Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
19 mars 2020

Parure

Catégorie: DarkSide

Je vais t'arracher la langue, et je m'en ferai un collier, avec tes dents. Et j'irai le porter fièrement à la face du prochain qui osera me dire qui je suis, qui osera me prendre de haut, de loin, à froid. Je suis une reine, je suis une guerrière, je suis la terre. On me parle bas, on me donne tout, on recule et on prie pour que je n'arrache pas les yeux, la peau, les entrailles. Toi tu me mens, tu oses te tenir devant et droit, comme si ta valeur permettait d'être si digne, comme si tu pouvais prétendre à mon regard. Mais je vois le mauvais dans tes doigts et au coi de ta bouche, j'entends le mauvais quand tu loues ces belles paroles à l'assemblée. Je ne suis pas dupe. Je suis la maîtresse, la taulière, et je sais ta rancoeur et ton fiel, comme ils coulent en tes veines et fourbissent nos malheurs. Alors je vais t'arracher la langue, et m'en faire un collier. Car je suis la vie et la respiration, je suis ce qui sauve et ce qui étreint, je suis la nuit sereine qui éteint la souffrance. je vais prendre celle que tu répends et t'en faire un linceul, t'étouffer avec ta morgue et ta suffisance, et ensuite, je t'arracherai la langue et je m'en ferai un collier. Avec tes dents. Qu'elles ne mordent jamais plus personne. Surtout pas moi.

Kahdestaan
                                                                              Butterflies by Mika Penttinen

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité