Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
3 juillet 2005

Femme au bord de la crise de nerf

Catégorie: Home sweet home

J'habite au quatrième étage d'un immeuble en plein centre ville. Quand j'ai emménagé il y a pile poil un an c'était le pied. Aujourd'hui ça vire à la crise de nerf. Je me sens prisonnière chez moi, c'est une horreur.

Au rez de chaussée y'a un café, mon pire cauchemar. Le tenancier me fait l'impression d'un cerbère qui surveillerait mes allés et venus, et méprisant avec ça. Je passe désormais mon temps à grimper et descendre les 4 étages à toute vitesse, l'oreille à l'affût du moindre bruit qui indiquerait la possible présence d'un voisin dans la cage d'escalier. Là dessus il faut rajouter que vivre en centre ville dans un quartier très piétonnier c'est forcément du monde, du bruit, tous les jours de la semaine, la folie quoi, l'été n'arrangeant en rien mon affaire. Je suis comme une petite souris prise au piège, et j'ai beau me dire que c'est de la parano rien n'y fait, ça me prend la tête.

Pour finir j'ai de nouveau un problème de fuite qu'il a fallu signaler, un frigo asthmatique qui a du mal à gérer la chaleur, une porte d'entrée qui elle aussi a pris ses quartiers d'été en se cintrant tellement que c'est un combat de tous les diables pour la fermer à clef le soir, la clenche de la fenêtre du balcon qui se fait la malle, et la peinture qui s'écaille de tous les côtés, une moquette bleue que je peux plus voir, et je crève de chaud sous ce toit!

J'ai une furieuse envie de déménager. Je me dis que peut être ça va passer, que surtout il faut attendre les résultats du concours pour aviser, mais je vous jure que ça me démange sévère. Je me sens oppressée comme jamais. J'étouffe quoi. Et pour couronner le tout, Carotte lui, il s'est trouvé un nouvel appart. Lui aussi avait quelques soucis avec ses voisins. Il a réglé le problème vite fait bien fait.

Moi je suis tellement fatiguée que je crois que je vais d'abord faire une crise de nerf. Pour un déménagement on verra après.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Si tu sens que tu étouffes, n'hésites surtout pas à te faire la malle !!!!! mais c'est vrai qu'il vaut mieux attendre les résultats de ton concours pour ça.<br /> Par contre, si tu as une opportunité tu fonces Alphonse !!!!!!!!!!!!!!<br /> Moi aussi je veux me barrer de chez moi mais c'est pas si simple (ben ouais, je suis en famille...) grrrrrrrrrrr<br /> Je te comprends !
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité