Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
13 janvier 2005

Une faveur

Catégorie: Music

Tété - La faveur de l'automne

Ceux qui connaissent et qui ont aimé le premier album aimeront aussi celui là. Un peu destabilisée aux premières écoutes, allant jusqu'à me dire "ben finalement il est pas terrible ce deuxième album", je me retrouve vite à l'écouter en boucle et à connaître par coeur tous les titres. Les textes sont amusants, satiriques, mélancoliques mais pas trop, toujours savoureux au bout du compte. Les morceaux restent très guitares, bien sûr, mais tellement ciselés, parfaitement arrangés aussi, de la très bonne musique, enlevée, qui sort des sentiers battus de la rythmique trop simple. Enfin bref, c'est un univers musical, un univers tout court, avec de petites histoires à fredonner ou à taper du pied, et le livret est sympa en plus ce qui ne gâche rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tout à fait d'accord avec toi! chanter par d'autres ces compositions ne seraient peut être pas aussi chouette, sa voix y est vraiment pour beaucoup! et à mon avis il est dans le paysage musical français pour un bon moment!
Répondre
H
Je confirme, plus je connais cet artiste, plus je l'apprécie. Rebuté au début par le décalage entre ce qu'on en avait dit ("le Ben Harper français") et la légèreté pop de ses compositions, j'avais rangé ça dans un coin en me disant que c'était original, sympa mais pas transcendant. Mais bon, outre son jeu de guitare rythmique implacable et ses mélodies bien troussées, faut reconnaitre que le bonhomme a une voix à tuer les ours et des textes pas si cons. Un grand en devenir, à mon avis.
Répondre
E
dis moi ce que t'en penses si t'as l'occasion de l'écouter... bon week end Princesse!
Répondre
A
ben tu vois je connaissais pas<br /> *prend des notes*<br /> bisous ma eddidou !!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité