Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
14 janvier 2009

Assemblée

Catégorie: Interludes

Il n'y a pas de bonne compagnie. Seulement des gens que l'on tolère.

There's no good companion. Only some ones that you can bear.

73915479_fvnhGrvC_discussion
                             Discussion by Unknown

Publicité
Publicité
13 janvier 2009

Les belles au bois dormant

Catégorie: Anecdotes

Après quelques recherches - attention c'est la minute culturelle - j'en sais un peu plus sur les coccinelles, et je pense comprendre pourquoi elles viennent se réfugier dans ma salle de bain.

En fait, vous saurez dorénavent que les coccinelles sont des insectes qui hibernent! Elles aiment se mettre dans des endroits humides pour ça, et ces belles attendent en ronflant dans leurs pyjamas à pois le retour de meilleures températures.

Le chauffage de ma salle de bain étant fermé, il y fait effectivement plutôt frisquet, et humide, ben comment dire, c'est une salle de bain quoi! Elles ont donc trouvé là une super planque pour l'hiver! Vu que la fenêtre a du jeu - genre j'ai pas besoin d'ouvrir pour aérer - ben c'est la voie royale pour ces demoiselles qui ont du se passer le mot et voilà pourquoi je suis envahie de coccinelles!

Mystère résolu!

Et vous vous aurez appris un truc...

4 janvier 2009

Robe à pois

Catégorie: Anecdotes

Depuis quelques temps, le début des premiers vrais froids à vrai dire, il y a d'étranges squateuses dans ma salle de bain. Des petites bêtes que franchement on ne s'attend pas à croiser dans un tel endroit, et je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'elles font là, en si grand nombre, et surtout en cette saison!

Et là vous vous dites que je parle peut être de souris, ou de fourmis... de blattes? De punaises! Ah non attends, plutôt de chauves souris!

Que nenni... je vous parle de petites bêtes adorables qui ont plutôt bonne réputation - même si elles aiment bien se dévorer entre elles - l'important c'est qu'elles sont inoffensives pour nous! Vous ne me croirez peut être pas, mais ma minuscule - si si j'ai bien dit minuscule parce que chez moi un 1,50 mètre carré de surface c'est minuscule - ma minuscule salle de bain donc, est littéralement envahie de... coccinelles!

Il y en a de toutes les tailles, et de toutes les couleurs, elles sont là, et le soir elles virevoltent un peu autour de la lampe du miroir. Elles sont toujours entre 3 et 4, voir parfois 6! Au début je les mettais dehors. Mais comme il en revenait toujours le lendemain, j'ai abandonné. Ma salle de bain les attire... peut être le mélange chaleur/humidité qu'elles apprécient en cette saison. Je n'en sais rien, je n'y connais rien à ces bêtes, à vrai dire je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des coccinelles en hiver!

Je vais devoir finir par faire quelques recherches quand même, parce que franchement, je trouve ça bizarre. Mais en attendant, je m'accommode très bien de ces bêtes à bon dieu plutôt rigolotes qui me rappellent l'été dans leur jolies robes à pois que je ne cesse d'admirer...

Pour une fois que les bestioles de la campagne qui rentrent chez moi ne sont pas des trucs qui rampent ou qui piquent!

4 janvier 2009

Eclosion

Catégorie: Anecdotes

Nota bene pour plus tard:

Ne jamais, jamais verser son thé brûlant dans un grand verre ébréché.

Sous peine de voir le verre se fendre littéralement en deux comme une fleur qui s'ouvre et répandre le précieux liquide sur touuuuute la table de la cuisine...

J'ai plus qu'à me refaire un thé. Dans un mug cette fois.

Publicité
Publicité
In my Pocket
Publicité
Publicité