Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
18 août 2004

Oceano Nox

Catégorie: Dark Side

Jusqu'au bout des nuits, mon royaume se trouve là. J'appartiens à ce souffle suspendu entre deux mondes, à ce silence qui respire, à ces voix sans visages qui filent avec leur mystère, le long des immaginations noctambules.

 

Au loin, tout est toujours au loin au long des heures de la nuit. Toujours au loin, et toujours si proche, retentissant jusqu'à l'intérieur de nos corps, tout nous transperce, les bruits, les mouvements, même le silence. Tout est comme un écho à notre propre écho, vibrant dans la nuit tels des phalènes mythiques, nous voilà résonnant des ondes étrangères, passagères, qui nous laisseront sur la grève avec l'aube, alanguis, saoulés.

 

La nuit ennivre de sa noire liqueur, distillée depuis le fond des âges à nos fantasmes et nos instincts, elle sait charmer, belle ensorceleuse, ceux qui cherchent d'autres eldorados, d'autres cités, qui s'arracheraient à cette vie pour rejoindre d'autres mondes, s'ils le pouvaient seulement.

 

Je pourrais presque entendre le cœur des hommes batre à l'unisson à cette heure là, presque leurs souffles en cadence, le rythme lent et régulier de leurs vies endormies, comme un veilleur sans citadelle, attendant l'aube comme on fixe l'horizon je pourrais rester éveillée jusqu'à ce qu'elle vienne, la voir, et m'échouer sur la grève le cœur léger et le corps lourd.

 

Sans doute je suis de ces hommes fait pour ralier l'aube, comme une île promise et salutaire, aux bouts de leur navigation de nuit, sur des océans d'échos et de souffles. Mes nuits sont peuplées des bruits fuyant familiers qui appaisent les tourments de mon esprit, des voix perdues qui sont à mon imagination comme des rubans colorées que viennent nouer des étrangers généreux, et le ciel d'encre reste mon océan, celui où je plonge ma plume, où je dissous mes mauvais sangs pour n'en garder que les étoiles.

 

Mon royaume se trouve là. Immobile dans le souffle légendaire des nuits du monde. Dans les eaux avant l'aube.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité