Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
16 août 2006

La rage du Capitaine

Catégorie: Au long cours

J'ai supprimé le post précédent, et le commentaire très touchant qui allait avec. Merci Cédric pour le mot gentil.

Je l'ai supprimé parce que le Capitaine a hurlé. Il a rugi. Il était furax.

 

 

"Alors ça Mousaillon j'en crois pas ma redingote! Par tous les diables des mers c'est quoi cette mascarade?!

- Euh Capitaine, je pense qu'elle voulait dire...

- Parbleu Mousaillon je sais ce qu'elle voulait dire! Mais ça ne se dit pas nom d'un Capitaine!

- Comment ça on dit pas le nom du Capitaine?

- Mousaillon le vent du large vous ventile de trop les écoutilles!

- Si vous le dites Capitaine...

- Je le dis Mousaillon, et ne me faites pas répéter!

- Si je récapitule Capitaine, y'a des choses qu'on ne dit pas et des choses qu'on ne répète pas c'est ça?

- Et des choses qui se hurlent Mousaillon! Mais un loup de mer digne de ce nom ne hurle que face à la mer!

- Euh... parce que la mère...Capitaine?

- Il n'y a que l'océan pour comprendre ça Mousaillon! Que l'océan!

- Que l'océan d'accord. Pas la mère.

- Mousaillon?

- Oui Capitaine?

- Laissez ma mère en dehors de ça ou je vous envoie jouer avec les requins.

- Bien Capitaine.

- Alors si je récapitule Mousaillon?

- Euh... on va hurler... face à l'océan... comme un vieux loup de mer.

- Y'a de l'espoir Mousaillon.

- Un peu comme vous Capitaine.

- Qu'est ce que je dois comprendre là Mousaillon?

- Ah... euh... que vous êtes un vieux loup de mer?

- Parbleu Mousaillon, bien sûr que j'en suis un! Et je hurle face à l'océan moi!

- A cause de votre mère?

- Mousaillon?

- Oui Capitaine?

- Aux requins.

- Oh non Capitaine pas encore...

- Ne m'obligez pas à hurler Mousaillon.

- Je croyais que vous hurliez seulement sur l'océan?

- Et sur les Mousaillons aussi par tous les diables! Sur les Mousaillons aussi!

- Moi j'aurai du écouter ma mère...

- Sauter maintenant!

- Bien Capitaine.

- Et qu'est ce qu'on dit?

- Merci Capitaine.

- Y'a plutôt intérêt oui..."

Publicité
Publicité
Commentaires
E
The Captain thanks you for this additional part Seaman! :))
Répondre
C
I used to be schizophrenic but now we're OK.<br /> <br /> - Captain ?<br /> - Yes, Seaman ?<br /> - Good night Captain ...<br /> [sigh]<br /> - Good night to you, son. Glad the sharks spit you out eventually. I would have missed you.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité