Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
25 décembre 2004

Hors catégorie

Catégorie: Etats d'âme

Merveilleux Noël à tous!

"Mais tu ne communiques qu'à travers un cérémonial. Car si, distrait, tu écoutes cette musique et considères ce temple, il ne naîtra rien en toi et tu ne seras pas alimenté. C'est pourquoi je n'ai point d'autre moyen de t'expliquer la vie à laquelle je te convie que te t'y engager de force et de t'en allaiter. Comment t'expliquerais-je cette musique quand l'entendre ne te suffit pas, si tu n'es pas préparer pour t'en faire combler? Si prête à mourir en toi l'image du domaine, pour ne laisser d'elle que des gravats. Le mot d'ironie qui n'est que de cancre, un mauvais sommeil, un bruit qui te gène et te voilà privé de Dieu. Te voilà refusé. Te voilà assis sur ton seuil avec en arrière ta porte close, et totalement séparé du monde qui n'est plus que somme d'objets vides. Car tu ne communiques point avec les objets mais avec les nœuds qui les nouent.

Comment donc t'y ferais-je accéder quand tu t'en décroches si aisément?

D'où l'importance de mon cérémonial, car il s'agit de te sauver de tout détruire quand il t'arrive d'être à la porte de chez toi."

 

Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle, CVI

 

 

 

Publicité
Publicité
24 décembre 2004

C'est du sport!

Catégorie: Anectodes

Vendredi 24 décembre, à H-6 heures et 34 minutes du réveillon en famille, je viens de réussir à trouver les derniers cadeaux.

Je vous le dit... père noël ça devrait être une discipline olympique.

20 décembre 2004

Treize à la douzaine

Catégorie: Movies

Oui je sais en ce moment je fais que ça, vous narguez avec les films que j'ai vu... Mais c'est pour votre bien, pour vous éviter -peut être- d'aller voir un navet, ou sans aller jusque là, un film bof bof. Pour peu que j'ai la prétention de croire que vous tenez un tant soit peu compte de mon avis...

En parlant de film bof bof, ben oui, comme beaucoup de monde j'ai été voir Ocean's Twelve. J'ai pas vu le premier, Ocean's Eleven, alors difficile de comparer. Mais celui là franchement, c'est limite, très limite, ou comment faire un film pour faire plaisir aux acteurs, ou plutôt pour laisser les acteurs se faire plaisir. Parce que si y'a un truc qu'on peut pas enlever au film, c'est qu'ils s'éclatent, la bande des douze, sauf qu'ils sont plus que douze au bout du compte mais c'est pas grâve docteur...

Certains diront que l'intêret du film réside surtout dans le fait de pouvoir avoir Brad Pitt, Georges Clooney, Matt Damon, Vincent Cassell, voir Andy Garcia, dans le même film... pour celles et ceux qui vont au ciné pour manger du beaux gosses, au moins ça fait des économies.

Pour le reste, ben je concluerai en disant que la bande annonce est finalement plus drôle que le film. Sans rire. Et là déjà, c'est beaucoup moins drôle. Le scénario n'est pas si fabuleux même si je n'ai pas vraiment vu venir la fin, n'empêche je suis pas non plus restée scotchée à mon siège. Mais on ne s'ennuie pas, dumoins pas moi, et ce rien que par la jubilation des acteurs... en fait à tout moment on s'attend à les voir éclater de rire et entendre le réalisateur dire "couper" genre rush bonus dvd. Finalement ils n'y a qu'eux qui tiennent le film, et malheureusement c'est pas assez.

A mon humble avis, on en fait tout un foin pour pas grand chose, et y'aura de bien meilleurs films sur les fêtes. Reste que c'est à vous de voir!

19 décembre 2004

Ton absence

Catégorie: Etats d'âme

Dimanche soir, les rues mouillées, la nuit, les lumières colorées qui se reflètent dans toutes les flaques et toutes les vitrines humides. Les gens qui vont, qui viennent, ambiance tranquille, la circulation légère, le vent un peu, et je rentre chez moi.

Il y a des moments comme ça où l'autre vous manque... même s'il n'y a pas vraiment d'autre dans ma vie.

 

18 décembre 2004

A vau-l'eau

Catégorie: Anecdotes

Je suis tellement dans le pâté aujourd'hui que je viens d'aller arroser les plantes qui sont sur mon balcon... alors qu'il pleut averse. Pourtant je l'entend qu'il pleut -je l'entend d'autant bien que mon appart est mansardé- mais mon cerveau n'avait pas fait le rapport de cause à effet. Ce n'est qu'une fois la bouteille d'eau remplie et la fenêtre du balcon ouverte que j'ai bien été forcé de constater que non, quand il pleut c'est pas la peine d'arroser.

Aujourd'hui j'ai du mal...

Publicité
Publicité
17 décembre 2004

Say cheese bastard!

Catégorie: Movies

Ben oui aujourd'hui deux movies pour le prix d'un! Nan sérieux c'est juste qu'en écrivant sur les truc machin là, j'ai réalisé que j'avais pas fait la critique de Blade Trinity, que j'ai été voir en début de semaine. Ca serait un autre film je me serai peut être pas fendue pour rattraper le coup, mais là, quand même... Je suis une inconditionnelle du genre: si les dessins animés c'est pas mon truc, les histoires de vampires et montres en tout genre par contre, j'en rafole. Et Blade, ben ma foi je suis cliente, malgré les super mauvaises critiques lues sur le net, m'en fout, j'ai adoré les deux premiers, pas de raison que celui là soit plus mauvais.

Qu'on soit bien d'accord, c'est pas le genre de films qui peut prétendre à l'ours d'or à Berlin, ni à un oscar d'ailleurs. C'est assez bête et méchant, efficace à l'hollywoodienne, pas la peine de chercher les subtilités y'en a pas. Le but du jeu c'est de massacrer tout ce qui bouge avec la musique à fond la caisse. Les films comme Blade demande d'avoir un humour auquel, je le reconnais, tout le monde n'est pas sensible. Certes, pris au premier degré tout y parait très ridicule, pour apprécier faut être un adepte -clin d'oeil à ceux qui comprendront- et alors le scénario pas très original n'a plus d'importance, ce n'est qu'un prétexte pour étaler toute une panoplie d'armes démentes, des looks extravagants, faire place net à des combats très animés et permettrent à des personnages manichéens à souhaits de balancer leurs vannes douzième degré. Faut pas de prendre au sérieux, plutôt suivre le mouvement et just enjoy!

Pour finir c'est simple: si vous avez aimé Blade 1 et 2, alors vous devriez passer un bon moment avec Blade Trinity. Si vous aimez les films d'actions, avec des explosions, des poursuites, où ça cartonne dans tous les sens, et que vous n'êtes pas contre l'idée d'y incorporer des vampires, alors vous aimerez sans doute aussi. Moi j'ai adoré, je me suis éclatée, je l'ai même peut être trouvé meilleur que le deuxième. Mais je suis une vraie fan, alors mon avis...

17 décembre 2004

Les Truc-tibles

Catégorie: Movies

Ce matin je devais aller faire du shopping avec Maman, mais un inprévu de dernière minute à fait que ben non. Alors comme j'étais déjà levée depuis presque une heure et toute prête, je me suis dit qu'un ciné à la place c'était une bonne option. Au programme: Les Indestructibles. Ouais bon c'est un dessin animé et moi je suis pas trop dessins animés au ciné -non d'aileurs je le suis pas du tout le dernier c'était Nemo et j'avais bien failli m'endormir- mais c'est pas grave, il parait qu'il est vraiment bien à tel point que Carotte a dit que j'étais trop nulle de pas aller le voir... En plus c'est le dernier jour d'école avant les vacances, donc la dernière chance de le voir sans être noyée au milieu d'une nuée de marmots. Raison suplémentaire: le vendredi y'a toujours plus de monde au ciné que les autres jours de la semaine, donc si je vais voir ocean twelve qui est sorti juste mercredi, y'aura un paquet de monde dans la salle. Et si je vais à la séance de 11 heures du mat', c'est justement pour être tranquille. Donc en conclusion -oui je sais je réfléchis trop mais le programme était formaté comme ça à la naissance- j'opte pour le dessin animé.

Ce qui fut absolument merveilleux, c'est que j'étais toute seule dans la salle. Une grande salle en plus. Pour un peu, je me serais imaginé en milliardaire réservant une salle entière à sa guise pour être totalement tranquille, la frime quoi. Le film commence, j'enlève mes chaussures... oui à force je suis un peu chez moi au ciné, je fais comme à la maison! 

Au final, malgré tout ce bavardage, il n'y a pas grand chose à dire du film. Je ne me suis pas ennuyée cette fois malgré les deux heures de films, j'ai même ri, certaines mimiques des personnages et certaines réflexions étant assez drôle. Mais le scénario est bien entendu cousu de fil blanc... les bambins sont ils vraiment si lents à la comprenette? Pour faire court c'est un dessin animé sympa et marrant, mais ça casse pas trois pâtes à un volatile. A moins que ce ne soit moi qui soit un peu difficile... je pense quand même que les enfants apprécieront plus que les adultes, exception faite des accros du dessin animé qui sont peut être plus motivé que moi sur cette question!

Le meilleur truc du film c'était quand même d'avoir la salle pour moi toute seule. M'enfin ça, c'était spécial pour moi!

13 décembre 2004

Mon beau sapin

Catégorie : Anecdotes

Cette année les sapins de noël font dans le soft, le clean, le normann. Pour ceux qui n'ont pas suivi c'est la nouvelle variété de sapins vachement à la mode parce qu'il ne perd pas ses aiguilles, dumoins pas avant très longtemps. Alors on se l'arrache, parce qu'il est beau, et propre. Mais le normann a un inconvénient, il n'a pas la bonne odeur de sapin dont peuvent se vanter les épicéas. Qu'à cela ne tiennent, il a quand même la côte, parce qu'il sait se tenir.

N'empêche, soyons sérieux, ce qui est bien dans le sapin c'est cette odeur qui a elle seule fait presque noël, et puis aussi de retrouver ensuite pendant toute l'année les fameuses aiguilles qui se seront faufilées sous les meubles et fichées dans les tapis. C'est ça aussi la magie de noël! C'est plutôt drôle je trouve, pas bien méchant et ça fait le folklore. Moi ça sera un épicéa ou rien. Je veux un noël qui sente bon, pour de vrai, avec des aiguilles partout, et pas un noël aseptisé façon monde parfait. Beurk!

Et en plus les gogos qui cèdent à cette nouvelle mode se font bien avoir. Parce qu'un sapin de noël qui sent rien et qui perd pas ses aiguilles... chez moi on appelle ça un sapin en plastique. Sauf que le plastique, c'est bien moins cher.

12 décembre 2004

La poisse

Catégorie: Home sweet home

Dimanche de grand ménage. La musique à fond, l'appart sans dessus dessous. J'y vais de bon coeur. Et là, misère: y'a une fuite d'eau dans ma salle de bain. Une petite fuite d'eau. Juste pour m'emmerder. Un truc qui est fisuré juste pour laisser pisser ce qu'il faut. J'ai plus qu'à me changer en MacGyver.

Message personnel à Dame Nature: si c'était une blague, elle est pas drôle, et si c'est une vengeance, c'est petit, vraiment. 

12 décembre 2004

Procuration

Catégorie: Home sweet home

Hier j'ai oublié de dire que ma chaine hi-fi a rendu l'âme. Arg! Si elle avait pas été sous garantie je crois que je l'aurais passé par la fenêtre. N'empêche dans mon malheur j'ai quand même de la chance et donc ce matin Maman est passé vite fait en voiture pour reprendre le carton et la ramener au magasin. C'est dingue comme c'est frustrant de devoir remettre ses jouets dans les cartons... ajoutez à ça que dans ma petite vie la télé et la chaine hi-fi sont les seuls êtres qui me tiennent compagnie -oui parce que à ce stade là ça en devient des êtres presque vivants- et bien me voilà un peu bancale dans l'histoire. Alors pour faire patienter, le temps qu'on l'opère et que peut être on me la rende -s'il faut en racheter une je me flingue- Maman m'a apporté son lecteur cd portable, c'est déjà ça. Question qualité du son, c'est sûr y'a pas de quoi danser la gigue, mais pas grave, j'ai absolument pas l'humeur pour la gigue ce matin.

Pimprenelle et Nicolas se sont couchés très très tard... en fait je me demande même s'ils l'ont fait parce que je me suis endormie à cinq heure du mat et ils faisaient encore du ramdam, et je me lève à midi et ils font déjà du ramdam. La logique voudrait alors que ben oui, ils dorment pas. Bon sans doute quand même un peu. Sauf que c'est pas juste. Moi si j'ai pas 12 heures de sommeil je suis incapable de décoller ma tête de l'oreiller et de me mettre en position verticale, alors que eux, la teuf toute la nuit, et à midi ils pètent le feu. Dame Nature, t'as intérêt à pas croiser ma route aujourd'hui...

Sinon ben ça fait trois cône d'encens que je fais brûler sur le pallier pour essayer de faire partir l'odeur de clope. Il a fallu d'abord que je ramasse les mégots. Plus loin dans la cage d'escalier y'a des gobelets en plastique qui trainent sur les marches. Lendemain de soirée. C'est un peu comme si j'en avais été moi aussi, j'ai eu la musique, j'ai eu le bruit, les conversations, les rires, l'agitation, les petits moments tranquilles, et puis maintenant j'ai les ordures. J'aurai tout partagé jusqu'au bout. Pour un peu j'aurais presque l'impression d'avoir la gueule de bois. Et si certains je les vois se disent "la pauv' fille, toute seule un samedi soir, obligée de vivre la soirée des autres par procuration" je précise que personnellement ça me va très bien, vu que je n'aime pas les soirées et les tas de copains des copains, l'ambiance éméchée tout ça, vraiment c'est pas mon truc. Alors de cette manière, à bonne distance, mine de rien j'ai juste la dose qu'il me faut. Homéopatique.

Bon, je vais mettre un autre cône d'encens.   

Publicité
Publicité
1 2 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité