Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
17 août 2006

Détention

Catégorie: Poésie

Si tu m'attrapes je te tiens.
Nos souffles sont deux fuyards.
Quand tu me manques je m'endors en boule.
Je renonce, je nie.
On s'était croisé déjà, sur des voies de garage.
Le rail n'allait pas jusqu'à nous.
Et nos mensonges pour seuls bagages, pour seuls biens.
Par dessus les clôtures se donner la main.
J'ai attendu, de longues journées.
A arpenter le gravier sur place.
Morceaux de chiffons qu'on aggripe, et les corps par dessous.
On ne retient que peut comme ça, pas assez.
Se laisser glisser dans la vie.
Et savoir longer le grillage ne suffit pas.
J'avais ton absence en horreur.
Tenir du bout des doigts le bout de tes doigts.
Quand je ne venais pas, tu tournais en rond.
Vivre ainsi c'est cruel.
Si tu m'attrapes je te tiens.
Et c'est la frontière entre nous qui nous retiens.

lovers2
                                                       Lovers by Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai mal quand je te vois grelotter dans la bise,<br /> Sur le gravier glacé, des larmes sur tes joues,<br /> Bientôt je te tiendrai nous serons enfin nous,<br /> Les clôtures se déchirent et les rails se construisent.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité