Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
23 février 2005

Gratte moi la puce que j'ai dans le dos!

Catégorie: Etats d'âme

Depuis un moment déjà je réfléchis à la possibilité de prendre un animal de compagnie. L'idée me démange comme qui dirait. Au départ j'optais plutôt pour un chat, mais vérification faite avec l'aimable concours de Miut, je suis effectivement et définitivement méga allergique aux chats. Je les adore, malheureusement, puisque je dois éviter de les caresser et que je ne peux pas vivre décemment à leur contact prolongé. Donc pas de chat.

J'ai également épluché les diverses possibilités qu'offrent toutes sortes de rongeurs. A une époque je voulais un rat. Sympa le rat. Sauf que bon, faut pas non plus rêver, ce n'est qu'un petit rongeur alors même très futé c'est quand même limité, et puis y'a plein de soucis d'ordre pratique -du genre comment éviter qu'il se carapate sous le frigo hein? Donc pas de rat. Ni de lapin non plus parce que j'y suis aussi allergique aussi, et c'est très crétins les lapins.

Alors pourquoi pas un chien? Bonne question. C'est justement celle que je me pose en boucle et que je tourne et que je retourne dans ma tête depuis des semaines. Un chien faut le sortir et le promener. Un chien ça aboie. Un chien ça s'attache vachement et ça peut moins rester tout seul qu'un chat. Un chien ça vit longtemps. Un chien ça doit avoir ses vaccins à jour. Enfin bref, y'a des tas de points négatifs. Y'a aussi des point très positif. Un chien ça vous adore et ça le montre. Un chien ça peut vous suivre en ballade. Un chien ça me ferait quelqu'un d'autre que moi à m'occuper, quelqu'un qui m'en serait reconnaissant et qui m'aimerait pour ça. Un chien il me sortirait du lit sans problème. Un chien ça me rendrait un peu plus adulte, ou quelque chose comme ça. Je peux pas trop expliquer pourquoi ni comment mais je sens que ça me ferait du bien, que le moment est venu, tout simplement.

Du coup j'ai fini par me décider à voir plus avant, et suite à la lecture des annonces dans les journaux, j'ai été séduite par une autrre idée encore. Plutôt que d'acheter un chiot, pourquoi ne pas adopter un chien? Reste que c'est pas évident parce que je cherche un petit chien -vu la taille de mon appart on va éviter le dogue allemand hein- et des très petits chiens y'en a pas des masses à adopter... va encore falloir insister sur ce coup là je sens. Mais mine de rien je crois que je suis bien décidée quand même.

Je vais avoir un chien. Enfin je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
tiens un chat errant! :)) la dernière fois que j'ai été sur ton site y'avait pas de mise à jour depuis un bail, je suis contente d'apprendre qu'il y a un nouveau site! j'ai voulu aller voir ça mais apparement le serveur à un soucis cet aprem... je retenterai ma chance tout à l'heure.<br /> en tout cas, ta visite me fait plaisir! bisous!
Répondre
C
Bon, mon précédent cite est dans les liens du darkside (merci), alors je suis passé voir qui c'était, et puis bon, apparemment je m'en souviens.<br /> Biz.
Répondre
H
euh ben va à la SPA plutot qu'en animalerie, si tu veux mon avis... Ton idée est la bonne! (par contre ne penses pas que tu ne "l'achètes" pas, en tout cas que c'est gratuit, parce qu'ils imposent (et heureusement) des vaccins et autres précuations (tatouage aussi je pense) qui ne sont pas gratuites...)
Répondre
A
ah ça c'est mignon un ptit toutou à sa mémère. si tu ne veux plus d'un toutou fais comme moi et prends une tortue. ça fait pas chier et en plus c'est facilement transportable. par contre, n'attends pas qu'elle te fasse la fête et qu'elle saute de partout en te voyant rentrer... ça reste qu'une tortue...
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité