Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
6 août 2007

On est pas arrivé...

Catégorie: Anecdotes

De retour au cours de code aujourd'hui... et c'est désespérant. 10 fautes! Lamentable...

Bon ok la série était super dure, avec des photos où on voyait pas les clignotants, où il fallait deviner que les plats étaient des montées, que les piétons n'étaient pas des abrutis comme d'habitude, et j'en passe... Les autres ont tous fait plus de 20 fautes, le moniteur était mort de rire.

Pas moi.

Publicité
Publicité
23 juillet 2007

Rebelote

Catégorie: Anecdotes

Oui ben finalement j'ai encore changé la déco... après tout j'ai tout le temps pour ça en ce moment. Donc nouvelle bannière, l'autre ne me plaisait pas tant que ça - même si j'adore Rockwell - et un peu de couleur, mais rien d'extravagant hein, vous me connaissez! Là je pense que c'est parti pour durer un moment, parce que ça me plait vraiment. Oui c'est très futile mais j'adore.

18 juillet 2007

Représailles

Catégorie: Anecdotes

Tout à l'heure en promenade, Touille n'a rien trouver de mieux à faire que de se rouler dans la merde. Si si, je ne plaisante pas. Vous savez les chiens aiment bien se rouler dans les trucs qui puent, et à la campagne, entre les déjection d'animaux, les charognes, et ben ça ne manquent pas... D'habitude je suis plus rapide qu'elle pour tirer sur la laisse mais là j'étais pas réveillée et... merde. C'est le cas de le dire.

Du coup à peine rentré, au lieu d'aller à la gamelle on a été au bain.

Ca lui servira de leçon j'espère.

18 juillet 2007

Devoirs de vacances

Catégorie: Anecdotes

Z'avez vu hein? J'ai changé la déco! Ouais je suis en vacances je peux faire des trucs futiles si je veux... c'est génial!

Bon la dernière fois vous aviez ralé au sujet du "black is black"... ben pour le coup là je repasse au tout blanc. Ca respire non? Bon, pas dit que ça reste comme ça définitivement, mais j'avais vraiment besoin de virer le noir. Peut être du bleu?

Je sais pas on verra... z'avez qu'à dire ce que vous en pensez tiens!

Comme ça vous aussi ça vous occupera!

* et pour les amateurs, l'image de la bannière est une peinture de Norman Rockwell intitulée "Trumpet practice"

14 juillet 2007

Age: 4 ans et demi

Catégorie: Anecdotes

Parce que je suis incapable de manger une compote sans en mettre partout...

DSC03555

Publicité
Publicité
14 juillet 2007

Bon point

Catégorie: Anecdotes

Lundi, premier cours de code: 13 fautes.
Vendredi, cinquième cours: 5 fautes.

Je suis assez fière de moi, l'objectif que je m'étais fixé - à savoir descendre en dessous des 6 fautes en une semaine - est atteint. Encore faut-il maintenir le cap pour espérer être présentée à l'examen le plus rapidement possible. Ce qui va pas être évident vu que l'auto-école ferme pour 15 jours dans une semaine. Je suis donc au minimum bonne pour 2 semaines de bachotage, une semaine avant fermeture et une semaine au retour avant d'espérer que mon moniteur daigne me présenter.

Le point positif c'est que ça va aussi me faire des vacances cette fermeture, sans que je culpabilise de ne pas aller au code. Sauf qu'il ne faudra pas que je perde ce que j'ai acquis... Oui, un peu compliqué tout ça, et stressant surtout.

Enfin bon, pas le choix de toute façon, si je veux ce foutu code avant la rentrée, ça va faire court. Je m'en sors pas trop mal jusque là, mais ça me prend bien la tête, c'est rien de le dire.

Et j'en suis pas encore à la conduite...

9 juillet 2007

Quand y'en n'a plus, y'en a encore!

Catégorie: Anecdotes

Ce soir je me suis enfin décidée à retourner au code. Non en fait c'était planifié depuis des semaines. Boule au ventre et des envies de courir dans l'autre sens, de me mettre sous la couette, de laisser le monde sombrer et de ne plus jamais retourner ni au code ni à l'école ni ailleurs... Courage quand tu nous tiens...

13 fautes. Ouais. Vu que ça fait des mois que j'ai pas ouvert le bouquin hein, c'est pas si mal. Sauf que faudrait vraiment que j'ai ce foutu code pendant les vacances, et donc je dois y aller tous les jours, ce qui - vu la torture que c'est à chaque fois - me nique littéralement mes vacances. Moi qui espérais pouvoir en profiter un peu, me détendre, lâcher du leste... me voilà crisper à mort et renfrognée, rechignant, obligée. Que du bonheur. Le moniteur n'avait pas l'air de me croire quand je lui ai lancé "à demain!" en partant. Il m'a parlé comme à ces collégiens versatiles dont il m'avait fait le portrait quand j'étais venue m'inscrire... il y a un an. Minable. Tout ça parce que je me sens dans mes petits souliers quand je suis au milieu de ses huit personnes et que je dois argumenter mes réponses. Alors que quand même, j'ai 27 ans, dans la vie je suis directrice d'école, je gagne ma vie, je la mène comme je veux, je gère, et je gère même plutôt bien. Mais non... dans mes petits souliers avec les mains qui tremblent et en croisant les doigts pour tomber sur une question à laquelle je sache répondre. Une torture.

Je m'y recolle demain soir.

Et ça me bousille déjà la soirée.

5 juillet 2007

L'école est finie

Catégorie: Anecdotes

Vacances.

Groguie, crevée, septique, paumée, déçue, soulagée, et sans doute contente quelque part dans tout ça.

Sauf que je sais pas où.

19 juin 2007

A l'affiche ce soir...

Catégorie: Anecdotes:

Oui oui oui, faut vraiment que je trie et que je range mes cassettes vidéo... je sais. 

DSC03320

Mais j'ai pas le temps!

J'ai même pas le temps de les regarder. Je me retrouve à chaque fois à sortir en catastrophe le précédent enregistrement oublié dans le magnétoscope pour y mettre une autre cassette pour un nouveau enregistrement... d'où le tas.

Le mois de juillet s'annonce chargé.

19 juin 2007

Confessions intimes

Catégorie: Anecdotes

Puisque c'est ma filleule qui le demande, je veux bien me plier à ce petit questionnaire, et puis c'est plutôt drôle! Attention les yeux...

La luxure : qu'est-ce qui vous fait fantasmer ?
Les hommes... tout le temps, partout, pour pas grand chose, une montre à un poignet, la jointure de leurs doigts, la tension du cou, les postures, les intonations dans leurs voix, le pli d'un pantalon, d'un tee-shirt, leur concentration, leurs moqueries, les poils sur leurs avant-bras, leurs mollets, leurs cheveux, leurs affaires, leurs pensées... ils me fascinent et me font fantasmer, c'est chimique, psychique, épidermique, et parfois presque obsessionnel...

L'orgueil : de quoi êtes-vous la plus fière ?
De mon don pour l'écriture, alors que je n'y suis pas pour grand chose. De mon métier, parce que je le fais bien. De la personne que je suis devenue, de mon histoire. Et de ma famille. Mes parents, mon petit frère. Parce qu'ils sont forts, parce qu'ils sont justes, parce qu'ils sont des gens de biens. Je suis très fiers des miens, très très fiers d'eux.

La colère : qu'est-ce qui vous met hors de vous ?
Quand je me laisse aller à la méchanceté. Quand j'abandonne mes utopies. Quand je trahis mes croyances. Quand je ne suis plus fidèle à celle que je suis. Que je laisse les autres faire, choisir. Quand je me plie. Quand j'arrête de me battre. Juste parce que c'est plus facile.

La gourmandise : quels sont vos plats préférés ?
Sans hésitation: la blanquette au citron et le boeuf bourguignon de ma maman... et puis j'avale quantité de bonbons tous les jours, je ne peux pas m'en passer!

L'avarice : cigale ou fourmi ?

Cigale, désespérement cigale... avec un ascendant fourmi quand même, juste assez pour couvrir les galères. Sinon je suis incapable d'économiser pour me payer un truc... c'est peut être glauque à dire mais si vous passer sous un camion ce soir, on vous enterrera pas avec votre livert d'épargne. L'argent, c'est un truc fait pour vivre le moment présent, sans abuser non plus, mais je préfère emprunter plutôt que d'entasser.

L'envie : qu'est-ce qui vous rend jalouse ?
Deux choses. La beauté, de ces beautés aériennes ou pleines de mystères, de ces beautés de danseuses, grâcieuses, félines, délicates... tout le contraire de moi! Et puis les amoureux. Les vrais amoureux. Même s'ils me terrifient, j'en suis aussi jalouse.

La paresse : comment aimez-vous vous relaxer ?
La seule chose qui me délasse vraiment, c'est de dormir. C'est même mon anti-dépresseur numéro un. Et puis il y a la télé. C'est bête à dire mais mon oreiller et ma boîte à image m'ont sans doute sauvé la vie, et encore aujourd'hui ils m'aident à tenir quand la vie me fait des misères...

Les personnes que j'engage à dévoiler leurs pêchés :
Cetaines ont déjà répondu donc je ne les remets pas... mais j'aimerais bien que Princesse, Fou Majeur, et Mam'zelle Groseille, et s'y collent à leur tour!

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité