Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
24 août 2005

Et la sortie, c'est par où?

Catégorie: Au Boulot!

L'ambiance de la rentrée aidant - et me foutant la pression - j'ai acheté des tas de bouquins en vue de ladite rentrée. Le genre de bouquins sensés me tranquiliser un minimum, enfin j'espère. C'est un peu angoissant d'imaginer qu'ayant passé le concours un peu en free-style, j'ai sans doute certaines lacunes questions programmes officiels et compétences par cycles, ce genre de chose. Sans parler du fait que moi les mômes ça fait un bail que j'en ai plus vu. Aïe.

Du coup je vais bouquiner sérieux, même si je me doute qu'on va pas me lâcher comme ça dans l'arène. J'ai surtout peur de passer pour une grosse branleuse - ouais je sais je sais c'est vachement bien imité - et pour une touriste de première classe. Le genre "attends mais sans rire comment t'as eu ton concours toi?"... Comparé à certains qui sont déjà à fond dans le truc, qui sont abonnés à des revues de pédagogie, toujours au fait des mouvements du ministère, et de ce qui se fait, et de ce qui se débat, et de comment mettre en place ceci ou réaliser cela, moi je me fais l'effet d'être à côté de la plaque. Pas assez concernée en somme. Va falloir y remédier un minimum. Pas la peine d'aller dans le too much, mais juste commencer à me mettre dans le bain. J'ai jamais fait ça avant, prendre les choses vraiment au sérieux je veux dire. Mais je crois que là y'a besoin. Quand même.

Putain ce que ça me stresse! On fait comment pour avoir l'air concerné?

Publicité
Publicité
24 août 2005

Les chiens et les crétins d'abord

Catégorie: Anecdotes

Levée tôt ce matin -et couchée tard hier- à peine rentrée de virée cet aprem que je décide de faire une sieste. Tant que je peux encore!

C'est juste le moment que Choute choisit pour me noyer sous les sms. Des fois que mon avis sur le futur nom de son chien soit vraiment important. Genre.

C'est juste le moment que mon voisin du deuxième - faut vraiment que je lui donne un surnom - choisit pour mettre la musique à fond. A fond. Toute la cour intérieur en profite. Et en plus il a des goûts de chiottes.

Je rêve mais ils ont monté un club ou quoi? En tout cas ma paisible sieste est foutue.

Au passage Choute a quand même eu les machoîres pour me demander si elle pourrait venir profiter de ma connexion internet lundi pour s'inscrire à la fac - pas de me demander comment j'allais ni se que je faisais ça elle s'en tape total - et de me lancer qu'on se verrait ensuite seulement quand elle aura son chien - bien sûr. Entre temps, je peux m'asseoir dessus, le shopping tout ça.

Et vénus c'est sympa non?

Et mon c... il est pailletté?

 

21 août 2005

Devil may care

Catégorie: Interludes

Il existe un moyen redoutable pour faire fuir le diable: parlez lui d'amour.

There's one way to fear the devil: tell him about love.

melanie_jessop1

19 août 2005

Emmerdeurs and co

Catégorie: Anecdotes

Aujourd'hui c'est la journée des cons. D'abord Choute qui a passé la soirée d'hier à me souler au téléphone avec l'histoire de son mec qui la quitte mais pas vraiment mais qu'estcequejedoisfaire-reniflements-sanglots me fait sonner le téléphone dans les oreilles à neuf heures tapantes. Je laisse pisser. Elle insiste. Trois fois. Cause toujours. "Je suis pas une ingrate tu sais" qu'elle me sort hier soir au tél. Ouais. Sauf que depuis le 4 juin qu'elle est rentrée du Québec, ben je l'ai vue deux fois. Chaque fois que je lui propose une bouffe ou une sortie shopping c'est non. Alors va te faire... Déjà j'ai été bien sympa hier soir jusqu'à une heure du mat. Faut pas pousser mémé hein.

Et dans la foulée le couvreur se pointe, tape à la porte mais j'ai même pas le temps d'ouvrir un oeil que déjà il ouvre la fenêtre du balcon pour accéder au toit. Je laisse faire. Il a pas besoin de moi, je le sais. Alors je me rendors. Et quand j'ouvre mes volets tout à l'heure je découvre que ce blaireau a flingué mon plan de lierre. Cassé net.

Je vous le dis. C'est la journée des emmerdeurs.

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité