Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
30 avril 2011

Gore

Catégorie: Anecdotes

Cette après-midi, j'avais entrepris de déplacer un arbuste d'un coin de mon jardin à un autre. Après avoir extrait l'arbuste de sa terre natale, je m'en vais faire un trou là où j'avais décidé de le transplanter. Peine perdue: après trois coup de pioche, je tombe sur une grosse pierre - parce que mon jardin est un tas de pierres, de tuiles, de trucs remblayés n'importe comment. Et quand je dis une grosse pierre, c'est une belle pierre de construction, de 50cm sur 30, avec 20 bons cm en plus d'épaisseur. Donc j'abdique, pas envie de piocher 2 heures pour l'extraire, j'ai déjà donné quand j'ai creusé le potager au fond du jardin y'a 2 semaines.

J'avise donc un autre endroit du jardin pour replanter mon petit arbuste. Je trouve vite (dans le jardin y'a de quoi faire) et j'entreprends de nouveau de faire un trou à grand coup de pioche. Mais cette fois encore, je trouve de la caillasse, des bouts de tuiles, que j'arrache à la terre, je gratte, je bêche, et d'un coup, je vois une vertèbre.

Une vertèbre. D'une jolie couleur marron-beige. Un peu entaillée par mon coup de pioche, mais une vertèbre quand même. Je gratte un peu plus, et je sors des dents, d'une bonne taille, et une sorte de défense. Le contexte me fait comprendre immédiatement à quel animal j'ai affaire: un cochon - et oui j'ai un ancien parc à cochon dans le jardin, transformé en remise à outils.

N'empêche que là, fatiguée par ma bataille contre la caillasse en plein soleil, j'ai trouvé soudain un peu glauque ces bouts d'os à moitié enfouis, déjà éclatés par mes coups de pioche... J'ai gratté un peu autour, dégageant une colonne vertébrale toute poreuse, comme mitée. Et j'ai préféré arrêté là, imaginant la taille non négligeable du squelette qu'il faudrait exhumé, avec un frisson dans le dos rien qu'en regardant ce bout de colonne vertébrale qui semblait me regarder du fond de sa tombe. J'ai remis la terre par dessus, et j'ai mis fin à ma séance de jardinage.

Ca ne me gêne nullement de savoir qu'il y a un squelette de cochon au fond de mon jardin, mais je me vois mal aller le déterrer de là. Je sais qu'il est mort il y a longtemps et que ce n'était qu'un cochon, n'empêche que dans ma petite tête, les os ne sont pas faits pour être sortis de la terre. Ils vont donc restés là où ils sont.

J'espère que son fantôme ne hante pas mon jardin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un fantôme de cochon?! :)
Répondre
M
t'es où ??<br /> que deviens-tu ???
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité