Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
26 mai 2004

Studio: épidose final

Catégorie: Home sweet home

Voilà, j'ai trouvé un appart. Un joli petit studio au quatrième étage, sous les toits, façon la bohème, dans un vieil immeuble en pierre du coeur historique de Bordeaux. J'ai vu sur cour, ou plutôt vu sur des toits et des verrières, des cages d'escaliers et des murs, mais en réalité c'est très mignon, parce que j'ai aussi vu sur le ciel bleu et les flèches de la cathédrale, et au moins je suis au calme. Je n'ai aucun vis-à-vis, pas de soucis de voisins curieux donc.

Il est mansardé mais j'ai quand même une hauteur de plafond raisonnable puisque je peux me tenir debout dans tout l'appart sans problème. Ca lui donne un petit côté coin de souris que j'aime bien en fait, peut être parce que ça me rappelle ma chambre qui elle aussi est mansardée. J'ai deux belles fenêtres dans la pièce principale au lieu d'immondes velux, dont une des fenêtres qui donne sur un petit balcon surplombant les verrière en contrebas, il est assez spacieux et je vais pouvoir y mettre un peu de verdure et une chaise longue, l'idéal. La salle de bain est immense pour un studio, bon d'accord elle est mansardé comme le reste de l'appart, mais très lumineuse grâce à un petit velux et avec une grande baignoire où une fois allongée je pourrais directement contempler le ciel. Le pied!

Entre la salle de bain et le séjour il y a l'entrée, qui donne un aspect d'appart à ce petit studio puisqu'en arrivant on ne tombe pas directement dans la pièce principale, moi je trouve ça plus sympa. Normalement l'inventaire devrait s'arrêter ici, mais non! Parce que j'ai trouvé un bijou! Dans la salle de bain il y a une petite porte qui donne sur le reste des combles, un grenier en fait, avec un large velux donc beaucoup de lumière, et de la place à gogo. On peut pas y faire grande chose vu qu'on ne s'y tient pas debout longtemps, mais ça sera parfait pour un dressing. Il suffit d'un bon coup de balai et je pourrais y installer des portants et des cartons, et y remiser tout ce dont je n'aurais pas besoin aussi. C'est un sacré gain de place quand on vit dans un petit studio.

Et ce n'est pas fini! Parce qu'en vis-à-vis de ma porte d'entrée sur le pallier, j'ai un cellier. En réalité ça ressemble plus à un petit boudoir qu'à un cellier. C'est une petite pièce très sympa, avec des tentures au plafond et une petite fenêtre, qui est attenante à mon studio, et donc je peux en faire ce que je veux. Je vais sans doute en faire un bureau, une sorte de salon privé ou je pourrais écrire et lire, bosser mes cours. De là j'ai vu sur le balcon et sur la cathédrale, c'est le rêve.  

En clair, j'ai tout le quatrième étage pour moi, et pas seulement le studio. Ce qui au bout du compte fait un gain de place immense, avec plein de possibilité d'organisation, et surtout je me sens vraiment à l'aise et chez moi, pas enfermée dans une boîte à chaussure. L'immeuble à l'air bien fréquenté et le couloir en bas est tellement immense qu'il sert de parc à vélo pour tout le monde. Va donc falloir que je me trouve un vélo, c'est bien pratique quand on habite en ville.

Le seul soucis c'est peut être que je suis au quatrième étage sans ascenseur, mais moi j'y vois plutôt un avantage: ça me fera les fessiers!

J'adore déjà cet appart. J'ai signé les papiers, la remise des clefs doit se faire mardi, et ensuite il faudra faire quelques petits travaux, genre les fenêtres à repeindre, et la moquette à changer. mais c'est trois fois rien. Surtout qu'au niveau du loyer et des charges je rentre largement dans mes frais, donc pas de soucis s'il faut faire deux ou tris petits trucs de bricolage. En plus la peinture je l'ai déjà, des restes de travaux à la maison je n'aurais que l'embarras du choix!

Je vais enfin avoir un chez-moi, comme je voulais, où je voulais. Yes!

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité