Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
1 février 2014

Qu'on me donne l'envie

Catégorie: Anecdotes

Après un long moment de silence, me revoilà, encore. Non je n'ai pas disparue, je me débats juste avec ma vie. Et dans cette bataille, je tente de retrouver le fil de mon écriture, sous toute ses formes. Donc me revoilà. Un énième retour... Mais un retour avec quelques nouveautés cette fois: entre autre je me suis enfin mise à facebook, histoire d'avoir un côté plus réactif, de publier des broutilles, juste comme ça, pour être suivie plus facilement et peut être de gagner plus de lecteurs?...

J'ai presque une sensation de honte quand je dis ça. Comme si ce n'était pas vraiment correcte, comme si c'était vouloir s'approprier des lecteurs, les démarcher comme un vulgaire commercial. Mais si personne ne lit ce que vous écrivez, vous finissez par vous épuiser. Dumoins c'est mon cas. A force, tout ceci n'a plus de sens. Car l'essentiel est bien là: être lu. Quiconque écrit n'a qu'une envie: être lu. Sinon c'est comme parler tout seul. C'est de la folie.

Longtemps j'ai pensé que ça irait de soi, que ça viendrait tout seul, par je ne sais quel miracle du destin. Il semblerait que non. Reste qu'avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui, je serai bien bête de ne pas tenter d'aller chercher mes lecteurs, ailleurs, plus loin. Bien bête de ne pas franchir le pas. Je ne démarche pas, je lance des feuillets à la mer, dans cette immense océan qu'est internet, en espérant que d'autres les prendront dans leurs filets, que d'autres les liront, enfin.

Pour seulement qu'ici je retrouve l'envie d'écrire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfait, je vais aller voir tout ça ! Merci de continuer
Répondre
J
Ouiiiii et justement c'est aussi pour les fidèles qui me lisent toujours (très courageux je trouve tellement je suis restée discrète ces derniers temps) que j'ai envie de retrouver le plaisir de raconter un peu ma petite vie, et de poster des textes! Merci d'être encore là! ;)
Répondre
M
Mais il y en a encore qui lisent ici, tu sais ;)
Répondre
J
Oui bon j'avoue moi aussi je parle toute seule des fois... Bon en fait à longueur de journée plutôt. Mais on est tous un peu fou non? ;)
Répondre
M
Euh... il m'arrive fort souvent de parler seule. Je m'inquiète du coup :)
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité