Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
10 août 2006

Pour du pouce, pour de la fausse

Catégorie: Au Boulot!

Là tout de suite faut que j'enfourche mon fidèle destrier - mon vélo oui va falloir que je lui trouve un surnom d'ici la rentrée - et que je pédale jusqu'à l'école pour fourrer une commande de 500 euros de bouquins sous le nez de la secrétaire de mairie. Arg. J'ai peur que ça passe pas, pas après les 2500 euros d'il y a trois semaines. Je sais pas pourquoi mais le fait de devoir faire approuver ma commande par le maire ça me fiche une panique... Et il faut aussi que je me plaigne des portails qui ne ferment pas et que c'est dangereux, et que je réclame le double des clefs, que je demande si les travaux seront fini à temps et comment je fais pour envoyer du courrier pour l'école.

Et là j'ai une boule au ventre. Comme une écolière.  Pffff... Tu parles d'une directrice toi. Pas capable d'assumer ses fonctions pour deux sous, envie de courir se cacher dans un trou comme une petite souris. De faire comme quand on est gamin et qu'on en a marre de jouer à faire semblant, qu'on en a marre d'avoir toujours le même rôle dans les jeux.

"Nan mais aller je veux plus faire la directrice môa!"

Trop tard. Fallait pas grandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En fait je n'ai pas vraiment peur du rôle en lui même, être directrcie quand même c'est plutôt cool quand on y pense! :)) <br /> C'est juste que ça demande pas mal d'énergie, tous ces gens à rencontrer, affronter parfois, va falloir être ferme, savoir écouter aussi, et moi je suis plutôt du genre mollusque alors forcément, j'ai des envie de courir dans l'autre sens! :))<br /> Mais tu verras quand tu y seras - c'est tout le mal que je te souhaite! - y'a aussi pas mal d'excitation et de plaisir la dedans! :))
Répondre
M
Ah mon dieu, quand je lis ce post, ça me donne mal au ventre aussi, et ça ne me fait pas rire du tout, en fait, parce que je me dis que dans un an, je risque fort d'être dans la même situation ! Je comprends que tu aies trop peur, c'est beaucoup de responsabilités et c'est un rôle pesant ! Courage !
Répondre
E
parce qu'en plus pour la chaine c'est vrai!!! elle fait vraiment ouik ouik! :))
Répondre
E
c'est le plus gros fou-rire de ma semaine! tout simplement trop bon! :))
Répondre
C
Ouik, ouik, ouik ... [faudra huiler ta chaine] la directrice freine brutalement et se jette à bas de son fidèle destrier, fière, les épaules en arrière et la poitrine gonflée. Toute la ville est silencieuse, le temps comme suspendu. La secrétaire de Mairie se met à trembler en entendant la bruit des éperons se rapprocher.<br /> <br /> Oooouuuiinnnn ... la porte du secrétariat s'ouvre lentement, la silhouette de la directrice dans son cache poussière se découpe en contre-jour.<br /> <br /> Cling - cling ... les éperons et la directrice annonce d'une voix sûre : "A faire valider par le Maire, je r'passe dans une heure. Calez moi aussi un rendez-vous, faut parler du portail."<br /> <br /> Sans attendre la réponse, elle fait demi-tour et marche doucement vers la sortie alors que les feuilles tremblent encore dans les mains de la secrétaire terrorisée.<br /> <br /> Un coup d'oeil à la ronde, personne dans le village n'ose s'approcher. La directrice réenfourche son vélo, passe en seconde et rentre dans son hacienda. Ouik, ouik, ouik [la chaine, Eddie, la chaine !]
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité