Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
9 juillet 2007

Et de une!

Catégorie: Au Boulot!

Un bail que j'ai pas posté... pas vraiment raconté le pot de départ de Cléopatra, ses larmoyants propos pendant toute une semaine jusqu'à l'apotéose du dernier jour... tous les cadeaux qu'elle a eu, tous les cadeaux que je n'ai pas eu, goût de cendres... Les élèves qui chouinent, distribution des restes de la kermesse, encouragement pour les futurs sixièmes, promesses de cartes postales, derniers échanges de petits mots, de merci, et hop tout le monde dehors avec un immense soulagement.

Et depuis mercredi, jour des vacances, je vais régulièrement à l'école. Pas trop le choix non plus puisqu'il y a là-bas un pensionnaire à ma charge - un charmant lapin tête de lion, mascotte de ma classe - que je dois nourrir et sortir de temps en temps. J'en profite pour faire du rangement, enfin en ce moment c'est surtout pour mettre un bazar monstre... il faut bien déranger avant de ranger.

Et surprise en arrivant aujourd'hui, Cléopatra a vidé sa classe sans même me prévenir. Je pensais - on s'était plus ou moins entendu là dessus - qu'elle m'appellerait pour qu'on se fasse une après-midi rangement. Sauf que non, elle a tout rangé toute seule, et je suis restée cinq minutes totalement pantoise en réalisant que les murs de sa classe, son bureau, que tout était redevenu vierge. Zut alors. C'est pour de vrai, elle est partie. Je vais poursuivre mon aventure dans cette école sans elle, et c'est un peu comme rester sur le quai. Surtout que là elle me fait ça comme une voleuse. Comme si je n'étais déjà plus rien. Toutes les belles paroles, qui sonnaient faux déjà depuis plusieurs semaines, que des paroles... à moins que ce soit juste la tristesse qui lui dicte cette étrange conduite. Quelque part je m'en fous, je suis à peine déçue, je me rends compte que je suis déjà passée à la suite depuis bien longtemps.

Sa remplaçante est venue nous voir le mercredi de la sortie. Ouf je n'aurai pas à attendre le dernière mouvement du début septembre pour avoir une nouvelle collègue. C'est déjà ça. Mais les premières impressions au sujet de ladite nouvelle collègue ne sont pas géniales. Je me console en me disant que c'était pareil au sujet de Cléopatra, et que finalement on s'est vachement bien entendu.

Nouvelle collègue donc, qui semble totalement paumée. Comme prévu sur le plan, c'est sa première année, et forcément elle est toute déboussolée, surtout qu'elle vient d'apprendre qu'elle allait avoir un triple niveau vu que l'école va désormais accueillir des grandes sections de maternelle. Youpi. Elle balise un peu, même si elle le dit pas, ça se voit, et ça se comprend. Au moins elle a l'air motivé, avec le sourire, même si je le trouve crispé et surtout trop maquillé à mon goût. Ah oui parce que là ça va me changer de Cléopatra qui était très nature... ma nouvelle collègue c'est tout le contraire. Super sapée, genre midinette de la campagne qui lit trop de magazine, et super maquillée, bijoutée, parfumée... ouark. Pomponnée au delà du supportable, pour moi en tout cas. Une vraie Pompadour, ça promet.

Du coup j'attends de voir, comment ça va tourner, de quoi elle va être capable, avec l'impression désagréable que c'est une fille à galère... pourvu que je me trompe. A priori je garde la direction pour l'année prochaine, ce qui n'est pas plus mal. je fais mon truc, je laisse venir. Pompadour doit m'appeler pour qu'on se voit pour les commandes. J'aurai vérouillé les miennes bien avant. Ensuite, j'ai quelques semaines pour préparer l'année prochaine, plein d'idées, de l'envie, encore. C'est bon signe.

J'ai du mal à réaliser que je viens de finir ma première année. La toute première. Et qu'elle a été fantastique.

J'en veux plein d'autres comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
n'en veux pas trop a Cleopatra.... moi j'ai fait pareil pour mon taff :/
Répondre
R
Oh la pauvre, à peine arrivée et déjà rebaptisée ^^
Répondre
M
J'aimerai bien ête à ta place ! <Avoir une classe, c'est mon rêve!
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité