Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
28 juin 2008

Mon soir

Catégorie: Petits bonheurs

Kermesse absolument géniale hier, proprement parfaite. Un vrai gros bonheur, un pied total. Truc de malade tellement l'ambiance était top, les gens sympas, souriants, le soleil, les félicitations, les cadeaux, beaucoup, la fierté de mes élèves, surtout. Ma fierté à moi aussi. Mission accomplie.

Une année qui se finit en beauté, j'ai été jusqu'au bout, encore une fois, j'y ai été bien, comme il se doit. J'ai fait honneur, à tous ceux ici, pour qui je me bas tous les jours, que j'ai envie d'envoyer chier souvent, mais à qui je m'attache mine de rien, petit à petit, de plus en plus.

Hier soir, repas à la salle des fêtes, des sourires, des clins d'oeil, des aller-retours en cuisine, mon nom crié à travers la foule, de nombreuses fois, crié avec amusement, avec sympathie, des boutades, des étoiles dans les yeux partout autour, tellement que je me suis même laissé tentée par l'apéro et que je suis rentrée bien tard, en ne marchant plus très droit mais en rigolant beaucoup. J'ai fait la bise à beaucoup de gens, j'ai plaisanté, j'ai répondu à des plaisanteries, verre en main, j'ai virevolté, j'ai évité des batailles de pistolets à eau, j'ai fait des câlins à mes élèves, et j'ai engrangé des milliards de sourires et de regards bienveillants, sympathiques, émerveillés et de connivence. Assez pour effacer toute la peine d'une année pas toujours facile. Assez pour ce dire que ça vaut le coup, largement. Assez pour m'enraciner un peu plus ici.

Assez pour enfin me sentir à ma place quelque part sur cette terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité