Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
19 juillet 2009

Pinceaux power!

Catégorie: Home sweet home

Pas un seul post depuis le début de ces grandes vacances (qui ne sont en fait qu'un chomâge technique hein, non indemnisé qui plus est) et pour cause... j'en profite à fond!

A vrai dire en seulement quelques jours j'avais déjà l'impression d'être en vacances depuis des semaines! Preuve s'il en est que j'avais vraiment besoin de souffler. Et même s'il a fallu mettre les choses aux points - dumoins un minimum - avec mes deux nouvelles collègues dont je parlerai plus tard - ça ne m'a pas empêcher de démarrer ces vacances sur les chapeaux de roues et d'attaquer les grands travaux.

Et en deux semaines, je suis très contente de pouvoir dire que j'ai enfin réussi à terminer - à l'exception de quelques détails de décoration - la réfection de ma chambre. Et c'est pas trop tôt! Depuis janvier, je dormais dans une pièce en travaux: trois différentes couches de tapisseries à moitié arrachées du mur et autant de teintes et motifs différents, anciennes tâches d'humidité dégoulinant du plafond, plâtres fraîchement refaits dans une partie de la pièce, plafond en plaque d'isolation à moitié platrées elles-aussi ou pendouillait une ampoule au bout d'un fil... très glamour quoi. Pas que j'ai laissé les travaux en plan non, juste que quand j'ai emménagé dans l'appart, cette pièce n'était pas refaite. Et je n'ai pas pu la refaire plus tpot, vu que ça demande du temps, et que la peinture ça sent fort et tout ça... Je ne me plains pas, je paye un loyer ridicule, donc bon. Mais quand même, dormir là dedans penant des mois, à la fin, ça craint. Et donc, à peine le coup d'envoi des vacances donné, j'ai sauté sur les pinceaux, la colle, la tapisserie, je me suis agitée dans tout les sens, grillé ma carte bleue en matos divers, et entrepris enfin les grands travaux. Et là, ouha c'est presque fini. Pour la chambre j'entends, parce que y'a plein d'autres travaux prévus dans tout le reste de l'appart!

Parce qu'en fait, vivre à l'école me pèse de plus en plus. C'est évident que ça devait arriver. Vivre sur son lieu de travail, surtout quand on est casanier comme moi et qu'on ne sort pratiquement pas, ça se transforme vite en huis clos étouffant! J'ai tenté de voir si je ne pouvais pas déménager, mais pffff... célibataire - je déteste ce mot, je veux dire sa consonnance, je le trouve très laid, on dirait qu'on de prend les pieds dans un tas de valises, ça doit faire à peu près ce bruit là - célibataire comme je le suis donc, impossible d'envisager un loyer à la hauteur de mes ambitions. Parce que oui, j'ai beaucoup de meubles maintenant - rêvez pas hein c'est pour la plupart des trucs qu'on me donne, rien de très glorieux - mais quand même, je vis dans 80m2 - et là y'en a qui hallucine j'en suis sûre - et croyez-moi ils sont bien remplis. Je ne peux donc pas envisager de prendre un appart de 40m2... et pourtant avec ma paye de prof célibataire, c'est tout ce que je peux me permettre! Donc le calcul est vite fait: soit je brûle mes meubles et je déménage pour un appart deux fois plus petit que là ou je suis pour un loyer deux fois plus cher et les charges en plus, sans jardin et avec des voisins, soit je reste là où je suis, dans mes 80m2 luxueux, avec mon patio privatif - et toute la cour de l'école quand j'ai envie - un parking géant bien sûr, pas de voisin assez proche pour râler que j'écoute la musique trop fort à 2h du matin, un loyer plus que raisonnable et quasiment pas de charges... ouais hein la réflexion est vite faite!

Attention à ceux qui se diraient que je suis une vraie veinarde hein, c'est pas pour rien que j'ai eu envie de déménager! Parce que y'a le revers de la médaille. Habiter l'école, c'est être toujours un peu au boulot, ne pas être vraiment chez soit le soir avant 19h que tout le monde soit enfin parti, voir débarquer à toute heure du jour ou de la nuit des gens qui viennent pour investir le réfectoire, la cour ou le reste, que ce soit pour des travaux, une course de vélo, des repas divers, des activités périscolaires, garderie de vacances etc... Je fais avec. Les parents qui viennent taper à mon carreau durant les vacances ou le dimanche parce que le petit était malade et qu'ils voudraient les devoirs, je fais avec. Les gamins et les parents qui voient mon linge sécher à tout vent, je fais avec. Mon courrier mélangé avec celui de l'école, je fais avec. Les remarques désolbligeantes sur mes fleurs qui dépassent, ma voiture qui gène, je fais avec. Les gosses qui disent que je vais chez moi durant la classe, je fais avec. Je suis chez moi sans être chez moi. Et je vais devoir continuer à faire avec.

J'ai donc entrepris de borner un peu les choses, histoire qu'il y ait vraiment une partie de cette école qui deviennent chez moi: j'ai clôturé mon patio, j'ai vidé la pièce annexe qui me servait de dressing mais que j'occupais sans permission, j'ai condamné les portes de chez moi qui donne directement sur les locaux de l'école pour m'interdire d'être toute les deux minutes dans l'école - car l'une d'entre elle donne sur ma classe, l'autre sur la salle des maîtres - et j'ai donc commencé à refaire l'intérieur un peu plus à mon goût. Certes ça demande un sacrifice financier, mais tant pis. C'est le prix pour que je ne devienne pas totalement dingue l'année prochaine en restant vivre ici. Et si la chambre c'est quasi fini, reste au programme:

  • repeindre la salle de bain
  • poser le nouveau lino dans la salle de bain
  • refaire la peinture du bureau
  • repeindre l'armoire du bureau
  • poser le nouveau lino du salon
  • repeindre le bas de l'escalier
  • poser le nouveau lino de la cuisine
  • repeindre les portes et fenêtres de la cuisine
  • teinter le sol du patio
  • finir de vider la pièce "volée", trier, jeter, donner
  • et d'autres finitions, trucs de déco, customisation diverses...

J'en profite tant que j'ai encore envie, tant que les pinceaux, rouleaux, cutters et autres ne me sortent pas par les yeux, parce que je me connais à un moment je vais dire stop, et ça serait vraiment bien que j'en ai fait un maximum entre temps. Le reste devra attendre d'autres vacances... autant en faire le max!

Le plus agréable, c'est que tout en étant en plein bazar le nez dans les travaux, j'arrive aussi à préparer ma rentrée de façon très sereine. Mais j'en reparlerai plus tard.

Assez bloguer, là je dois me remettre à la tâche!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est surtout compliqué de trouver mon appareil photo dans tout ce bazar! ;)<br /> Non, je vais essayer de mettre en ligne quelques photos, en jouant avec l'angle de prise de vue je dois pouvoir réussir à rester dans des limites acceptables... la suite au prochain épisode donc!
Répondre
T
Bon courage pour les travaux!<br /> Je te demanderais bien des photos mais j'imagine que c'est compliqué de les poster publiquement.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité