Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
27 août 2007

La vie rêvée des anges

Catégorie: Etats d'âme

En ce moment plus que jamais j'ai deux vies. Deux vies différentes, deux vies en parallèle.

J'ai une vie réelle, une vraie vie, avec mon job qui va à cent à l'heure, où je ne sais plus où donner de la tête à une journée de la rentrée, où j'ai envie de foncer dans le tas, où je suis heureuse de recommencer, où en même temps je n'en ai pas vraiment envie d'y aller. Une vie où j'apprends à conduire, où je parle à tellement de gens que j'en ai le tournis, où j'ai des responsabilités, où je remeuble mon appart, je prends des bains pour rester zen, je souris, je déconne sur msn, je tente de m'organiser, de me préserver aussi, de pas tomber du train, qui roule à toute vitesse.

J'ai une vie rêvée, une vie dans ma tête. Une vie ailleurs. Où je suis quelqu'un d'autre. Où je fais autre chose. Où je suis amoureuse. Une autre vie avec d'autres gens. Une autre vie dès que je ferme les yeux, juste sous la peau. Une vie où le temps change aussi vite qu'un battement de cil, où je pique des vraies colères, où j'ai des coups d'éclats, et des moments qui s'éternisent, de la tranquilité, de la facilité, où je souris aussi, mais pas pareil, pour de vrai.

Deux vies qui s'entremêlent dans un tourbillon insensé, tout aussi fortes l'une que l'autre, débordant l'une sur l'autre, tout aussi tournoyantes, flamboyantes, tellement rapides que finalement, parfois je me demande laquelle des deux est bien réelle, et laquelle j'ai rêvée.

Et qu'au final, j'ai l'impression qu'aucune des deux n'est vraiment réelle.

Que rien de tout ça n'est jamais arrivé.

Que rien ne reste.

Que la vie va vraiment passer sans que jamais je ne l'ai réalisée.

Ou bien alors trop.

Publicité
Publicité
18 août 2007

Laisser courir

Catégorie: Anecdotes

Des parasites pleins les poches. Des parasites qui se croient drôle sauf que leurs blagues sont plutôt amères quand on en est la victime. Des parasites qui vous incluent dans leur emploi du temps pour quelques mondanités hypocrites et inutiles juste parce que ça se fait, enfin qu'ils le font, vous ils s'en fichent de ce que vous pensez. Des parasites qui font comme si vous n'étiez pas là, comme s'ils pouvaient se servir. Des parasites qui sont pas au courant, pas concernés, qui ne font pas leur partie du job. Des parasites qui veulent faire des travaux, quand ça les arrange, et qui vous tombent dessus quand ça vous arrange pas.

Des parasites qui m'obligent à des pirouettes, à des stratagèmes, à des réflexions dont je me serais bien passée, qui m'oblige à composer.

Qui semblent s'être passé le mot pour me bousiller le peu de vacances qui me reste.

16 août 2007

In my pocket!

Catégorie: Petits Bonheurs

Je l'ai eu!!!

Au revoir heures passées dans cette minuscule salle à attendre son tour pou répondre, au revoir diapos tendancieuses, au revoir les fautes, au revoir les calculs à la con en se demandant si je pourrais le passer avant la rentrée... tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir. Parce que j'ai enfin le code en poche!

Vite qu'on me donne un volant!

Et...

Merci à tous pour vos commentaires de soutien, ils m'ont fait du bien.

15 août 2007

Boucherie

Catégorie: Anecdotes

Allez, devinez quoi? Je viens de m'entailler la main gauche avec un tesson de verre. Au passage j'ai aussi mis un pet à la main droite, mais c'est la gauche qui a vraiment morflée. Je me suis ouverte entre le pouce et l'index, dans la chair qui fait la pliure, que du bonheur. Ca pissait le sang, j'en ai foutu partout, et puis va te soigner quand t'as les deux mains qui pissent le sang - oui parce que la main droite c'est rien mais ça a bien saigné quand même! C'est pas joli, j'ai désinfecté comme j'ai pu. Je pense que y'a peut être besoin de points, mais hors de question d'aller à l'hosto... On verra bien demain.

14 août 2007

Et le reste n'avait aucune importance...

Catégorie: Shoot Shoot Don't Talk!

DSC00362

Publicité
Publicité
14 août 2007

Les jours sans

Catégorie: Anecdotes

Petites contrariétés empilées les unes sur les autres... un canapé livré alors que je suis absente, des commandes pour l'école qui n'arrivent pas, ou qui ne sont pas les bonnes, monsieur le maire qui me coince pendant une heure et demi pour me présenter la nouvelle atsem alors que j'avais prévu de bosser, le code après demain, le bordel dans mon appart, le boulot qui avance à pas d'escargot, mes finances sur la corde raide, et les cauchemars la nuit histoire d'être un peu plus sur les nerfs.

Malgré tout ne pas paniquer, surtout ne pas se dire que j'ai la poisse ou je ne sais quoi, faire les choses dans l'ordre, les unes après les autres... vivement que le code de jeudi matin soit passé, que je l'ai.

Que j'arrive à enquiller la suite.

13 août 2007

La peau de l'ours

Catégorie: Anecdotes

Ce soir, cours de code, 4 fautes. Pas mal. Surtout vu ma mauvaise humeur, ma fatigue, et mon ras-le-bol du moment, on va dire que c'est pas mal. Si je fais pareil jeudi, c'est dans la poche.

Mais il ne faut pas vendre...

13 août 2007

Ferme tes yeux, les fruits mûrissent

Catégorie: Shoot Shoot Don't Talk!

DSC00176DSC00185DSC00192DSC00204DSC00212DSC00221DSC00229DSC00239DSC00250
DSC00245DSC00266DSC00310DSC00336DSC00280DSC00315DSC00319DSC00324
DSC00340

13 août 2007

Pas le droit à l'erreur

Catégorie: Anecdotes

Plus que trois jours avant le code. Je stress vaguement. Je m'occupe, je fais genre j'y pense pas. Je monte mes meubles. Je fous un bordel monstre dans mon appart - c'est connu il faut déranger pour ranger - et j'enjambe les cartons, poches, tas divers d'un pas que je voudras léger mais qui ne l'est pas. Je suis contrariée, contrainte, j'attends.

Le plus ridicule c'est que personnellement je n'ai pas vraiment peur de la rater. Je serai déçue certes, mais ça ne serait franchement pas grave. Par contre je suis morte de peur à l'idée d'être ridicule. Avec tous ceux qui savent que je dois le passer, tous ceux qui disent que "ah mais ça ira l'exam est plus facile et puis le code bon c'est pas super dur non plus et puis ton frère/moi/ma soeur/la voisine/le chien l'a eu du premier coup alors tu vois!"... si je le rate, je vais me sentir très con. J'imagine même pas ce que ça serait de devoir retourner à l'auto-école le lendemain.

Non, j'imagine même pas.

10 août 2007

Et de un!

Catégorie: Home sweet home

Comme une grande fille j'ai réussi à monter mon nouveau bureau, tout de métal et de verre. Je suis ravie. Bon il me reste tous les autres meubles à monter maintenant. Mais fallait bien commencer par l'un d'eux, et donc j'avais le bureau histoire de vérifier tout de suite que les grandes plaques de verres n'étaient pas cassées et de pouvoir le ramener au magasin le plus vite possible sinon.

Mais rien n'était cassée, et j'ai pu traquillement assembler tous les morceaux, ce qui m'a pris plus de temps que prévu puisque Cléopatra a téléphoné en plein milieu. Heureusement je suis rodée question lecture de notice de montage et j'ai pu reprendre sans me mélanger les pinceaux. A l'arrivée, j'ai enfin un beau bureau.

Vivement la suite!

Publicité
Publicité
1 2 > >>
In my Pocket
Publicité
Publicité