Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
4 février 2011

Bilan de fin de cycle

Catégorie: Etats d'âme

Quelques nouvelles, histoire de rassurer tous ceux d'entre vous qui ont posté de gentils commentaires de soutien après mon dernier passage, et les autres aussi, même s'ils sont restés silencieux!

Et bien je vais beaucoup mieux! Beaucoup, BEAUCOUP mieux. A vrai dire ça fait des mois que je ne m'étais pas sentie aussi bien. Ma reprise au boulot s'est bien passée, j'ai les idées tellement plus claires que forcément tout fonctionne mieux. Je suis fatiguée - parce que 23 monstres hypervitaminés à temps complets c'est un peu fatiguant quand même, même quand tout ce passe bien - mais c'est de la bonne fatigue, pas de la fatigue d'usure, de ras-le-bol, de dégoût blasé, de fond du trou. C'est juste de la fatigue de "jecourspartoutpourfairemesphotocopes etdireàmachindesetaire eteàtrucdes'asseoir etappelerlamamandebidulequivientdevomir etsortezvoscahierssansbavarder etonrentresanshurler s'ilvousplait attentionjedistribuelapeinture maisilfautpascolleravantlacorrection etpourquoitudonnesdescoupsdepiedsdanslebureaudedevant ouitupeuxallerchercherundictionnairemaispasceluiaveclespagesarrachées etsipapaveutmevoirilfautqu'ilprennerendez-vous maispaslundiparcequej'ailesoutien etj'avaispasdisdecliquersurcedossier vousn'écoutezpasjerecommence etpourquoilaphtocopieusemarcheplus?"...

Bref, je crois qu'on a bien compris pourquoi je suis quand même un peu fatiguée. N'empêche que j'arrive à tenir ma classe, qu'on avance, qu'on a repris nos projets, que de nouveau je vais bosser le matin avec plaisir, et que je débauche le soir avec plein de bonnes idées dans la tête. N'empêche que j'arrive de nouveau à garder ma maison rangée et propre - je vous raconte pas le dépotoir quasi-permanent que je traînais jusque là - que j'ai pu installer mon dressing - provisoirement - dans la couloir de l'étage, le temps que la pièce qui lui est normalement dévolue soit terminée, et que mon dressing, il en jette, j'adore. N'empêche que du coup, alors que je portais le même jean crade et les mêmes frippes moches depuis des semaines, j'ai retrouvé le plaisir de me pomponner tous les matins: fringues sympa, chaussures sympas, bijoux, parfum et maquillage, rien que ça! N'empêche que la nuit je dors bien, sans me réveiller toutes les heures - normal j'ai trouvé le petit cachet qui aide bien, rien de méchant, un truc pour les gosses qui marche formidablement bien sur moi. N'empêche que je me suis décidée à acheter une tuture. Ca va serrer mon budget, mais je serai plus rassurée, et puis au final ça serrera pas tant que ça parce que celle que je conduis, c'est un veau qui consomme à mort, alors l'un dans l'autre... N'empêche que j'ai enfin pu installer mon nouvel aquarium et que mes deux bubulles... ben ils bullent! N'empêche que j'ai enfin réussi à dire que je ne mangeais plus à la cantine et du coup je peux me poser tranquille 10 minutes tous les midis pour lire cosmo - 10 vraies minutes de pause - et mangeant ma salade. N'empêche que mon Pôpa qui pête le feu va repprendre son travail et tout refaire dans la maison! N'empêche que j'ai réussi à faire face aux méchantes dépenses imprévues - bois de chauffage en plus et Touille malade - sans trop de mal, même si Môman paye toujours quelques trucs par-ci par-là. N'empêche que j'ai trouvé un super carnet pour noter les idées de mon roman, toujours le même, que j'ai enfin repris. 

N'empêche que demain je fêterai mes 31 ans, et que tout baigne.

Ouf.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ca fait du bien de savoir que tout va mieux courage.
Répondre
C
Ah enfin des bonnes nouvelles !!! Bon anniversaire avec un peu de retard !!!!
Répondre
E
Quel bonheur de lire que tu te sens mieux. C'est ce qui compte pour être bien.
Répondre
K
Et bien bon anniversaire avec un peu de retard !!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité