Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
3 avril 2008

Course folle

Catgéorie: Bright Side

J’ai couru le long de falaise si à pic qu’elles auraient filé le vertige au bon dieu. J’ai couru et bondi dans le sable des pistes de cirque, éclaboussant la lumière des feux de mes sourires. J’ai couru le long des voies de chemin de fer dans les herbes sèches des après-midi de septembre. J’ai couru et bondi dans les vagues d’écumes que l’océan crachait pour me rattraper. J’ai couru en riant derrière les charrettes pleines des foins fraîchement coupés. J’ai couru et bondi de pierres en pierres pour traverser les torrents glacés au creux des forêts de montagne. J’ai couru en faisant claquer mes chaussures neuves sur le pavé gris des rues sans fin des grandes mégapoles affolées. J’ai couru et bondi pour attraper des trains, des avions, des cargos, qui m’emmenait toujours ailleurs, courir ailleurs. J’ai couru dans le soleil froid des hivers qui s’embuent, ne sentant plus mes pieds. J’ai couru et bondi dans les flaques, sous les pluies rouges d’octobre et sous celles jaunes d’avril. J’ai couru après les oiseaux qui s’envolaient sur les grandes places blanches. J’ai couru à des balcons pour voir passer les fanfares et aux fenêtres pour voir les feux d’artifice. J’ai couru et bondi au son de la musique des bals du samedi. J’ai couru dans les sillons durcis par le soleil, dans la poussière qui montait au martellement de mes pas. J’ai couru et bondi de case de marelle en entrechat. J’ai couru en traversant des passages piétons par centaines, en traversant des rues, des villes entières. J’ai couru pour rattraper les chapeaux qui s’envolaient, dans le ciel bleu de juin, dans le ciel noir de novembre. J’ai couru et bondi après des papillons, après des libellules, après des étoiles dans les ciels d'encre des nuits de pleine lune. J’ai couru à perdre haleine, j’ai couru en riant. Sans même y penser. Sans même le savoir. J’ai couru.
J’ai couru jusqu’à toi.

girl_on_a_swing__by_Walter_Rosenblum
                                       Girl on a swing by Walter Rosenblum

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité