Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
4 janvier 2009

Robe à pois

Catégorie: Anecdotes

Depuis quelques temps, le début des premiers vrais froids à vrai dire, il y a d'étranges squateuses dans ma salle de bain. Des petites bêtes que franchement on ne s'attend pas à croiser dans un tel endroit, et je n'arrive pas bien à comprendre ce qu'elles font là, en si grand nombre, et surtout en cette saison!

Et là vous vous dites que je parle peut être de souris, ou de fourmis... de blattes? De punaises! Ah non attends, plutôt de chauves souris!

Que nenni... je vous parle de petites bêtes adorables qui ont plutôt bonne réputation - même si elles aiment bien se dévorer entre elles - l'important c'est qu'elles sont inoffensives pour nous! Vous ne me croirez peut être pas, mais ma minuscule - si si j'ai bien dit minuscule parce que chez moi un 1,50 mètre carré de surface c'est minuscule - ma minuscule salle de bain donc, est littéralement envahie de... coccinelles!

Il y en a de toutes les tailles, et de toutes les couleurs, elles sont là, et le soir elles virevoltent un peu autour de la lampe du miroir. Elles sont toujours entre 3 et 4, voir parfois 6! Au début je les mettais dehors. Mais comme il en revenait toujours le lendemain, j'ai abandonné. Ma salle de bain les attire... peut être le mélange chaleur/humidité qu'elles apprécient en cette saison. Je n'en sais rien, je n'y connais rien à ces bêtes, à vrai dire je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des coccinelles en hiver!

Je vais devoir finir par faire quelques recherches quand même, parce que franchement, je trouve ça bizarre. Mais en attendant, je m'accommode très bien de ces bêtes à bon dieu plutôt rigolotes qui me rappellent l'été dans leur jolies robes à pois que je ne cesse d'admirer...

Pour une fois que les bestioles de la campagne qui rentrent chez moi ne sont pas des trucs qui rampent ou qui piquent!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Fait-il aussi froid à l'ouest du sud qu'au sud du sud? La météo peu clémente me fournit une excellente excuse pour marauder sur la blogosphère... Cette petite halte chez vous m'enchante. Je reviendrai, c'est sur et sans attendre une prochaine chute de neige pour le moins inattendue au bord de la grande bleue.
Répondre
L
Et bien voilà une matière vivante disponible en abondance pour tes séances de "découverte du monde" ! C'est le bon dieu qui t'envoie ce cadeau pour de bons moments d'observation et documentation. Quand tu seras au top sur le pourquoi du comment de cette éclosion de coccinelles en plein hiver, fais-nous un topo ! Moi je m'y connais juste un peu en phasmes !
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité