Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
28 décembre 2007

Eye of the tiger

Catégorie: Au Boulot!

Passé un petit moment de flottement - la nouvelle année aidant peut être? - j'ai pris de bonnes résolutions pour remonter en selle, enfin retourner en classe.

Disons plutôt que j'ai fait la liste des trucs qui m'empoisonnent vraiment la vie dans la classe, les trucs qui clochent pour de bon et qui font clocher la maîtresse et les élèves. Une liste à rallonge, forcément, mais pas de gros mammouths dans le tas. Comme on pouvait s'y attendre, ce sont des broutilles, des petites choses, qui misent bout à bout me rendraient dingue. Le genre de broutilles qui ne peuvent être recadrées que grâce à de bonnes vacances, parce qu'il faut du temps, et surtout du recul. Ca tombe bien.

Me voilà donc partie en croisade - et le chrono est lancé - pour préparer une rentrée du bon pied. Plein de bidouillages en vue, d'ajustements, de changements, quelques rélfexions dans les tiroirs, quelques bonnes idées, et quelques autres bonnes pour la poubelle, du tri, du rangement, et hop. On remonte sur le ring. Aujourd'hui j'ai commencé par m'occuper de la bibliothèque de la classe: étiqueter, classer, déplacer, ranger... et c'est que le début.

Qui a dit que la maîtresse était ko?

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité