Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
3 avril 2008

Pandore

Catégorie: Dark Side

Dans l’absurdité vaine des coffres forts, j’aurai voulu loquer les questions les plus sourdes. Les prendre à double tour dans le métal même, les gonder, être sur qu’elles ne sortiraient pas. Les y empreigner, d’un coup sec et rude, et refermer sur elles la porte la plus lourde. Pourvoir sereinement oublier ces harpies, tourner les talons et vaquer à ma vie. Comme si dans ces coffres il n’y avait que vents et poussières, rien d’important. J’aurai voulu les prendre à ce piège, fermement, comme on range les armoires. Attacher leurs hurlements à des poids, que j’aurai posés bien au fond contre les parois, et sceller la boîte sur leurs agitations, ignorant leurs derniers soubresauts au passage. Comme on fait taire les enfants turbulents. Silence, silence, on arrête. A grand coup de fermoirs et de clefs, verrouiller mes trouilles et leurs cohortes de pourquoi, de comment, de qui, de quand… les réduire au silence noir des salles fortes, condamnées inutiles. Les laisser là, et partir.
Dans l’absurdité vaine des coffres forts reposent des vents violents qui tournent en attendant de vous prendre à la gorge. J’aurai voulu le savoir.
Avant de les ouvrir.

omarvega
                                            Unknown Title by Omar Vega

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité