Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
27 novembre 2008

Impression

Catégorie: Dark Side

Si je pouvais, je me déferais de tout ici, comme on arrache l’arbre à la terre, je m’arracherai à ce monde d’homme, que rien de me retienne, que rien ne soit à moi ni pour moi, que rien ne me parle, je m’arracherai à tous ces sentiments, à tous ces visages, qu’aucun ne me soit familier, que je ne puisse en regretter aucun, je m’arracherai à tous ces projets, ces futurs, ces envies, qui vrillent mes yeux et me soulèvent le cœur, que rien ne m’empêche, que rien ne m’attache, que je ne sois plus qu’une pensée, qu’un souvenir presque, si je pouvais, je ne serai que le souffle de mon existence déjà, plus rien que le souffle et la poussière, que le vent disperserait sur la terre, comme on rend les armes, comme on rend l’arbre à sa terre. Si je pouvais, je me déferais de tout ici, puisque tout est lourd et que tout m’est étranger. Je m’arracherai à ce monde, pour n’être plus que de la poussière, du vent, de la lumière. Si je pouvais, je serais déjà loin. Comme si je n’avais jamais été. Qu’un souffle.

A_million_whispered_prayers_by_bingbing51
                                    A million whispered prayers by Bingbing51

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu sais, j'ai souvent l'impression qu'on n'est DEJA que de la poussière, du vent et de la lumière. La poussière et le vent s'agglutinent en nous avec toutes les futilités dont on s'entoure, et empêchent de laisser passer la lumière, mais notre vraie nature est à portée de main si on creuse un tout p'tit peu.<br /> Ouais bon ça sonne très "new age" et très débile, mais c'est quand même ce que je pense, et ce que je ressens.<br /> <br /> Ca ne m'empêche pas de partager le pessimisme de ton message précédent, à propos de notre boulot - moi aussi je prépare ma reconversion (la deuxième!). Il doit y avoir des passerelles dans la fonction publique, entre ministères, j'en ai entendu parler. Et sinon, y a un boulot qui rapporte beaucoup de tunes, qui ne demande aucune éthique ni aucune perspective à long terme, et qui recrutera dans quelques années, c'est président de la république.
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité