Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
21 octobre 2008

Le répit des soirs

Catégorie: Poésie

Le poids de la vie au bout de sa pesée
Penchant vers son abime, je retiens ma pensée.
Je ne sais que trop dure la lame qui vient couper
Ma peau, laconique, comme on marque pour tuer.

Compte à rebours mortel, litanie si précise
Qu’elle se chante à l’envers tandis que l’on incise.
Les souvenirs noirs sont comme des couteaux droits
Et glissent avec aisance pour entailler mes bras,

Des douleurs qui s‘étirent à en vriller mon cœur,
Bousillant tous les ciels qui dégoulinent et pleurent.
Hurlement qui s’étouffe, qu’on enroule et étrangle,
Punissant les enfants et leurs mains que l’on sangle.

Arqueboutant les corps, contraignant les paroles,
Vandalisant les âmes pour de pauvres oboles,
Mentant, jusqu’aux portes des paradis factices,
En des farces grossières, exubérantes de vices,

Dégueulant des prières, des rires et des demandes.
De la mauvaise graine qui vantent ses offrandes.
Tout ceci à la corde que je me passe au cou
Ajoute encore le poids de leur vains rendez-vous,

Le poids de la vie, au bout de sa pesée.
Penchant vers mon abime, je me sens harassée.
Je ne sais que trop dur la lame noire des pensées
Qui me hantent, hurlantes, désespérées,

Compte à rebours létale que je garde en mon sein,
Secret opaque, fuyant, et les souvenirs noirs
Sont comme des couteaux droits sous la gorge des saints,
Retenus seulement par le répit des soirs.

65222459_A1jMJ42J
                                                 Fence by Unknown

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité