Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
12 décembre 2004

Procuration

Catégorie: Home sweet home

Hier j'ai oublié de dire que ma chaine hi-fi a rendu l'âme. Arg! Si elle avait pas été sous garantie je crois que je l'aurais passé par la fenêtre. N'empêche dans mon malheur j'ai quand même de la chance et donc ce matin Maman est passé vite fait en voiture pour reprendre le carton et la ramener au magasin. C'est dingue comme c'est frustrant de devoir remettre ses jouets dans les cartons... ajoutez à ça que dans ma petite vie la télé et la chaine hi-fi sont les seuls êtres qui me tiennent compagnie -oui parce que à ce stade là ça en devient des êtres presque vivants- et bien me voilà un peu bancale dans l'histoire. Alors pour faire patienter, le temps qu'on l'opère et que peut être on me la rende -s'il faut en racheter une je me flingue- Maman m'a apporté son lecteur cd portable, c'est déjà ça. Question qualité du son, c'est sûr y'a pas de quoi danser la gigue, mais pas grave, j'ai absolument pas l'humeur pour la gigue ce matin.

Pimprenelle et Nicolas se sont couchés très très tard... en fait je me demande même s'ils l'ont fait parce que je me suis endormie à cinq heure du mat et ils faisaient encore du ramdam, et je me lève à midi et ils font déjà du ramdam. La logique voudrait alors que ben oui, ils dorment pas. Bon sans doute quand même un peu. Sauf que c'est pas juste. Moi si j'ai pas 12 heures de sommeil je suis incapable de décoller ma tête de l'oreiller et de me mettre en position verticale, alors que eux, la teuf toute la nuit, et à midi ils pètent le feu. Dame Nature, t'as intérêt à pas croiser ma route aujourd'hui...

Sinon ben ça fait trois cône d'encens que je fais brûler sur le pallier pour essayer de faire partir l'odeur de clope. Il a fallu d'abord que je ramasse les mégots. Plus loin dans la cage d'escalier y'a des gobelets en plastique qui trainent sur les marches. Lendemain de soirée. C'est un peu comme si j'en avais été moi aussi, j'ai eu la musique, j'ai eu le bruit, les conversations, les rires, l'agitation, les petits moments tranquilles, et puis maintenant j'ai les ordures. J'aurai tout partagé jusqu'au bout. Pour un peu j'aurais presque l'impression d'avoir la gueule de bois. Et si certains je les vois se disent "la pauv' fille, toute seule un samedi soir, obligée de vivre la soirée des autres par procuration" je précise que personnellement ça me va très bien, vu que je n'aime pas les soirées et les tas de copains des copains, l'ambiance éméchée tout ça, vraiment c'est pas mon truc. Alors de cette manière, à bonne distance, mine de rien j'ai juste la dose qu'il me faut. Homéopatique.

Bon, je vais mettre un autre cône d'encens.   

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité