche que la nuit je dors bien, sans me réveiller toutes les heures - normal j'ai trouvé le petit cachet qui aide bien, rien de méchant, un truc pour les gosses qui marche formidablement bien sur moi. N'empêche que je me suis décidée à acheter une tuture. Ca va serrer mon budget, mais je serai plus rassurée, et puis au final ça serrera pas tant que ça parce que celle que je conduis, c'est un veau qui consomme à mort, alors l'un dans l'autre... N'empêche que j'ai enfin pu installer mon nouvel aquarium et que mes deux bubulles... ben ils bullent! N'empêche que j'ai enfin réussi à dire que je ne mangeais plus à la cantine et du coup je peux me poser tranquille 10 minutes tous les midis pour lire cosmo - 10 vraies minutes de pause - et mangeant ma salade. N'empêche que mon Pôpa qui pête le feu va repprendre son travail et tout refaire dans la maison! N'empêche que j'ai réussi à faire face aux méchantes dépenses imprévues - bois de chauffage en plus et Touille malade - sans trop de mal, même si Môman paye toujours quelques trucs par-ci par-là. N'empêche que j'ai trouvé un super carnet pour noter les idées de mon roman, toujours le même, que j'ai enfin repris. 

N'empêche que demain je fêterai mes 31 ans, et que tout baigne.

Ouf.

Publicité
Publicité
12 janvier 2011

Burn out

Catégorie: Etats d'âmes

Cramée. Carbonisée sur pieds. C'est comme ça que je me sens. Je n'arrive à rien encaisser, plus rien, sans que ce soit la panique immédiate, instantanée. Je suis incapable de relativiser. J'ai l'impression de faire la troisième guerre mondiale, tous les jours. L'intelligence de reconnaître que c'est ridicule. Mais pas la force d'objectiver, de mettre à distance. Je prends tout pleine face, plein coeur, j'esquive ce que je peux mais je le peux de moins en moins.

Je n'ai pas rembauché lundi dernier, ni ce lundi là. Arrêt maladie. Petite bouffée d'oxygène. Toute petite. De quoi me remettre un peu sur pieds, tenter de reprendre un peu le bout de la pelote. Difficilement. A la moindre ombre, à la moindre secousse, je m'abîme dans des angoisses disproportionnées, tordues, et obsessionnelles, comme si la vie toute entière se refermait sur moi. Une envie de fuir. La certitude qu'en plus d'être impossible cela ne servirait à rien.

Le sentiment que quelque chose me dévore, mais je ne sais pas quoi.

1 janvier 2011

Horizon

Catégorie: Anecdotes

Très belle et heureuse année à tous ceux qui errent de temps à autres sur ce blog!

"Moi, je suis là, joyeux de ne voir rien plier.
Je dis à tous d'aimer, de lutter, d'oublier,
De n'avoir d'ennemi que l'ennemi."

Victor Hugo, Lettre à une femme

Horizon orangé Reproduction d'art
                         Horizon orangé by Peter Wileman

31 décembre 2010

Evènements

Catégorie: Anecdotes

Pour le réveillon du nouvel an, j'ai une pile de cahiers à corriger - qui n'ont pas vu mon stylo rouge depuis trèèèès longtemps - et une bouteille de cherry coke.

Et le plus drôle, c'est que ça me convient parfaitement.

Bonne année à tous!!!

26 décembre 2010

Abattoir

Catégorie: Dark Side

Rester debout. Même pas vivant. Juste debout. Pour tout le noir de la terre, pour tout le sang qui s'échappe. Rester debout. Pas vivant. Juste debout. Pour toute cette haine qui se contient dans sa gangue muette, forcenée décharnée aux vents des plaines suintantes. Pour toutes les luttes, vaines, malsaines, qui ne vomissent que plus de terreur et de frustration. Pour tout ce qu'on a volé, menti, torché. Pour tout ce qui manque. Rester debout. Même pas vivant juste debout. Pour tous ses hoquetements bouillonnants et cradingues, la pourriture à mes semelles, accrochée à mes doigts, les cordelettes de toutes les fautes qu'on expurges, qu'on expie, pour tout ce qui ne se dit pas et se plante, se saigne, se signe. Pour toute les heures qu'on effondre et qu'on effrite, comme les corps, comme les mots, égrennées comme les ossements des petits dieux sacrifiés aux autels des envies obsènnes. Rester debout. Même pas vivant. Et qu'aucune douleur ne puisse prendre place à l'endroit creux des tranchées ravinées dans ma chair, qu'aucunes plaintes ne puissent être entendues autres que le craquement froid des ruines d'une existence qui se décharne comme on pourrit en terre. Rester debout. Debout comme seule victoire, seule action honnête, valable, vaillante. Debout comme seule réponse, quand c'est tout ce qui reste dans le chaos verdatre et puant des eaux sillonantes et putrides s'échappant par les canaux de cités étrangères. Face au vide, à l'abyme, à l'absence, en de stupides et misérables comisérations, être contracté et contractant, jusqu'à se morceler et voir éclater le verre aux creux des paumes. Rester debout. Même pas vivant. Juste debout. A l'extrême confin de la réalité atroce et dévorante, observateur impuissant et absurde agonisant dans un silence policé. Quand explose les lumières des existences rapides jusqu'à eclabousser de couleurs et de feu ceux qui en meurrent de faim, être juste incapable de retenir le lien, de tisser l'attache, laisser glisser la sécurité et abandonner l'horreur en de vifs regrets effilés échardants. Et juste rester debout.

abattoirferme_mythobarbital
                                                                                     Abattoir by Unknown

25 décembre 2010

Joyeux Noël

Catégorie: Anecdotes

Un clin d'oeil moderne à la nativité...

Voir la vidéo

Joyeux noël à tous!

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité