Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
13 janvier 2009

Les belles au bois dormant

Catégorie: Anecdotes

Après quelques recherches - attention c'est la minute culturelle - j'en sais un peu plus sur les coccinelles, et je pense comprendre pourquoi elles viennent se réfugier dans ma salle de bain.

En fait, vous saurez dorénavent que les coccinelles sont des insectes qui hibernent! Elles aiment se mettre dans des endroits humides pour ça, et ces belles attendent en ronflant dans leurs pyjamas à pois le retour de meilleures températures.

Le chauffage de ma salle de bain étant fermé, il y fait effectivement plutôt frisquet, et humide, ben comment dire, c'est une salle de bain quoi! Elles ont donc trouvé là une super planque pour l'hiver! Vu que la fenêtre a du jeu - genre j'ai pas besoin d'ouvrir pour aérer - ben c'est la voie royale pour ces demoiselles qui ont du se passer le mot et voilà pourquoi je suis envahie de coccinelles!

Mystère résolu!

Et vous vous aurez appris un truc...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours plus agréable que les cafards, non...?! :-)
Répondre
É
Donc ça veu(t) dire que si tu les mets dans un petit coin sympat de ta salle de bain, celle(s)que tu crois morte(s) ne le serai(ent)pas et s'envoleront au printemps sans payer leurs loyers.
Répondre
É
Donc ça veux dire que si tu les mets dans une petit coin sympat de la salle de bain, celle que tu crois mortes ne le serait pas et s'envoleront au printemps sans payer leur loyer ???? LOL
Répondre
R
Sincèrement oui, j'ai appris un trucs ! Je croyais que leurs durées de vies se limitaient au printempsautomne grand max !
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité