Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
20 août 2004

Monstre Fêtiche

Catégorie: Movies

Cet aprem j'ai été voir HellBoy au ciné... je m'attendais à une grosse daube, avec une scénario en ligne droite et des personnages qui égrenent les répliques de circonstances, un bon film de série B quoi.

Finalement c'est plutôt une bonne surprise, c'est même plutôt pas mal. Bon oui faut aimer ce genre de film, sinon c'est sûr on se demande à quoi carburent les gars qui pondent ce genre de bébé... moi j'adore, je fonce à chaque fois, à fond dedans, et quand c'est un peu plus recherché que d'habitude ben c'est un bonheur! Et sur ce coup là ben je suis bluffée, vraiment, sans doute parce que je m'attendais à un truc pas terrible. C'est vrai y'a plein de détails qui coincent et qui font que ce n'est pas un grand film, mais ce genre de film l'est rarement d'ailleurs.

N'empêche, je garde à l'esprit ce personnage de bd que je ne connaissais pas du tout avant: HellBoy, il a un truc qui me plait. Et il fait désormais partie de mes références, de mes influences même, sûr qu'il va ressortir d'une manière ou d'une autre dans ce que je suis en train d'écrire. Faut dire aussi qu'après avoir vu la bande annonce j'avais tout de suite percuté la ressemblance avec le héros de mon bouquin actuel, et du coup il fallait absolument que je vois le film, daube ou pas. Donc j'ai pas réfléchi et j'y suis allée, un peu méfiante certes, mais après tout, même quand c'est pas terrible on peut toujours en tirer quelque chose, ne serait-ce que les choses à ne pas faire!

A l'arrivée je suis sortie toute contente, j'en ai pris plein l'imagination. Un film comme ça moi ça me regonffle l'inspiration à bloc!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
euh d'aucuns disent que je n'ai pas des goûts si sûrs que ça lol... mais faut pas les écouter! Je promets le remboursement si tu n'aimes pas! Et même si l'adaptation est réussie (ce dont je n'ai pu encore juger), le film NE PEUT PAS être à la hauteur de la BD (pour peu qu'on adhère au style graphique, quand même, ouvre le avant d'acheter...), donc l'équation est simple : si tu as aimé le film, FORCEMENT la BD te plaira. Ceci dit, ta diversion ne saurait me détourner du principal : tu écris? Je veux lire! (steplééééééééééé)
Répondre
E
Oki oki je craque je vais m'acheter la bd, au moins le titre que tu me conseilles, parce que vraiment j'ai bien aimé le personnage du film, alors je vais sans doute adorer la bd! Et comme toi tu connais, je risque pas grand chose en me fiant à tes recommandations! :))
Répondre
H
Ah parce que tu écris??? Je veux lire!!<br /> Pour ce qui est de Hellboy, ta critique me donne finalement envie d'aller voir cette adaptation d'une de mes BD cultes, que je craignais ratée et fadasse. Faut dire aussi que c'est pas vraiment le BD facile à adapter au ciné, tellement l'identité graphique est puissante. Alors bon, je vais passer outre mes impressions superficielles à voir les affiches et quelques images du film pour lui donner une chance... Je te dirai! En revanche, lis la BD c'est énorme! Commence par "les germes de la destruction" qui explique tout du personnage (suis-je bête, le film doit expliquer ça aussi...).
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité