Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
3 avril 2011

Une vie de chiens

Catégorie: Home sweet home

La vie continue son cours. Je poste moins souvent parce que je n'ai pas vraiment de temps, et que je ne sais pas trop quoi dire, en fait. Je trouve déjà bien assez fatiguant de vivre les choses, je les réfléchis déjà bien assez pour avoir envie de les écrire en plus. Reste que peut être qu'écrire m'aiderait à moins les réfléchir... je ne sais plus trop bien.

Enfin bref, j'avais envie de donner quelques nouvelles quand même...

Touille est toujours malade. Je ne crois pas que j'en ai déjà parlé vu les peu de posts que j'ai fait ces derniers temps. Enfin bref, elle vieillit, elle me fait régulièrement du soucis même si elle va relativement bien. Ses traitements coûtent cher et me privent de beaucoup d'autres choses, mais j'ai fait le choix de la soigner pour lui offrir une fin de vie agréable. Jusqu'à présent ça marche plutôt bien, pourvu que ça continue! Elle a un oeil en moins, on lui a enlevé en urgence l'utérus et tout le bazar à cause d'une méga infection (ce coup-ci elle a bien failli y passer d'ailleurs), on vient de lui diagnostiquer une maladie de cushing et une insufisance rénale, mais l'ulcère de son 2ième oeil va mieux. Elle couine la nuit et me réveille pour tout et rien, et la journée elle s'oublie régulièrement dans le salon ou la salle à manger. Je dois d'ailleurs lui mettre des couches durant la nuit (oui je sais il va falloir que je fasse une photo!) pour éviter qu'elle ne s'oublie sur le lit. Malgré tout ça, madame a toujours son petit caractère et fait savoir ce qu'elle veut à grand coup d'aboiements impérieux! Et franchement, pour son grand âge (presque 17 ans la mémère!) je dois dire que c'est un bonheur de la voir sautiller pour jouer avec le Petit ou me faire la fête quand je rentre! Et voici mémère dans son activité préférée: la grooooosse sieste!

photo

N'a pas l'air malheureuse hein? Je précise au passage qu'elle est vautrée sur un canapé qu'elle a entièrement annexé pour son confort, et que quand je regarde la télé... ben je m'asseois par terre devant! Bon faut dire que je la laisse faire parce que c'est ma Touille d'amour aussi. Et forcément, dès qu'elle a un pet de travers ça me fout mal et me rapelle qu'elle s'achemine doucement vers la fin...

Heureusement, j'ai aussi le Petit. Alors lui c'est une bombe. Ce chien est fou, branché sur du 220.000 volts! C'est une vraie tornade mais attention, sous ses airs de voyou, c'est monsieur calinou! Bon, j'hésite à la faire castrer, parce qu'il pissotte partout dès que j'ai le dos tourné (il a d'ailleurs été trèèèèèèès long avant d'être propre!) et il a tendance à avoir mauvais caratère avec les autres chiens, y compris avec Touille... qui pas rancunière du tout lui faire régulèrement sa toilette comme si c'était encore un chiot! Et en bon macho, il en profite un max! Mais reste qu'il est sacrément câlin et affectueux, ça rattrape tout le reste!

IMG_1696

Avec sa bouille de toute façon, il peut avoir tout ce qu'il veut! Bon depuis la photo il est passé chez la toiletteuse (parce que c'est impossible de toiletter môsieur à la maison) et il a les oreilles un peu plus courte et du coup il les tient droite, enfin au moins une car l'autre est "cassée" qu'il n'a jamais relevé étant chiot en fait, ce qui lui donne une allure de canaille!

Je cherche maintenant à agrandir la famille avec un troisième petit compagnon, mais les finances étant au plus mal, et vu le prix d'un chiot sur le marché, c'est galère. Je pense que ça sera pas pour tout de suite malheureusement! J'ai pensé un temps prendre un chien à la spa, comme j'avais fait avec Touille, mais le Petit a vraiment mauvais caratère et je pense que ça irait mieux avec un chiot. J'attends donc que l'hémoragie financière prenne fin, ce qui n'est pas pour tout de suite au vu de la charmante lettre des impôts m'annonçant "on est super content d'apprendre que vous avez déménagé, donc vous êtes propriétaire maintenant c'est ça hein?"... à mon avis ça sent pas bon!

Mais je n'abandonne pas l'idée d'un troisième chiot, c'est juste une question de temps. Je me demande juste si Touille aura la chance de la connaître ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En parlant d'impôts, je sais qu'il est un peu tard cette année (désolée) mais tu peux 20 à 40% de tes intérêts de ton crédit! Autrement dit, des centaines et des centaines d'euros par année, pendant 5 ans. Renseigne toi! (c'est dans la partie "charges", etc...
Répondre
M
contente de lire quelques nouvelles !<br /> j'aime pas les chiens, mais je trouve que le Petit a une petite bouille craquante :)<br /> continue à écrire ici, ça manque de ne plus te lire...<br /> à bientôt ;)
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité