Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
2 juillet 2005

Senza sangue

Catégorie: Littérature

Alessandro Baricco - Sans sang
Folio Edition

Petit livre qui ne paye pas de mine, mais l'auteur n'en ait pas à son coup d'essai. Reste que je ne connaissais pas, et que je suis restée scotchée par l'efficacité de son écriture que la traduction de l'italien n'a pas affaiblit - coup de chapeau à la traductrice. L'histoire est grave certes, mais la tournure qu'elle prend inattendue, et finalement une fois le livre refermé elle en devient saisissante. Une errance entre la folie et la réalité la plus crue. Quelque chose en suspend. Qui passe. Et qui finit par laisser une terrible impression d'espoir.

- Extrait p.76 -

L'homme regardait autour de lui sans rien voir. Il était dans ses pensées.
La férocité des enfants, pensait-il.
Nous avons bouleversé la terre d'une manière si violente que nous avons réveillé la férocité des enfants.
Il se tourna à nouveau vers la femme. Elle le regardait. Il entendit sa voix qui disait:
- C'est vrai qu'on vous appelait Tito?
L'homme acquiesça.

the_embrace_by_gil_marosi

                                                        The Embrace by Gil Marosi

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui le parfum excellent bouquin! à mon avis tu devrais bien aimé, l'histoire est originale et il est très bien écrit aussi... ton frère a raison de te le conseiller! ca sera mieux que la psychologie des mouflets!! :))
Répondre
A
Je note, je note (l'extrait met en bouche quand même)... En ce moment, je dois finir un livre aussi. ça s'appelle "tout se joue avant 6 ans", ça parle de la psychologie des ptits merdeux.<br /> Keski faut pas faire pour avoir son BAFA...<br /> Gros bisous<br /> PS : mon frère m'a conseillé "le parfum" comme bouquin. tu l'as lu ?
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité