Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
25 décembre 2008

Joyeux Noël

Catégorie: Anecdotes

Faire refus - Jean-Pierre Siméon

Dites non
à ce qui entrave
à ce qui rompt
à ce qui use
faites refus

Face au galop
sous la morsure
devant la force qui gronde
soyez l'obstacle

Dévoré par la nuit
Celui qui obéit
à la nuit

En toutes terres
que le cri monte
comme un arbre

dandelion_puff_xl_1
                                              Dandelion by Unknown

Publicité
Publicité
6 décembre 2008

Schtroumpf alors!

Catégorie: Anecdotes

L'autre soir en me déshabillant pour prendre ma douche, j'ai eu une drôle de surprise. Comme toutes les filles un peu coquettes - et comme beaucoup de gens je crois d'ailleurs - je ne manque pas de jeter un coup d'oeil à mon miroir pour vérifier ma silhouette, des fois que dans la journée je me sois transformée en Beyoncé. Si si ne mentez pas, vous aussi vous vous regardez tout nu dans la glace avant de passer à la douche. Ou après. Enfin bref. Je jette un oeil donc, sauf que bien entendu Beyoncé n'y était pas, et c'est un autre genre de surprise qui m'attendait: j'avais les fesses bleues.

Je ne parle pas d'un bleu suite à un choc, non non. Pas ce genre de bleu. Je ne parle pas non plus d'une petite trace. Je parle d'une jolie coloration bleu marine, bien marquée, sur tout mon postérieur. J'ai bien du cligner des yeux quinze fois en disant "merde j'ai les fesses bleues" avant de vraiment réaliser ce que je regardais. Et comme les chiens qui essaient de se mordre la queue je me suis alors retrouvée à tourner sur moi même pour tenter de mieux identifier ce bleu sur mes fesses. Et c'est là que c'est encore plus bizarre.

En fait, il est apparu évident qu'un de mes vêtements de la journée avait déteint. J'ai alors entrepris de vérifier un par un les vêtements en question et j'ai commencé par hurler, parce que la magnifique culotte en dentelle champagne - d'une marque hors de prix - avait elle aussi pris une jolie coloration bleu marine sur l'arrière. Punaise je rêve...  J'attrape alors mes collant, mais eux sont vert kaki. Et la jupe: en jeans. Ah ah!Voilà la fautive! Le mystère est résolu. Sauf que je ne comprends pas pourquoi elle n'a déteint que sur les fesses...

Il a quand même fallu que je frotte fort pour enlever cette saleté de coloration, et au sortir de la douche, cette fois, j'avais les fesses bien rouges.

21 novembre 2008

Boire ou conduire...

Catégorie: Anecdotes

En conduisant pour aller chez mes parents l'autre jour, j'aperçois de très loin, sur le bord de la route, une forme noire et blanche...

Il y a tout un tas de trucs qui auraient pu me passer par la tête à ce moment là: un chat, un chien, une pie - par ici il y en a pas mal - ou même un truc tombé d'un camion.

Mais pendant 10 bonnes secondes, le temps pour ma voiture d'atteindre la dite forme, je me suis cramponnée à mon volant avec un sourire niais en trépignant intérieurement:

Un pingouin, un pingouin, trop fort, un pingouin...

Bien sûr c'était bien une pie, forcément.

Sauf que pendant 10 secondes j'ai vraiment cru que c'était un pingouin...

Je vis vraiment dans un monde merveilleux.

5 novembre 2008

Une journée au cirque

Catégorie: Anecdotes

Plus beaucoup de posts en ce moment et pour cause: mon ordinateur portable - autrement dit mon bébé - a grillé, littéralement, et j'ai été obligée, la mort dans l'âme, de le laisser partir direction l'atelier de réparation de chez Sony. Heureusement que j'ai réussi à sauvé mes données.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, le réseau internet de l'école s'est lui aussi retrouvé en vrac, si bien que j'ai été obligé d'éxumer le vieux modem du fond de le remise et de reconfigurer tout ça pour finalement récupérer une connexion provisoire. Heureusement là aussi.

Mais ça me gonfle, je vous dit pas comment...

Si on rajoute à ça qu'il fait un temps vraiment pourri, que demain c'est la rentrée et que j'ai envie d'y aller comme de me foutre à la baille - et en plus le soir on a conseil d'école, que du bonheur - que je n'ai pas réussi à finir les travaux urgentissime de mon appart, que j'ai vraiment une sale tête en ce moment, que je n'ai même pas rangé les courses d'hier et que je ne sais pas où je vais mettre les meubles que l'on m'a donné et qui encombrent pour le moment le couloir de ma classe, que je n'ai même pas préparer ma journée de demain, qu'il me reste à graver 25 dvds pour la coopérative scolaire, que j'ai oublié de faire tourner le linge pendant toutes les vacances et qu'il trône en un tas énorme, là au milieu de mon salon - et que donc forcément je n'ai rien à me mettre demain, que je n'ai encore rien préparé pour le marché de noël ni pour noël tout court d'ailleurs, que toutes les plantes de mon patio sont mortes et que la chaise longue toujours pas rangée végète au milieu d'une marrée de feuilles mortes, que je suis tout sauf organisée et clairvoyante, et encore moins reposée et sereine...

Ben ça me gonfle, je vous dit pas comment...

2 octobre 2008

Message personnel

Catégorie: Anecdotes

Y'en a qui la ramènent, franchement, ils feraient mieux d'écraser. Sans déconner, quand tu connais rien de la vie, tu ravales tes bluettes merdiques et t'arrêtes de faire chier le péon. Non mais je rêve, même pas grande gueule et ça s'y croit. Les bonnes intentions coincées derrières les oreilles tellement c'est cul serré. Ca pue le mensonge tes histoires. Tu te la racontes mais t'as pas les couilles, fillette. Et sérieux, c'est même pas drôle. Juste gonflant.

T'es pas superman.

Alors ferme là.

Publicité
Publicité
22 septembre 2008

Le bout du tunnel

Catégorie: Anecdotes

Depuis quelques jours, tout va beaucoup mieux. Il faudra que je revienne là dessus que j'aurai un peu de temps, mais j'aurai peut être envie alors de parler de tout autre chose. De nouveau j'ai des projets, de nouveau je ris, de nouveau je profite, de mes élèves, de mon temps libre, de ma famille. De nouveau des petits plaisirs, des gros bonheurs. De nouveau du temps, et plein de choses sympa à faire. De nouveau une vie, une vraie. Comme ça fait du bien...

11 août 2008

Nonchalance

Catégorie: Anecdotes

Y'a des lundis d'août qui ressemblent à des dimanches d'octobre... bougies allumées et lumières d'ambiance, un thé, des madelaines, le temps qui s'étire encore, la musique qu'on n'écoute pas vraiment et la pluie. Comme si la rentrée ne devait jamais venir, comme si elle n'existait pas, comme si c'était déjà la Toussaint, comme si ça n'avait pas d'importance... rester lovée sur le canapé et oublier le reste du monde, avant qu'il ne me rattrape.

12 juillet 2008

Plancton

Catégorie: Anecdotes

A 6h11 du matin, au lieu de dormir comme j'en meurre d'envie, je fais quoi?

Ben je surveille une enchère sur un célèbre site pour Carotte, qui me l'a gentiment demandé tout à l'heure et qui maintenant doit profondément dormir, lui.

Des fois je suis tarte hein...

11 juillet 2008

Trois francs six sous

Catégorie: Anecdotes

Note pour plus tard: ne jamais, jamais, vérifier le solde de mon compte en banque avant d'aller dormir.

Déjà que je fais des cauchemars à cause du permis...

2 juillet 2008

Remets dix francs, essaye encore

Catégorie: Anecdotes

Je repasse mon permi mercredi prochain, le matin. Super - c'est le jour du marché y'a du monde partout - mais c'est pas trop tôt. Ca fera presque un mois depuis mon ratage lamentable de la dernière fois. Ratage suite auquel mon prof de conduite m'a assuré qu'en fait, à part le coup du sens interdit, pour le reste, je l'aurai eu. Ce qui a bien sûr achevé de me démoraliser. Mais entre temps le rush de la kermesse a pris le dessus et j'ai tourné la page. Ratage depuis lequel j'ai quand même bien sûr repris - et repayé - des heures.

Et à l'issu de mon heure d'aujourd'hui, mon prof de conduite - qui doit trouver que je m'en sors pas trop mal finalement - m'a solennellement déclaré: "Si tu le rates, je te tue".

Comment dire...

C'est encourageant.

Dans un sens.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité