Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
18 septembre 2007

Conduite en état inverse

Catégorie: Anecdotes

Je conduis. Mal. Mais je conduis. C'est cher, très cher. C'est chiant. Assez chiant.

Je conduis trois heures par semaine, en speedant juste en sortant du boulot pour aller vite vite vite à l'auto-école. J'arrive toujours en retard, souvent claquée. J'essaie de faire de mon mieux, j'ai l'impression que ça avance pas. Relax. T'as seulement sept heures de conduite dans les pattes, c'est que le début. C'est ce que je me dis, mais n'empêche, j'ai l'impression que ça avance pas.

Et le plus chiant, c'est qu'à prendre l'habitude de rouler à 80km/h dans une bagnole super confort... ben le lendemain matin, frigorifiée sur ma mob dans le brouillard du petit matin, pour le coup ça avance encore moins!

Ah oui je l'ai peut être pas dit, mais le moniteur a parlé de trente heures en tout.

Aller... plus que 23?

Publicité
Publicité
9 septembre 2007

Sur la route

Catégorie: Anecdotes

Y'aurait des tas de choses à raconter... sauf que j'ai pas envie. La flemme aussi. Tout est trop bien. Je suis dans le train. Ca défile. Ca ventile. Ca fait du bien.

Quand la vie est un beau voyage, à quoi bon en parler.

3 septembre 2007

Dead

Catégorie: Anecdotes

Absolument crevée. La rentrée a été super, pleine de petits imprévus que j'ai évité de monter en épingles mais qui auraient pu mal tourner, et de prises de têtes plus lancinantes qui traînent toujours. Une photocopieuse qui ne marche pas, une ligne de téléphone qui marche un coup sur deux. Des commandes en retard. Un ramassage scolaire pas au point qui me reste un peu sur l'estomac. Des petites terreurs qui commencent à tester ma patience. Une collègue pas franchement avenante. Aucun emploi du temps, improvisation totale et totalement crevante. Heureusement j'ai une bonne classe avec une super ambiance, ils sont à peu près disciplinés. J'ai droit à des câlins à la récréation, à des vrais sourires. Rien à voir avec les tensions de l'année dernière. Là ça part bien. Même si le démarrage est un peu aléatoire à mon goût comparé à tout ce que j'ai réussi à préparer pendant les vacances.

S'ajoute à tout ça une mobylette qui fait des siennes, mes heures de conduites qui s'annoncent... enfin qui s'annoncent quoi. Il y a du pain sur la planche! Je débauche pas avant presque 19h, arrivée à l'appart je m'écroule dans le canapé pour dormir une heure. Je suis incapable de faire plus que le minimum vu que le minimum me prend déjà tout mon temps. J'ai des souris dans l'appart qui me tiennent éveillée jusqu'à deux heures du mat dans une guerre des nerfs dont je me passerais bien. Les impôts. De la paperasse. Des nouveaux voisins en bataille.

Je parle, je cours, je souris, je téléphone, je cours, je note, je parle, je parle, je parle, je râle, je souris, je cours...

Les rentrées c'est épuisant.

18 août 2007

Laisser courir

Catégorie: Anecdotes

Des parasites pleins les poches. Des parasites qui se croient drôle sauf que leurs blagues sont plutôt amères quand on en est la victime. Des parasites qui vous incluent dans leur emploi du temps pour quelques mondanités hypocrites et inutiles juste parce que ça se fait, enfin qu'ils le font, vous ils s'en fichent de ce que vous pensez. Des parasites qui font comme si vous n'étiez pas là, comme s'ils pouvaient se servir. Des parasites qui sont pas au courant, pas concernés, qui ne font pas leur partie du job. Des parasites qui veulent faire des travaux, quand ça les arrange, et qui vous tombent dessus quand ça vous arrange pas.

Des parasites qui m'obligent à des pirouettes, à des stratagèmes, à des réflexions dont je me serais bien passée, qui m'oblige à composer.

Qui semblent s'être passé le mot pour me bousiller le peu de vacances qui me reste.

15 août 2007

Boucherie

Catégorie: Anecdotes

Allez, devinez quoi? Je viens de m'entailler la main gauche avec un tesson de verre. Au passage j'ai aussi mis un pet à la main droite, mais c'est la gauche qui a vraiment morflée. Je me suis ouverte entre le pouce et l'index, dans la chair qui fait la pliure, que du bonheur. Ca pissait le sang, j'en ai foutu partout, et puis va te soigner quand t'as les deux mains qui pissent le sang - oui parce que la main droite c'est rien mais ça a bien saigné quand même! C'est pas joli, j'ai désinfecté comme j'ai pu. Je pense que y'a peut être besoin de points, mais hors de question d'aller à l'hosto... On verra bien demain.

Publicité
Publicité
14 août 2007

Les jours sans

Catégorie: Anecdotes

Petites contrariétés empilées les unes sur les autres... un canapé livré alors que je suis absente, des commandes pour l'école qui n'arrivent pas, ou qui ne sont pas les bonnes, monsieur le maire qui me coince pendant une heure et demi pour me présenter la nouvelle atsem alors que j'avais prévu de bosser, le code après demain, le bordel dans mon appart, le boulot qui avance à pas d'escargot, mes finances sur la corde raide, et les cauchemars la nuit histoire d'être un peu plus sur les nerfs.

Malgré tout ne pas paniquer, surtout ne pas se dire que j'ai la poisse ou je ne sais quoi, faire les choses dans l'ordre, les unes après les autres... vivement que le code de jeudi matin soit passé, que je l'ai.

Que j'arrive à enquiller la suite.

13 août 2007

La peau de l'ours

Catégorie: Anecdotes

Ce soir, cours de code, 4 fautes. Pas mal. Surtout vu ma mauvaise humeur, ma fatigue, et mon ras-le-bol du moment, on va dire que c'est pas mal. Si je fais pareil jeudi, c'est dans la poche.

Mais il ne faut pas vendre...

13 août 2007

Pas le droit à l'erreur

Catégorie: Anecdotes

Plus que trois jours avant le code. Je stress vaguement. Je m'occupe, je fais genre j'y pense pas. Je monte mes meubles. Je fous un bordel monstre dans mon appart - c'est connu il faut déranger pour ranger - et j'enjambe les cartons, poches, tas divers d'un pas que je voudras léger mais qui ne l'est pas. Je suis contrariée, contrainte, j'attends.

Le plus ridicule c'est que personnellement je n'ai pas vraiment peur de la rater. Je serai déçue certes, mais ça ne serait franchement pas grave. Par contre je suis morte de peur à l'idée d'être ridicule. Avec tous ceux qui savent que je dois le passer, tous ceux qui disent que "ah mais ça ira l'exam est plus facile et puis le code bon c'est pas super dur non plus et puis ton frère/moi/ma soeur/la voisine/le chien l'a eu du premier coup alors tu vois!"... si je le rate, je vais me sentir très con. J'imagine même pas ce que ça serait de devoir retourner à l'auto-école le lendemain.

Non, j'imagine même pas.

8 août 2007

Savourer

Catégorie: Anecdotes

Bon finalement je n'ai pas eu à me cacher... 2 fautes. Autrement dit très honorable, mais surtout trèèèès rassurant!

Demain pas de code, dumoins pas à l'auto-école puisque je passe la journée avec Maman, on va acheter mes meubles!

Et vu qu'aujourd'hui j'ai enfin réussi à bosser un peu correctement - comme de par hasard hein - et que je me suis trouvée vachement canon dans la glace tout à l'heure - je me suis surprise moi même c'est pour dire! - ben je crois pouvoir conclure en disant que la vie est vachement chouette en ce moment!

Soupir...

8 août 2007

Une date

Catégorie: Anecdotes

Bon pour répondre au moqueur - suivez mon regard hein Monsieur le Fou - je n'ai que deux chose à dire:

Petit un: hier je n'ai fait qu'une seule faute à mon cours de code (bon ok je connaissais déjà les diapos mais quand même!) et toc.

Petit deux: je passe mon code le 16, c'est mon moniteur qui m'a annoncé ça hier avec un petit sourire, tout content de son effet. Il m'a chopé juste après la série, alors que je remettais le cuir pour partir, et vite fait comme ça il me balance, l'air de rien: "tu le passes le 16"... Autant vous dire que je suis ravie, que je me dis que je suis une poire si je le rate (parce que dans ce cas là j'aurai sans doute pas l'occasion de pouvoir le repasser avant la reprise de l'école... et merde) mais que je ne dois pas stresser, c'est faisable.

Là je suis morte de trac parce que je pars pour le cours de code dans une demi heure et que si jamais je fais plus de 5 fautes, je vais pas savoir où me cacher dans la salle.

Enfin bon, comme dirait l'autre, y'a plus qu'à...

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité