Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
27 mai 2004

Puriste

Catégorie: Cinéma

Je viens d'aller voir Van Helsing, et franchement c'est une daube. C'est dommage parce qu'il y aurait eu quelque chose de sympa à en faire, mais là vraiment c'est no way. Qu'est ce que c'est que ce Dracula de pacotille? On le dirait tout droit sorti de scary movie! Une vraie blague. Et puis franchement, quel besoin de transformer les vampires en créatures volantes façon gargouille... pffff... du grand n'importe quoi.

Sûr que les effets spéciaux sont parfaits, ou presque, du point de vue de l'image c'est impec, et les dialogues sont pas mal non plus. Les acteurs tirent leur épingle du jeu un peu comme ils peuvent... sauf Dracula qui n'est vraiment pas gaté question dialogue et mise en scène. Le pauvre.

Enfin bon, je suis sortie de là en me disant que vraiment y'en a qui devrait relire leur classique, ils s'en sortiraient peut être un peu mieux quand il s'agit de mettre des vampires en scène. Parce que oui on peut innover, mais pas dans tous les sens non plus!

Ah ma brave dame, tout se perd...

Publicité
Publicité
26 mai 2004

Studio: épidose final

Catégorie: Home sweet home

Voilà, j'ai trouvé un appart. Un joli petit studio au quatrième étage, sous les toits, façon la bohème, dans un vieil immeuble en pierre du coeur historique de Bordeaux. J'ai vu sur cour, ou plutôt vu sur des toits et des verrières, des cages d'escaliers et des murs, mais en réalité c'est très mignon, parce que j'ai aussi vu sur le ciel bleu et les flèches de la cathédrale, et au moins je suis au calme. Je n'ai aucun vis-à-vis, pas de soucis de voisins curieux donc.

Il est mansardé mais j'ai quand même une hauteur de plafond raisonnable puisque je peux me tenir debout dans tout l'appart sans problème. Ca lui donne un petit côté coin de souris que j'aime bien en fait, peut être parce que ça me rappelle ma chambre qui elle aussi est mansardée. J'ai deux belles fenêtres dans la pièce principale au lieu d'immondes velux, dont une des fenêtres qui donne sur un petit balcon surplombant les verrière en contrebas, il est assez spacieux et je vais pouvoir y mettre un peu de verdure et une chaise longue, l'idéal. La salle de bain est immense pour un studio, bon d'accord elle est mansardé comme le reste de l'appart, mais très lumineuse grâce à un petit velux et avec une grande baignoire où une fois allongée je pourrais directement contempler le ciel. Le pied!

Entre la salle de bain et le séjour il y a l'entrée, qui donne un aspect d'appart à ce petit studio puisqu'en arrivant on ne tombe pas directement dans la pièce principale, moi je trouve ça plus sympa. Normalement l'inventaire devrait s'arrêter ici, mais non! Parce que j'ai trouvé un bijou! Dans la salle de bain il y a une petite porte qui donne sur le reste des combles, un grenier en fait, avec un large velux donc beaucoup de lumière, et de la place à gogo. On peut pas y faire grande chose vu qu'on ne s'y tient pas debout longtemps, mais ça sera parfait pour un dressing. Il suffit d'un bon coup de balai et je pourrais y installer des portants et des cartons, et y remiser tout ce dont je n'aurais pas besoin aussi. C'est un sacré gain de place quand on vit dans un petit studio.

Et ce n'est pas fini! Parce qu'en vis-à-vis de ma porte d'entrée sur le pallier, j'ai un cellier. En réalité ça ressemble plus à un petit boudoir qu'à un cellier. C'est une petite pièce très sympa, avec des tentures au plafond et une petite fenêtre, qui est attenante à mon studio, et donc je peux en faire ce que je veux. Je vais sans doute en faire un bureau, une sorte de salon privé ou je pourrais écrire et lire, bosser mes cours. De là j'ai vu sur le balcon et sur la cathédrale, c'est le rêve.  

En clair, j'ai tout le quatrième étage pour moi, et pas seulement le studio. Ce qui au bout du compte fait un gain de place immense, avec plein de possibilité d'organisation, et surtout je me sens vraiment à l'aise et chez moi, pas enfermée dans une boîte à chaussure. L'immeuble à l'air bien fréquenté et le couloir en bas est tellement immense qu'il sert de parc à vélo pour tout le monde. Va donc falloir que je me trouve un vélo, c'est bien pratique quand on habite en ville.

Le seul soucis c'est peut être que je suis au quatrième étage sans ascenseur, mais moi j'y vois plutôt un avantage: ça me fera les fessiers!

J'adore déjà cet appart. J'ai signé les papiers, la remise des clefs doit se faire mardi, et ensuite il faudra faire quelques petits travaux, genre les fenêtres à repeindre, et la moquette à changer. mais c'est trois fois rien. Surtout qu'au niveau du loyer et des charges je rentre largement dans mes frais, donc pas de soucis s'il faut faire deux ou tris petits trucs de bricolage. En plus la peinture je l'ai déjà, des restes de travaux à la maison je n'aurais que l'embarras du choix!

Je vais enfin avoir un chez-moi, comme je voulais, où je voulais. Yes!

24 mai 2004

Banco!

Catégorie: Home sweet home

Samedi j'ai enfin acheté mon ordinateur portable, et finalement j'ai eu de la chance comme pas permis!

Au lieu de prendre un premier prix j'ai fini par me décider pour la gamme au dessus, très au dessus même, en me disant que tant pis j'achèterai moins de fringues et de livres, et je boufferais du riz, tous les jours même s'il faut, en regardant mon beau portable très cher. Donc je me décide et j'opte pour un sony, très loin de mes ambitions de départ certes, mais tellement plus engageant.

Je chope une vendeuse, agréable demoiselle à la peau d'ébène et aux yeux de biche, qui entreprend de me faire l'article du produit... après tout avec le pognon que je vais claquer j'ai au moins droit à une présentation en règle. Et puis des fois que j'ai raté un truc, on sait jamais. Mais non tout est parfait, il a tout ce qu'il faut, donc je valide: c'est celui là que je veux. Elle part tapoter son clavier pour voir le stock et revient avec à priori une mauvaise nouvelle: y'en a plus. Le seul qui reste c'est celui que j'ai entre les mains, le modèle d'exposition.

Il est en parfait état, neuf en fait, il a pas du être beaucoup manipulé parce qu'il est vraiment impec et que c'était pas le cas de tous les autres portables dans le rayon. Je l'ai bien examiné quand même avant de me prononcer, mais vraiment il est impec. Pas une égratignure, aucun soucis. C'est génial. Oui c'est génial parce que sur un modèle d'expo, on a une ristourne. 5%. Sur un gros prix comme celui d'un portable, ben ça chiffre vite et j'ai fait une très bonne affaire. Je suis aux anges.

Il marche du tonnerre, c'est un gros bébé qui va me tenir compagnie pour un moment. Je regrette pas d'y avoir mis le prix finalement. Il a de la gueule, et il en a dans le ventre. Bon forcément moi maintenant j'en ai moins dans le porte-monnaie... c'est ma banquière qui va halluciner quand elle va voir mon relevé de compte... ah ben oui parce que je me suis aussi fait ce plaisir: j'ai payé comptant.

Vraiment contente.

24 mai 2004

Yes!

Catégorie: Petits Bonheurs

La palme d'or de Moore, tout simplement.

21 mai 2004

Casse-tête

Catégorie: Anecdotes

Depuis maintenant 2 semaines que j'ai mon prêt, ben je cogite sur l'achat d'un odinateur portable. Bon j'avais cogité avant, mais là c'est pour de vrai. Sauf que j'arrive pas à me décider, c'est de la folie. J'ai fait des dizaines de magasins, j'ai comparer des tas de modèles, et j'arrive pas à choisir. C'est comme si je devais me couper un bras, alors qu'à la base c'était plutôt sensé être un truc sympa. Mais y'a rien à faire, je sais pas lequel choisir, aucun ne me plait vraiment, ou alors c'est hors de prix bien entendu...

Du coup ben je tourne et je retourne les choses dans tous les sens: bien, moins bien, mieux, un peu plus ci, un peu trop ça, et l'autonomie, et le poids, et le processeur, et patati et patata. Au bout du compte c'est toujours pareil, je suis bredouille. J'ai un problème avec les choix crutiaux: quand il s'agit de faire un choix important, ben je suis incapable de le faire! Tout simplement incapable de me décider. Il me faut une éternité, et à l'arrivée je finis souvent par me décider comme on jette l'éponge, parce que j'en ai marre de cogiter et pas parce que j'ai choisi. Et pour cette histoire de portable c'est pire que tout, vu que c'est la chose la plus chère que j'ai jamais acheté de ma vie.

Je crois qu'il faudrait tout simplement que je m'oblige à y mettre le prix que j'avais prévu à la base plutôt que d'essayer de faire plus économique. C'est pas pour ça que j'aurai quelque chose de merveilleux, ça restera du portable bas de gamme. Mais c'est déjà mieux que rien. Ou alors je rallonge carrement mon budget pour taper dans la gamme au dessus et me faire plaisir, sauf que c'est un peu de l'argent jeté par les fenêtres parce qu'en fait de compte j'en ai pas l'utilité.

Un vrai casse-tête, et je suis pas prête d'en sortir. Bon aller c'est pas drôle, rendez-moi mon bras!

Publicité
Publicité
19 mai 2004

Further

Catégorie: Interludes

Sound becomes music as life becomes joy: with love and devotion.

Le son se transforme en musique comme la vie se transforme en joie: avec amour et dévouement.

 

19 mai 2004

Trou à rats

Catégorie: Home sweet home

L'appart que j'ai visité hier était un trou à rat, littéralement.

De l'extérieur, l'immeuble ne payait pas de mine, mais ça ne veut rien dire. Un vieil immeuble bordelais en pierre dans une rue du centre historique, encore pavée la rue d'ailleurs, assez calme, mais les volets du premier étaient visiblement condamnés et la façade très abimée. On a donc -je visitais avec Maman- attendu l'agent immobilier pour voir ce qu'il en était à l'intérieur. Des fois que. Elle est arrivée en vélo, ce qui n'est pas une tare loin de là, sauf que c'était une fille à peine plus agée que moi, ni bonjour ni merde, absolument pas concerné par son job, qui est rentrée en quatrième vitesse dans l'appart un peu comme si elle avait autre chose à faire que de nous faire visiter. Sympa. Mais après tout j'ai pas répondu à une petite annonce de rencontre, c'est pas pour elle que je suis là mais pour l'appart donc je la suis sans me poser trop de question.

Après avoir passé deux portes à interphone, dont la premier avait une serrure qui venait juste d'être changé -hum hum- on tombe sur un couloir très étroit avec un escalier en pierre qui monte en colimaçon dans le noir. Je suis la fille de l'agence sans broncher, elle frappe à une porte et une voix répond "C'est ouvert". Elle rentre,je lui emboite le pas, et là le choc. Le merdier! La locataire encore dans les lieux qui d'ailleurs était en train de trier des affaires était une gamine d'à peine 17 ans, une lycéenne bordélique comme le sont les ados, et le studio était carrément en bordel. Le bordel, c'est pas un truc qui me rebute plus que ça. Sauf que là c'était en bordel, et cradingue.

Bon après tout hein, il suffit de faire passer Monsieur Propre et le problème est réglé. Donc je fais pas trop gaffe à ce côté là et je commence à regarder un peu l'appart, en faisant abstraction de toutes les affaires de la gamine. Maman me fait tout de suite remarquer les deux fenêtres, et la superbe lumière, c'est vrai. On fait le tour, c'est un peu défraichi, la peinture et la moquette ne sont pas top top, et surtout la kitchnette est limite hors d'usage. Mais sinon l'appart est bien foutu, bonne lumière, petits balcons aux fenêtres, et la cheminée avec les moulures...

La cheminée. Tout un poème. La fille de l'agence avait dit au téléphone "il a du cachet"... caché le cachet alors hein! Parce que oui y'avait une cheminée, très jolie cheminée. Sauf que le ventau était tout simplement défoncé. Et la gamine avait bourré de vieillles paires de chaussettes en laines dans les trous pour colmater. Alors ma mère lui demande si l'hiver le froid ne rentre pas trop par là, et jamais vous devinerez ce qu'elle répond, je vous le donne en mille Emile...

"Le froid non, mais les souris oui!"

Y'a-t-il besoin de décrire la mine décomposé de la fille de l'agence, qui a d'ailleurs continué à se décomposer un peu plus au fur à mesure que la gamine expliquait: "Parce que y'a des souris qui rentre par là, on sait pas d'où elles viennent. J'ai appelé la Mairie 3 fois, et ils ont fait une intervention, mais y'en avait encore après..." La fille de l'agence a de suite embrayé en disant que c'était à cause des travaux du tramway qui produisaient des vibrations dans le sol et qui faisaient remonter les souris.

Sauf que chez moi, c'est pas des souris qu'il y a dans les sous-sols des grandes villes. Ce sont des rats. De gros rats qu'on dirait tansgénique tellement ils sont énormes, je sais de quoi je parle j'en ai déjà vu plusieurs fois sortir des égouts quand on avait des problèmes de canalisations dans notre rue. Et là y'a du bestiau de combat. C'est pas Mimi petite souris qui avait défoncé le ventau de la cheminée...

On a rien dit, on a fait le tour un peu, et puis on est sorti. C'est dommage dans un sens parce que la lumière était vraiment géniale, mais franchement, entre les souris et la kitchenette hors d'état, c'est pas un bon plan. Ah oui et pour enfoncer le clou, les poubelles de la rues, les gros bacs collectifs, sont juste devant l'immeuble, sous les fenêtres quoi. 

Tu parles d'un cachet toi... j'en vois qui rigole. D'accord sur ce coup là j'ai tout faux, je me suis fait avoir comme une débutante. D'un autre côté, pour ce genre de transaction je suis une débutante! Et cette première expérience confirme mes craintes: il faut visiter, beaucoup visiter si je veux trouver. J'en suis fatigué à l'avance, mais j'ai pas le choix.

Remets dix francs, essaye encore.

19 mai 2004

Insurrection

Catégorie: Anecdotes

Mon pc a encore frappé! Décidemment il m'en fait voir de toutes les couleurs en ce moment. Son dernier jeu c'est "je m'éteins et je me rallume tout seul et quand je veux"... et il s'éclate comme un fou! J'ai vraiment l'impression que cette machine est vivante et qu'elle a décidé de me faire payer toutes les misères que j'ai pu lui faire. Mais bon, je commence à m'habituer alors... ben je me formalisepas et je formate. Et je réinstalle tout. Ca le calme pour un moment, mais faut pas rêver, il est complétement gateux, va ma claquer dans les doigts d'ici pas longtemps.

En attendant ben je prend mon mal en patience, je reste zen, et j'essaie de me persuader que non, ce n'est qu'une machine, elle n'a aucun pouvoir sur moi... ouaip. Ben je vais vous dire, mon imprimante vient juste de grommeler que je rêve. Elle afait gzuit gzuit grick et ça en langage imprimante c'est très clair: ça veut dire mdr.

Ben moi pas.

17 mai 2004

Comme un noël

Catégorie: Muzic

J'ai acheté le dernier cd de Francis Cabrel... il était même pas encore en rayon quand je me suis pointée ce matin. Comme j'accompagnais Maman pour faire les courses ben j'en ai profité pour aller jeter un oeil aux cds, parce que je savais que c'était aujourd'hui. Bonne nouvelle, il était là. Mais pas encore sorti des cartons. Je suis pas du genre à emmerder le personnel pour rien -ils ont autre chose à faire que satisfaire mes caprices- alors j'ai pris mon mal en patience et je suis retournée aider Maman. Et puis juste avant de passer en caisse ben rebelotte je passe par le rayon cd, et il était là, en première ligne.

Une belle pochette violine flashy, très chaude, sans fioriture. J'ai même pas attendu d'être à la maison pour le déballer, dans la voiture j'ai envoyé valser le plastique, juste pour voir comment c'est à l'inétrieur. Une mise en page comme un petit livre de chevet, les textes, les photos, tout simplement très joli. J'adore les albums de Cabrel pour ça. Et puis une fois à la maison, les chansons, bien sûr. Que j'ai écouté plus tard tranquillement allongée sur mon lit, pur bonheur. J'aime ses guitares, oui surtout ses guitares, et puis ses mots.

Francis Cabrel est le seul artiste qui m'apaise à ce point, mieux que tous les yogas et médiations, mieux que tous les antidépresseurs... il me calme, il me rassure, il me fait sourire, il me procure une émotion, toujours très juste, très réelle, authentique. C'est un cadeau incroyable, et ce nouvel album c'est un morceau de bonheur. Tout simplement. A l'image de son auteur.

C'est aussi ce qui résume le mieux mon attachement à lui: tout simplement.

Merci à vous, Monsieur Cabrel...

17 mai 2004

Studio, épisode 3

Catégorie: Home sweet home

Comme l'agent immobilier n'avait pas rappelé depuis jeudi, et que je me demandais si elle ne m'avait pas tout simplement zappée, et ben j'ai pris mon téléphone pour me rappeler à son bon souvenir. Bonne surprise elle a fait le nécessaire et je visite un des apparts demain matin, celui qui m'intéresse le plus d'ailleurs. Je croise les doigts pour que ça soit le bon, ça serait quand même du super bol de tomber juste du premier coup!

Mais je veux y croire, je suis dans ma période optimiste. Cet appart est pour moi!

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité