Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
29 janvier 2007

L'ir-rat-cible

Catégorie: Poésie

Un gros rat mort et tout un tas d'autres rats.

Vivants ceux là.

Tout un tas de rats qui passent sans se soucier du rat mort.
Qui marchent sans se gêner sur le rat mort.

Voilà que le rat mort se réveille et qu'il tue tous les autres rats.
Puis il meurt de nouveau.

Et tous les rats sont morts cette fois.

Fallait pas me faire chier dit le rat mort.

Fallait pas me faire chier.

Méfiez vous du rat qui dort.
C'est pas forcément une bonne cible.

artnou_steinl_chatnoir_lg
                             Affiche du Chat Noir

Publicité
Publicité
29 janvier 2007

Ras le bol

Catégorie: Au Boulot!

Prise de gueule ce soir avec une mère d'élève. Elle m'agresse de front, je me suis pas laissée faire, pas de front quand même. Je lui ai dit qu'elle pouvait changer d'école si ça lui allait pas. "C'est la solution de facilité" qu'elle m'a répondu. Il a fallu discuter une heure pour finalement en arriver à pas grand chose, elle avait surtout besoin de vider son sac, en plein dans ma figure de préférence hein. Elle m'a quand même sous entendu que j'étais pas faite pour ce métier, que j'étais une menteuse et une incompétente, tout juste bonne à extroquer du fric aux parents.

Vous croyez que j'exagère?

Le plus triste c'est que non, même pas.

Alors forcément ça démonte. Surtout que ce matin une autre maman qui "ne supporte plus l'ambiance" m'annonce par lettre qu'elle change sa gamine d'école.

Le plus malheureux c'est que les parents pris un par un vous assurent tous que "l'éducation c'est ce qu'il y a de plus important à la maison hein" et bien sûr leur gamin n'est jamais le problème... Mais s'ils sont tous adorables ces petits, qu'on me dise pourquoi ce soir j'ai l'impression de diriger un zoo hein?

La quadrature du cercle.

"La quoi maîtresse???"

Oh vos gueules...

27 janvier 2007

Bain de sang

Catégorie: Dark Side

De tous les bains que l'on vide où ne reste que des corps froids, je voudrais les entendre se taire, qu'on les réduise au silence, en cendre à l'avenir, j'aurais préféré que le blanc de la porcelaine ne soit pas si tranchant. J'avais du verre à l'intérieur, avec la neige qui fait de son manteau un linceul quand les lumières se coupent. Il n'y a rien de plus tranchant que soi, rien de plus tranchant que ces doigts au bout desquels les plus sûrs rasoirs s'en viennent trancher la chair qui est de trop, toujours de trop. Pas de respiration assez forte pour m'éclater de l'intérieur, me défaire de ce corps lourd et mort, et mes os qui sont comme des reliques d'une vie que je n'ai pas. Je pourrais hurler quand bien même tout ceci demeurerait plus surement que ma peur, que ma haine, il n'y a personne qui soit assez prisonnier dans quelque chose de si faible et de si résistant, quelque chose d'aussi méprisable, cage de chair, cage de verre. Je voudrais bien qu'ils se taisent, ceux qui vont par deux, que je déteste tellement tout ceci est petit, tellement je me retourne, tellement je hais cette chose qui pend, qui pèse, qui saigne, à n'en plus finir, sur toutes les moquettes de mes rêves, qui plombe mes silences et mes avenirs. Pas d'horizon pour celui qui se porte, qui se tient. Et laisser dans le bain ces corps lourds, encombrants, qui ne sont rien que des tas capricieux auxquels rien ne va, rien de bon. Et faire taire tous ceux qui en rient, et qui trouvent là le seul réconfort à cette vie qui dégouline. J'ai de la glace à l'intérieur, des porcelaines rouge vif qui transpirent de froid. Des sueurs bleues opalines à arrêter de respirer, puisque ça goute, puisque ça fond. Des couteaux à la place des mains, des couteaux à la place du cœur, à défaut de celui qu'on me plante dans le dos. Et rester debout, se tenir. Au bord des lavabos et le cœur en charpie. Siphonnant le peu de chance, le peu d'espoir qu'il y a à être vivant, j'ai de l'acier brossé qui se raye à force de vouloir s'échapper. Et de tous les bains que l'on vide où ne reste que des corps froids, je voudrais les entendre se taire, qu'on me réduise à la terre. La chair est trop faible. J'aurais préféré que le blanc de la porcelaine ne pourrisse pas tant. Qu'on m'éclate la tête. Puisque je ne suis que du papier de verre. Qu'une prisonnière bouche bée, suffocant dans une gangue de glace, et de tous les bains que l'on vide le mien m'est insupportable. S'il n'y a rien de plus tranchant que soi.

Dougga_LycinianBaths__by_cecilia_lim
                                                          Lycinian Baths by Cecilia Lim

27 janvier 2007

Barbelé

Catégorie: Anecdotes

Quelqu'un aurait des pinces coupantes histoire que je puisse sortir de ce corps hein?

Fait chier.

25 janvier 2007

Le numéro que vous avez demandé...

Catégorie: Petites Bonheurs

Ca fait quoi une maîtresse/directrice avec 20 centimètres de neige devant la porte et une école sans électricité?

Ben entre deux coupures de téléphone ça appelle tous les parents pour dire que y'a pas d'école jusqu'à lundi.

Et après ça squatte toute la soirée sur msn avec un thé bien chaud.

Youpi!

Publicité
Publicité
25 janvier 2007

Je l'entendais crisser sous mes pieds comme une évidence...

Catégorie: Shoot Shoot Don't Talk!

DSC02428
DSC02458DSC02371DSC02378
DSC02393DSC02401DSC02501DSC02413DSC02414DSC02455DSC02470DSC02465
DSC02526DSC02366

22 janvier 2007

Blurps...

Catégorie: Au Boulot!

Menu du lundi 22 janvier 2007

Entrée:

Mère d'élève origine certifiée grognasse prétentieuse servie façon amuse gueule parce que dixit "madame la directrice n'a pas fait son travail"... et je fais comment moi pour deviner que la gosse qui avait mal à la tête avait en fait mal à la dent et que j'aurais du à 15h40 de l'aprem (oui oui la sortie c'est bien à 16h30) appeler sa génitrice (génisse?...) qu'elle vienne la chercher parce que ladite gosse était dans un état lamantable alors que ladite gosse - 11 ans la gamine hein - n'a pas pipé mot sur sa soi-disante insuportable douleur quand elle sait très bien que je n'hésite pas à appeler les mamans c'est pas un problème... Allez comprendre... Aux dernières nouvelles donc je ferais mieux de reprendre mes études de médecine pour être une bonne instit.

Plat de Résitance:

Mère d'élève origine certifiée paranoïaque grande gueule servie accompagnée de son représentant de parent d'élève et qui après m'avoir menacée de porter plainte à la gendarmerie (les pauvres gendarmes je vous jure je les plains...) pour les problèmes de surveillance à la cantine (alors que je suis pas responsable de la cantine merde!) et après m'avoir menacée plusieurs fois de retirer ses trois gamines de l'école (houhou j'en tremble... sans rire dégage ça m'arrange!) n'a rien trouvé de mieux aujourd'hui que de menacer une autre maman par courrier interposé porté par ledit représentant d'élève (ah les joies du rôle de médiateur!) en expliquant à cette maman qu'il fallait "qu'elle élève mieux son enfant"... du coup la pauvre maman catastrophée a atterrie dans mon bureau ce soir en me demandant si sa fille était la tortionaire décrite dans le courrier. Sauf que sa gosse est adorable. C'est l'autre hystérique qui a des gamines horribles, et la faute à qui, on se demande! Euh... Comment lui dire?...

Dessert:

Collègue origine non contrôlée (non contrôlable!) rat de ministère coupé grenouille de bénitier mieux connu sous le nom de Piverte servie glacée qui pendant une heure et demi m'a soutenu l'absolue nécessité de la création d'une bibliothèque pour que les élèves aient accès à l'intégralité des livres des écoles... Donc demain au programme littérature des mes élèves de CM1/CM2 j'ai plus qu'à opter ben je sais pas moi... j'hésite entre Babar et ses amis ou Calinours et ses amis...

...

Vous avez plus faim? Ben moi non plus.

17 janvier 2007

Loosing time

Catégorie: Anecdotes

Faut que j'aille au code...

J'ai po enviiiiiiiiiiiiiiiiie!

J'ai tourné en rond tout l'aprem, réviser un peu, surtout stressé comme une perdue.

Là c'est dans une demi heure et je tremble comme une carcasse.

Et c'est que les cours! Imaginez le jour de l'épreuve!

Si c'est pas malheureux...

15 janvier 2007

Sous la table

Catégorie: Anecdotes

Pour mon dîner de ce soir j'ai mangé des blinis avec du fromage aux fines herbes, des blinis avec de la confiture d'abricot, la dernière tranche du cake au citron que j'avais fait ce weekend, le tout arrosé d'une canette de conacona.

Qui a dit fainéante???

Nan je suis juste un peu dépressive...

 

15 janvier 2007

Bad day

Catégorie: Au Boulot!

Tél à l'inspection ce matin:

- Ouais j'ai mon ordi qui a planté et j'ai tous mes emails qui sont effacés et je me souviens que y'a une réunion avec le collège pour le passage en 6° de mes CM2 mais je sais plus quand?...
- Ben c'est mercredi.
(??!)

- Mercredi là?
- Oui ce mercredi, à 9h au collège de Perpète-les-oies-sans-voiture.
(Et merde...)
- C'est tout ce que tu voulais savoir?
(Comme si c'était pas suffisant!)
- Ben oui, merci, bonne journée!

La maman d'un de mes élèves en grande difficulté me débarque dans les pattes avant que la cloche sonne:

- Pour vous dire que A. a rendez-vous cet après midi chez l'ortophoniste au lieu de vendredi.
(Hein??!)
- Ben... oui.
- Ca pose pas de problème?
(Ben si j'ai préparé ma journée moi alors tu décommandes tout de suite hein!)
- Non, pas de soucis, de toute façon on n'a pas le choix hein? (avec le sourire niais de circonstance... de toute façon ton gosse est tellement à la ramasse qu'il viendrait pas ça serait pareil)
- Et puis comme y'a une demi heure de route je passe le prendre en avance.
(Ben tant qu'à faire...)
- Bien, on fait comme ça!
(A défaut de pouvoir faire autrement...)

Je tire la fève dans la gallette d'anniversaire cet aprem, mes élèves veulent que je choisisse un roi. J'argue que je suis une reine sans roi (de trop mauvaise humeur pour avoir envie de jouer). Messe basse du côté de mes grandes nunuches. Mortes de rire. Et une qui sécrit indignée:

- Nan mais maîtresse, elle dit que si vous avez pas de copain c'est parce que vous êtes moche!
(La vérité sort...)

- Nan maîtresse j'ai pas dit ça, c'est vos cheveux!
(C'est pire...)
- De toute façon maîtresse on le sait que vous avez pas de copain...
(Toi aussi tu finiras toute seule... ah non toi t'es assez conne pour faire un môme avec un abruti du coin pardon...)

Je corrige péniblement mes cahiers du jour, avec devant moi une quarantaine de cahiers convenablement empilés tels la muraille de Chine. La femme de ménage qui a largement eu le temps de finir de tout ranger, de passer le balais et tout et tout vient se planter devant moi en enfilant son manteau alors que je suis limite emmurée vivante:

- Bon ben moi j'y vais. Devriez penser à vous rentrer aussi hein!
(Ben oui c'est vrai ça, pourquoi je suis encore là, j'y avais pas pensé!)
- Ben j'ai encore tous ceux là à corriger.
- Vous allez vous ruiner la santé à c't'allure là.
(Naaaaaannn??? Sans déconner???)
- Faut bien que je finisse... Et j'ai encore ma journée de demain à préparer.
- Ben moi j'y vais. Bonne soirée!
(Bonne? Où ça bonne?)
- Vous aussi! (Toi même ouais!) A demain!

...

Journée pourrie quoi.

Publicité
Publicité
1 2 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité