Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
14 septembre 2004

Pas bête!

Catégorie: Anecdotes

En allant prendre le bus pour me rendre chez mes parents ce matin, je remonte gaiement une des plus grandes artères piétonnes de Bordeaux inlassablement livrée aux touristes tardifs et au tramway qui serpente, sous le soleil doux du matin.

Et là je croise un couple de touriste, la cinquantaine plutôt pimpante, avec une poussette, le modèle basique. Rien d'anormal jusque là, sauf que dans la poussette point de marmot mais un chien. Un caniche. A première vue j'en suis restée perplexe, mais à mieux y regarder tandis qu'ils avançaient dans ma direction, ce pauvre chien avait bien besoin d'être promené en poussette, tellement il était gâteux. Un vieux chien, grisonnant et pelé, sans doute incapable de marcher longtemps et de suivre ses maîtres dans leur visite de la ville. Qu'à cela ne tienne, ils avaient la solution.

Osée, mais finalement futée.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité