Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
13 février 2009

Suivez la musique!

Catégorie: Muzic

Alors, comme y'a des petits curieux qui veulent tout savoir, et ben la chanson de l'autre soir c'étair "After tonight" du Justin Nozuka, qu'on entend pas mal en radio en ce moment.

Holly (Edition spéciale inclus 2 inédits + clips)

Ceux qui veulent l'écouter, clic droit ici et ouvrir dans une nouvelle fenêtre.

Sinon, tant que je suis à parler musique, et comme je l'ai pas fait depuis longtemps, et comme je suis en vacances, ben autant continuer!

Alors ces derniers temps quoi de neuf?

Ben la voix de James Morrison, que j'affectionne tout particulièrement pour avoir écouter son premier album des heures sur ma mob - que je viens juste de vendre d'ailleurs - et qui est de retour avec encore un très bon album.

Songs for You, Truths for Me

Parce que j'aime le côté soul qu'on retrouve chez lui, une bonne base de blues aussi, mêlé à un son beaucoup plus moderne, très classe, avec toujours des mélodies sur mesure, efficaces mais pas bateau, avec des morceaux qui ont une force, parfois dans la gaieté, parfois dans la mélancolie, mais toujours ils s'arrachent, tout simplement, donnent presque le sentiment de pouvoir tout faire là, juste en l'écoutant, comme s'ils rendaient invincible, des morceaux comme celui là ou celui là ou encore celui ci.

Dans le genre chansons où on a accroché direct alors qu'on aurait pas parié un copek dessus y'a ça, personnellement j'adore. Je n'ai pas eu la curiosité d'écouter le reste de l'album, tellement c'est loin de ce que j'écoute d'habitude.

Autre coup de coeur, l'album de Benjamin Biolay, "Trash Yéyé", parce que d'accord y'a bien le trash, mais y'a surtout le côté dandy, cette façon élégante de s'en foutre, de provoquer, tout simplement cette manière élégante d'être vulgaire.

Trash Yeye

La musique est sans concession, tous comme les paroles qui changent des textes fadasses qu'on entend partout. Avec un gros coup de coeur pour la mélodie martelée de cette chanson et celle saccadée de cette chanson et de celle là.

Et pour finir, un chanteur et un musicien incroyable, qui a un charisme à couper le souffle, avec son visage de christ et sa voix si apaisante. La mélancolie chez lui est un bienfait, quelque chose qui permet de tout balayer, de se sentir léger, de voir la monde s'offrir à nous, s'étendre sous nos yeux, simplement. Comme si la vie tout entière devenait simple juste parce qu'il chante.

Gossip in the Grain

Ray Lamontagne est un vrai poète de la musique, un magicien, un sorcier, il n'y a qu'à écouter chacunes des chansons de son nouvel album "Gossip in the grain" pour en être convaincu. Je pourrais les écouter sans fin, juste pour être là, entre terre et ciel, au bord d'une vie tranquille, ou pour me retrouver quelque part dans le désert rouge d'une amérique figée au bord d'une autoroute déserte. Fermez les yeux, et laissez vous faire, laissez-vous emporter loin, laissez vous emporter au delà, ou tout simplement ailleurs.

Voilà, petite sélection à chaud, c'est déjà pas mal. Et en plus, avec les vacances, je vais pouvoir de nouveau écouter la radio et surfer, et donc, dégoter de nouvelles trouvailles! Promis si je trouve un truc bien, je vous fais signe! Et si j'ai le temps - ouais j'ai tellement de choses cool à faire sur ces vacances que je sais pas hein! - et ben je ferais quelques posts sur mes albums préféres et d'autres découvrtes plus ou moins récentes. Mais là je promets rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi, les chansons de Biolay, c'est tout sauf du "j'en ai rien à foutre". Je vois ce que tu veux dire mais moi je les trouve très désabusées, ses chansons. Très désenchantées. Bref. Ce sur quoi nous sommes d'accord, en revanche, c'est que c'est génial, y a pas à dire ! ;-)
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité