Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
31 juillet 2007

Deux toiles pour le prix d'une

Catégorie: Movies

Je suis en train de regarder un reportage sur la reproduction des pingouins, ou des manchots... oui hein je l'ai déjà dit, la télé en plein après-midi au moins de juillet, ça craint. Surtout qu'au lieu de regarder des bêtises, je devrais réviser mon code... oh quel bonheur! Sauf qu'au lieu de ça, je vais parler cinéma et films, ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait quelques critiques. Alors en avant pour deux films que j'ai beaucoup aimé ces derniers jours...

133_21526       The punisher de Jonathan Hensleigh

Forcément, fan de comics comme je le suis, fallait bien que tôt ou tard je me décide à visionner ce film! Et je n'en suis pas déçue! Ne cherchez pas de la profondeur dans tout ça, c'est pas de la grande philosophie, mais c'est du très bon cinéma d'action, féroce et plein d'humour. Un justicier désespéré qui, pour une fois et ça nous change, n'a pas de super pouvoir, va se lancer dans une course à la vengeance après un John Travolta qui prend son rôle de méchant très à coeur. Le ryhtme est d'enfer, les personnages sont tous parfaits, le casting aussi, pas de temps morts, pas de longueur, les scènes d'actions sont toutes impressionantes, bref, un vrai bonheur. y'avait longtemps que j'avais pas trouvé un film aussi percutant et drôle, très comics quoi. Un vrai plaisir!

208_42163      A bittersweet life de Kim Jee-woon

Petit bijou du cinéma asiatique, des scènes de combats impressionantes, une histoire cruelle, sanglante, avec une épaisseur psychologique tout en silence comme seuls savent le faire les virtuoses du cinéma made in Asia. Les décors sont beaux, glacés, envoutants, l'ambiance à la fois lourde et iréelle, toujours sur le fil. C'est tout en finesse, en précision, même dans les scènes d'une extrême violence. Le film, et surtout son personnage principal, nous laisse un goût doux amer qui reste agréablement dans la bouche tandis que le générique de fin défile. Les amateurs du genre apprécieront, les autres découvriront.

Publicité
Publicité
30 juillet 2007

A crédit et en stéréo

Catégorie: Home sweet home

Au lieu de bosser je regarde Colombo - oui un lundi après midi de juillet faut pas rêver y'a rien à la télé à partir les poncifs du genre - en mangeant des gâteaux au chocolat, petit déjeuner très tardif.

Hier soir je me suis offert un super canapé, à crédit pour les 10 prochains mois, mais y'avait besoin. Je supporte plus mes meubles d'étudiante, j'ai envie de vrais meubles, histoire de vivre dans un vrai appart, un truc qui ressemble à quelque chose. Alors je vais acheter des meubles, ou plutôt mes parents vont aller me chercher mes meubles, parce que moi forcément j'ai pas de voiture hein - putain de permis. Merci papa et maman, sans eux mes meubles j'aurais du les attendre... longtemps. Là c'est bon, je vais pouvoir m'endetter pour les quatre prochains mois.

J'ai commandé des bouquins pour la classe, ceux à mes frais, manuels et fichiers, et finalement avec les remises enseignants je m'en sors pas trop cher, heureusement. Pas sûr que je les ai pour la rentrée, pas grave. Faudra surtout que je pense à les marquer, histoire de savoir ce qui est à moi et que je peux rembarquer le jour où je m'en vais de l'école.

J'ai changé de forfait de portable, le mien était trop cher, et j'en ai profité pour carrément changer de portable. Tant qu'à faire. J'en ai choisi un tout beau, qui me coûte rien puisque avec le forfait de fou que j'avais depuis deux ans j'ai accumulé tellement de points qu'on me file le téléphone presque gratis, et aussi un peu parce que je me réengage pour deux ans. Ils sont pas fous.

Autant dire qu'en ce moment, j'agence ma vie, je réorganise, ça sent déjà la rentrée. C'est la version adulte de "on va t'acheter un bureau, une chaise, un cartable... ", vous savez quand on est gosse et que les parents prépare votre rentrée. Ben c'est ce que je fais, je suis dans les starting-blocks, déjà. Du coup ça m'oblige à compter et recompter mes sous, moi et l'argent c'est toute une histoire. Je n'aime pas compter, ça me contrarie. Oui je sais je me comporte comme une gosse de riche, et c'est tellement bon, de pouvoir faire des caprices à longueur de temps. Sauf que là va falloir jouer plus serré... c'est presque un défi à relever pour moi, du coup ça me tourne dans la tête... et dans l'estomac. D'un côté je suis super heureuse à la pensée de changer de peau, de grandir, de m'épanouir, de mettre en phase extérieur et intérieur puisque j'ai la chance de pouvoir le faire mais de l'autre arg, il va falloir se serrer un peu la ceinture et je déteste ça.

Bon faudrait que je bosse aussi un peu, j'y pense. Des tonnes de trucs à préparer. D'ailleurs je vais m'y mettre tout de suite.

Histoire de m'angoisser pour autre chose que mes meubles et mes crédits.

23 juillet 2007

A vous de jouer!

Catégorie: Faisons mumuse!

Oui! Voilà une nouvelle catégorie! Ca faisait longtemps! Disons que les vacances me donnent envie de jouer, de jouer un peu avec vous, alors pourquoi pas! Premier petit jeu initié par mes bannières... j'explique:

Vous avez sans doute remarquer que sur mes dernières bannières, en plus du titre du site, je rajoute une heure. Sur l'ancienne bannière j'avais même rajouté un petit texte. C'est un truc que j'aime bien faire, et ce qui est marrant c'est qu'on peut jouer à plusieurs.

En fait, le jeu consiste à prendre une image - peinture ou photo - et en l'observant de dire à quelque heure de la journée on la situe, et l'ambiance qu'on imagine, en quelques mots. Je commence, à vous de suivre en postant votre heure et l'ambiance qu'elle vous inspire dans les commentaires!

soda_jerk_by_norman_rockwell

Soda Jerk by Norman Rockwell

15h52
le cling cling de la porte d'entrée,
la fraîcheur du comptoir,
l'été qui touche à sa fin...
et alors l'école ça recommence quand hein?

23 juillet 2007

Rebelote

Catégorie: Anecdotes

Oui ben finalement j'ai encore changé la déco... après tout j'ai tout le temps pour ça en ce moment. Donc nouvelle bannière, l'autre ne me plaisait pas tant que ça - même si j'adore Rockwell - et un peu de couleur, mais rien d'extravagant hein, vous me connaissez! Là je pense que c'est parti pour durer un moment, parce que ça me plait vraiment. Oui c'est très futile mais j'adore.

22 juillet 2007

Et bien dansez maintenant!

Catégorie: Muzic

En ce moment je suis dingue de Just Jack - quelle ironie du sort hein? - et il tourne en boucle dans mes oreilles. Mélange de musique électro, de jazz, de rythme très années 80 et d'une voix tellement agréable, délassante, qu'on se laisse facilement embarquer par ces mélodies balancées qui ne vrillent ni les tympans ni le rythme cardiaque.

Bref, j'en suis dingue, et je bouge dans tous les sens en fredonnant... longtemps que j'avais pas remué comme ça...

Forcément c'est de la bonne zic!

Overtones

            Just Jack - Overtones

Publicité
Publicité
18 juillet 2007

Dépassement

Catégorie: Poésie

Asséchées les rivières noires
Et mes veines comme des routes qui ne s'arrêtent pas
Le rythme d'une vie qui avale le monde
Qui m'avale
Bandes blanches qui défilent
Sur la corniche
Cherchant sur les ondes les mots
Le feu sacré quelque part en digital
Les navires à quai ont fini par décoller
Dans des ciels transparants de bitume
Et la roue qui tourne
A ne plus savoir qu'en faire
Le bonheur qui clignotte
L'arrêt d'urgence
Plus à l'ordre du jour
Et mes veines comme des autoroutes qui s'enfilent
Qui s'en foutent
J'aligne
J'oublie
Qu'il n'y a plus rien au bout de la ligne
Stérilité des aires de repos
Sans mot
Dans le vrombissement des moteurs
Qui pour remarquer
Ce saignement propre et sans bruit
Celui d'une vie qui fuit

bikeroadburn
                                                    Bike road burn by Unknown

18 juillet 2007

Représailles

Catégorie: Anecdotes

Tout à l'heure en promenade, Touille n'a rien trouver de mieux à faire que de se rouler dans la merde. Si si, je ne plaisante pas. Vous savez les chiens aiment bien se rouler dans les trucs qui puent, et à la campagne, entre les déjection d'animaux, les charognes, et ben ça ne manquent pas... D'habitude je suis plus rapide qu'elle pour tirer sur la laisse mais là j'étais pas réveillée et... merde. C'est le cas de le dire.

Du coup à peine rentré, au lieu d'aller à la gamelle on a été au bain.

Ca lui servira de leçon j'espère.

18 juillet 2007

Devoirs de vacances

Catégorie: Anecdotes

Z'avez vu hein? J'ai changé la déco! Ouais je suis en vacances je peux faire des trucs futiles si je veux... c'est génial!

Bon la dernière fois vous aviez ralé au sujet du "black is black"... ben pour le coup là je repasse au tout blanc. Ca respire non? Bon, pas dit que ça reste comme ça définitivement, mais j'avais vraiment besoin de virer le noir. Peut être du bleu?

Je sais pas on verra... z'avez qu'à dire ce que vous en pensez tiens!

Comme ça vous aussi ça vous occupera!

* et pour les amateurs, l'image de la bannière est une peinture de Norman Rockwell intitulée "Trumpet practice"

14 juillet 2007

Age: 4 ans et demi

Catégorie: Anecdotes

Parce que je suis incapable de manger une compote sans en mettre partout...

DSC03555

14 juillet 2007

Bon point

Catégorie: Anecdotes

Lundi, premier cours de code: 13 fautes.
Vendredi, cinquième cours: 5 fautes.

Je suis assez fière de moi, l'objectif que je m'étais fixé - à savoir descendre en dessous des 6 fautes en une semaine - est atteint. Encore faut-il maintenir le cap pour espérer être présentée à l'examen le plus rapidement possible. Ce qui va pas être évident vu que l'auto-école ferme pour 15 jours dans une semaine. Je suis donc au minimum bonne pour 2 semaines de bachotage, une semaine avant fermeture et une semaine au retour avant d'espérer que mon moniteur daigne me présenter.

Le point positif c'est que ça va aussi me faire des vacances cette fermeture, sans que je culpabilise de ne pas aller au code. Sauf qu'il ne faudra pas que je perde ce que j'ai acquis... Oui, un peu compliqué tout ça, et stressant surtout.

Enfin bon, pas le choix de toute façon, si je veux ce foutu code avant la rentrée, ça va faire court. Je m'en sors pas trop mal jusque là, mais ça me prend bien la tête, c'est rien de le dire.

Et j'en suis pas encore à la conduite...

Publicité
Publicité
1 2 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité