Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
25 décembre 2009

Allez dans la paix du Christ

Catégorie: Petits bonheurs

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix."   Jean, 17:24.

Que le Seigneur soit avec vous, joyeux Noël à tous!

baby_sleeping

Publicité
Publicité
19 décembre 2009

Ca, c'est fait!

Catégorie: Home sweet home

YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS!!!!

Ce matin - enfin pas tout à fait vu l'heure à laquelle je me suis levée hein - enfin bref, dans la boîte aux lettres il y avait une bonne, une très bonne surprise: mon offre de crédit pour la maison!

C'était la dernière chose qui freinait mon optimisme. Il fallait avoir l'offre dans les temps, et c'est chose faite.

J'en suis presque à me jeter sur les cartons tellement je suis heureuse!

Certes maintenant il va encore falloir compter avec des délais, délais de rétractation, délais de déblocage des fonds, mais peu importe, j'ai bon espoir de finalement avoir les clefs à la date prévue, soit vers fin janvier.

Encore un mois à attendre!

15 décembre 2009

Pas d'ici

Catégorie: Etats d'âme

Etre une abstraction du monde, à côté, en dehors. Ne pas le comprendre. Faire le caméléon. Avancer comme ça, en mutant, en se fondant, en reproduisant ce que j'ai observé, ce qui semble se faire, ce qui semble passer. Sans comprendre, juste copier, par instinct de survie. Ne pas communiquer vraiment, ne pas respirer non plus, se cacher, se travestir, observer et reproduire. Dans l'inquiétude de ce qui n'a pas de sens, de ce qu'on fait machinalement, l'oeil rivé sur le modèle, pour s'y conformer, en priant que personne ne se rende compte qu'on est incapable, qu'on est vide, sans besoins, qu'on ne parle pas cette langue, qu'on ne connait rien à la vie.

Etre une abstraction du monde, à un point d'en devenir un non sens. A un point que je ne suis pas vraiment là. Que ce que je fais, je le fais en copiant, parce qu'il semblerait que ce soit la norme, que ce soit ce qui remplit le temps des hommes, qui occupent leurs vies, ce qui se fait. Je fais tout ça sans comprendre, sans m'y amuser, sans m'y intéresser, car rien ne m'intéresse et je n'ai besoin de rien. Tout semble vide de sens pour moi. Alors je singe. Tant que je peux. Jusqu'à un certain point. Car tout ne se singe pas. Le reste, je l'omets, je le cache. Je ne mens pas. Je passe sous silence.

Etre une abstraction du monde. Ne jamais en faire partie, seulement le regarder. Même si de toutes mes forces je voudrais en être, ne pas avoir le code. Et être exclu, simplement. Sans que ce soit le faute de personne ni de rien. Juste ne pas avoir le code. Et rester là à regarder, observer, reproduire. Survivre. Sans comprendre.

Sans savoir ce qu'il faudrait ressentir.

13 décembre 2009

Mr William

Catégorie: Poésie

Qui es-tu étranger ?
Avançant dans le noir,
Je ne peux croire
Que nous soyons ennemis.

Qui es-tu étranger ?
Ton souffle,
Dans la nuit je l’ai suivi
Me suivant.

Je ne peux croire
Que nous soyons ennemis.

Qui es-tu étranger?
Des pas et un retard,
Je ne peux croire
Que nous soyons ennemis.

Sans regard, sans bruit,
Avançant dans la nuit,
Je ne peux dire

Si nous sommes maudits.

Qui es-tu étranger?
Avançant dans le noir,
Je ne peux croire
Que nous soyons ennemis,

L’ami.

ville_nuit_1_by_benjamin
                                                   Night City by Benjamin

13 décembre 2009

Au carré

Catégorie: Home sweet home

Cette maison est un vrai casse-tête... des papiers, des délais, des papiers, des délais, des e-mails, des papiers, des courriers, des papiers, encore des délais, une attente, le stress... et des papiers.

Je vais m'encastrer la tête dans un mur.

Publicité
Publicité
12 décembre 2009

Parce que

Catégorie: Anecdotes

Je viens de tomber par hasard sur cette photo en cherchant complètement autre chose.

Et je trouve qu'elle me colle très bien en ce moment, vu que je suis malade - en arrêt depuis mercredi et sous antibio hein, non c'est pas la grippe - que l'histoire de le maison me donne envie de me taper la tête contre les murs, que mes collègues me font chier, que c'est le bordel chez moi, que je me gratte de nouveau comme une malade, et que et que... et que j'enverrais bien tout chier pour aller m'asseoir en haut de la montagne sur un rocher.

Parce que la marmotte...

marmotte_dodue

12 décembre 2009

Un jour ou l'autre

Catégorie: Home sweet home

Les papiers pour la maison s'avèrent bien plus galère que prévu, et les délais à respecter sont stressants. A vrai dire je dois avoir déposé mes propositions de crédit chez le notaire pour le 24 décembre, sauf que je n'en ai encore reçue aucune!

J'évite d'y penser, il y a une partie de moi qu trouve ça impossible que cette maison puisse me passer sous le nez. Alors j'évite d'y penser, en bien ou en mal. Je ne fais pas de projet, du style l'aménagement des pièces tout ça, aucun carton encore, je n'ai même pas donné mon préavis pour l'appart où je suis.

Le temps n'est jamais passé aussi lentement, dans un sens. Aussi vite dans l'autre. Trop court pour tenir les délais, trop long pour la partie de moi qui voudrait que tout soit déjà fini et avoir enfin en main les clefs de mon chez moi.

Si un jour c'est vraiment chez moi...

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité