Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
10 août 2006

Le chemin des écoliers

Catégorie: Au Boulot!

Bon ça ne s'est pas passé comme Cédric - nouveau venu dans mes liens au passage - l'a imaginé, mais j'ai été à l'école, j'ai donné ma commande, j'ai parlé du portail et j'ai même eu en prime l'heureuse suprise de pouvoir faire le pointage de notre précedante commande justement livrée ce matin.

Vous savez quand on est gosse ce moment génial où on rentre à la maison avec les courses de fournitures pour la rentrée, et qu'on est tout excité de préparer son cartable avec sa paire de ciseaux, ses stylos, ses classeurs, et tout ça... Ben c'est un peu pareil mais en géant, avec 50 paires de ciseaux, des centaines de cahiers, des brosses pour tableaux, des aimants, des centaines de stylos, des protèges cahiers au kilomètre, des feutres en veux-tu en voilà, des cartons à dessin, des pinceaux, des équerres, des tailles crayons à pleine poigné, tout ça avec plein de couleurs, et en bonus un super joujou appelé rétro-projecteur, ça c'est pour les grands. Un truc de malade.

J'ai tout bien pointé et puis Cleopatra a appelé. Elle devait passer finalement elle est pas venue. Tu m'étonnes. Enfin. Elle m'a fait un topo sur le matos de sport qu'elle veut commander, m'a demandé mon aval à demi mot, et m'a ensuite tranquillement dit que pour le matos de sport que moi je veux ben je me démerde à faire ma commande de mon côté. Mais bien sûr. Faire une seule commande me paraissait plus simple mais non hein, elle fait son truc, je fais le mien. Pas de problème.

J'ai gardé les clefs, demain je retourne à l'école avec ma mère - et oui j'ai trouvé un chauffeur - pour déposer des trucs encombrants impossibles à embarquer en vélo - du matériel d'arts plastiques - et récupérer quelques bouquins histoire de commencer à préparer quelques cours. Quoi que quand même avec mon vélo j'ai réussi à aller chercher un four à la poste hein, mais c'est une autre histoire.

N'empêche à la mairie j'ai rencontré des gens qui m'ont souhaité la bienvenue dans la commune et ça ça fait plaisir. J'ai eu droit à quelques potins, du coup je comprends mieux certaines choses. Et ce moment passé dans la salle des archives à déballer et discuter m'a mise à l'aise, je prends chaque fois un peu plus mes marques. Sur le chemin du retour j'ai pas vu a route passer. Faut dire qu'elle est belle, et que j'avais la tête ailleurs...

DSC01067

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ravie de voir que t'es sur ton petit nuage de rentrée, la où ça sent les protège-cahier, la colle à la pâte d'amande et le papier tout neuf... ça me donne envie de m'y mettre au plus vite, même si ce n'est pas des les priorités en ce moment...
Répondre
C
Tout pareil ! Super, la rentrée et ses magasins débordant de fournitures en tous genres. Au bureau, j'adore feuilleter le catalogue et commander le stylo gel noir 0,5 qui écrit super bien et le cahier couverture cartonnée carreaux Seyès avec pages prédécoupées à trous pour mettre dans dans un classeur.<br /> <br /> A propos, le code, c'est parti mais le permis c'est pour quand ?<br /> <br /> Cédric<br /> Home is where your heart is.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité