Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
17 mai 2004

Comme un noël

Catégorie: Muzic

J'ai acheté le dernier cd de Francis Cabrel... il était même pas encore en rayon quand je me suis pointée ce matin. Comme j'accompagnais Maman pour faire les courses ben j'en ai profité pour aller jeter un oeil aux cds, parce que je savais que c'était aujourd'hui. Bonne nouvelle, il était là. Mais pas encore sorti des cartons. Je suis pas du genre à emmerder le personnel pour rien -ils ont autre chose à faire que satisfaire mes caprices- alors j'ai pris mon mal en patience et je suis retournée aider Maman. Et puis juste avant de passer en caisse ben rebelotte je passe par le rayon cd, et il était là, en première ligne.

Une belle pochette violine flashy, très chaude, sans fioriture. J'ai même pas attendu d'être à la maison pour le déballer, dans la voiture j'ai envoyé valser le plastique, juste pour voir comment c'est à l'inétrieur. Une mise en page comme un petit livre de chevet, les textes, les photos, tout simplement très joli. J'adore les albums de Cabrel pour ça. Et puis une fois à la maison, les chansons, bien sûr. Que j'ai écouté plus tard tranquillement allongée sur mon lit, pur bonheur. J'aime ses guitares, oui surtout ses guitares, et puis ses mots.

Francis Cabrel est le seul artiste qui m'apaise à ce point, mieux que tous les yogas et médiations, mieux que tous les antidépresseurs... il me calme, il me rassure, il me fait sourire, il me procure une émotion, toujours très juste, très réelle, authentique. C'est un cadeau incroyable, et ce nouvel album c'est un morceau de bonheur. Tout simplement. A l'image de son auteur.

C'est aussi ce qui résume le mieux mon attachement à lui: tout simplement.

Merci à vous, Monsieur Cabrel...

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité