Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
30 novembre 2005

Silencio

Catégorie: Interludes

Que celui qui sait se taise. Ainsi les autres ne souffriront pas.

The one who knows must be quiet. For the others not to be hurt.

silencio_by_altieri
                                  Silencio by Altieri

Publicité
Publicité
30 novembre 2005

Dans le plat

Catégorie: Au Boulot!

Je suis malade depuis une semaine déjà, et même si lundi j'ai essayé de retourner bosser ben non pas possible et je suis donc encore coincée chez moi pour une semaine. Je me plains pas trop, après tout c'est autant de cours chiants que je n'aurai pas à subir.

Et donc je viens juste de recevoir un coup de fil de mes collègues. La liste pour les stages de janvier est tombée. Normalement on aurait du me la faire passer ce soir et une réunion était prévue vendredi, après deux jours de réfélxion on aurait dit chacun quelles étaient nos préférences. Mais mes collègues s'agitent. Une fois la liste entre les pognes ils sont partis, avec la permission du prof, à décortiquer ça tout de suite là maintenant. Et du coup j'ai droit à un coup de téléphone bruyant pour me demander alors que je n'ai même pas la la liste devant les yeux, de faire un choix, bien sûr. Bon encore une fois je me plains pas vu que je suis une privilégiée, puisque n'ayant pas le permis -ouhouhou la honte oui je sais- on me laisse quand même la priorité pour les écoles à proximité, et donc je ne vais pas me retrouver au fin fond du médoc ou du blayais avec des plombes de route aller-retour. C'est déjà ça. Du coup j'ai choisi deux écoles dans des coins qui m'arrangent question transport en commun et j'ai plus qu'à attendre de voir ce qu'on va me donner.

Le truc c'est qu'on nous avait promis qu'il n'y aurait pas de maternelle, uniquement des cp et des ce1. Au final, il y a beaucoup de maternelle, et même des moyenne section alors que le stage est sensé être en cycle 2. Pas grave. Mais ça déboussole mes collègues. Faut dire aussi que pour notre mémoire à la con -oui je le dis c'est une idée à la con de nous faire faire un mémoire- on avait tous ciblé des cp et ce1... déjà même ça râlait qu'on puisse pas faire notre mémoire sur des cycles 3 plutôt mais bon... le jeu des tirages au sort à fait que nous c'est le cycle 2. Et là on se retrouve avec des maternelles! Ce qui va obliger une grande partie d'entre nous à revoir complètement les problématiques des mémoires et les activités associées. Grosse galère. Encore une fois je me plains pas, avec ma manie de tout faire au dernier moment... je vais pas vraiment avoir du mal à m'adapter -rires sournois- puisque je n'ai quasiment rien fait!

Enfin bon, maintenant j'attend. Finalement je suis assez contente de ne pas être au milieu de la mêlée. Ca gueulait comme à marée haute. Et moi je suis déjà assez fatiguée comme ça. Et puis c'est pas dans mon caractère de m'opposer alors pour le compte... le choix à distance c'est pas si mal. Reste à voir comment ça tourne mais je suis pas inquiète.

En général j'ai le c... bordé de nouilles.

25 novembre 2005

Avanti terror!

Catégorie: Poésie

Petit carnivore
Les dents dans la glace
Les morts à leur place
Avanti terror!

Reste pas d'vant
Deux fous, l'brelant
Renfile la fourrure
Tu f'ras la doublure

Debout dans la barque
Un pied dans la merde
Tu vas voir l'arnaque
Allongé dans l'herbe

Petit herbivore
Les dents dans le bois
Il était une fois
La grande fin des corps

Change le décors
Brûle les costumes
A titre postume
Brûle les remords

A genoux, les traitres!
Avance, courbe la tête
Roulement d'tambours
Nuit. Jour

Petit homme, alors
Les dents dans le sort
A qui le rôle?
Enventrer les pôles

Assis au milieu
La ferme, tant mieux
Le baillon en avant
Famine et tourne en rond

Fallait pas venir
Tu craches, ils respirent
Transpire la mort
Avanti terror!

fffuuu-statue-by-slid3
                                                                             Fffffffuuuuuu statue by Slid

5 novembre 2005

Volontaire

Catégorie: Poésie

C'que j'avais à l'intérieur,
Personne pour le voir.
Arrache moi le coeur,
Pour remplir ton réservoir.
Il ne restera rien des machines acharnées.
Fallait pas pousser, faudrait pas t'étonner.

Droite devant la plaine,
La peine,
Les flammes, l'arrosoir.
J'ai vidé mon coffre,
Fauché,
Jetté mes viscères dans l'entonnoir.

Trop tard, trotteur.
S'échapper des planches,
C'est carnivore.

Tu parles d'honneur.
Répond moi je flanche,
Le diable au corps.

the_embrace_by_gil_marosi1
                                                       The Embrace by Gil Marosi

5 novembre 2005

Maîtresse

Catégorie: Au Boulot!

Semaine de folie. Trois premiers jours de stage. Premier "Maîtresse" à mon intention toute personnelle. Premier cours donné. L'accroche avec les enfants, magique comme dans mon souvenir, l'âge et la légitimité du statut en plus. Un univers à part où je me sens enfin à ma place. Un truc indescriptible. Exactement ce que j'attendais depuis des années, ce que j'ai cherché tout ce temps. Une évidence. Une raison de vivre. Quelque chose que je sache bien faire, et pour laquelle je sois faite. Tout simplement. Un art que je puisse exercer. Me voilà rendue.

Bien sûr tout n'est pas gagné. Mon premier cours, une leçon de géographie, a été une catastrophe. Je l'avais bien préparé mais ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu et je me suis retrouvée à devoir faire du ski nautique sous l'avalanche de réponses inatendues des mômes. Du coup j'ai du rattraper le truc, couper dans le vif de ma séance, et évidemment débordé de mon temps mais c'était prévisible, cette leçon là était un peu trop maousse pour être faite en 55 minutes seulement. J'ai quand même réussi à rester en selle et à mener le galop tant bien que mal, clôturant de manière à laisser un bon terrain pour la maîtresse qui devra poursuivre derrière. Dans l'ensemble, et au vu de la tournure imprévisible qu'a pris ma séance, je m'en suis bien sortie. Mes collègues - nous sommes 4 stagiaires dans la classe- m'ont dit qu'elles n'avaient pas du tout vu que j'étais aux galères et qu'elles avaient trouvé ça super bien tellement les mômes ont participés. Personnellement j'ai eu un super feeling avec les gamins, je me suis sentie vachement bien dans la rôle de la maîtresse. Je dis pas que j'ai tout fait parfait c'est loin d'être le cas et certaines choses - tenant entre autre à l'autorité ainsi qu'à la personnalité des enfants et leurs relations entres eux - me laisse un peu dans l'embarras. Y'a encore de quoi réfléchir et de quoi faire ma pauv' dame!

Mais c'est tout simplement génial. J'aurai jamais cru me retrouver là un jour. C'est totalement dingue et absolument génial. Je suis "La Maîtresse".

Maîtresse!

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité