Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
27 février 2005

L'or du Général

Catégorie: Poésie

Avez-vous vu l'or du soleil?

Je m'en suis fait des épaulettes. Deux écus ronds et chauds que je porte à mon manteau.

Général, me dit-on. Général qu'on m'appelle.

On me donne du galon pour ces deux soucoupes safran que j'ai attrapé dans quelques tas de débarras, de rebus qu'on avait laissé là.

Je les ai ramassés et cousus comme il se doit, deux morceaux de valeur qui donnent de leur éclat à ma pauvre personne. Et général qu'on me nomme.

De pacotille sans doute, mais personne, non, pour prouver que ces deux épaulettes ne sont pas vraiment ce que j'en dis.

Personne qui n'ai touché le soleil et qui puisse certifier qu'elles n'en sont pas.

Vieux fou peut être. Peu m'importe. Je sais ce que j'en arbore aux entournures.

Ma richesse, je la porte aux épaulettes.

Aux prétentieux et aux savants je dis: avez-vous vu l'or du soleil?

Et les enfants de répondre: c'est les galons du général.

                                          Torero Rosa by Bernrad Larroque

Publicité
Publicité
Commentaires
In my Pocket
Publicité
Publicité