Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
6 octobre 2004

Récompense

Catégorie: Au boulot!

Enfin aujourd'hui j'ai repris à bosser, et j'ai même bien bossé. J'ai fini le chapitre sur l'orthographe, sur lequel porte le premier devoir, que je dois d'ailleurs impérativement renvoyer avant le 15. Je ferai sans doute ce devoir pendant le week end, à moins que je ne me sente en forme demain.

Mais ça fait du bien de raccrocher un peu les wagons, surtout quand ça coule tout seul comme ce fut le cas aujourd'hui, j'ai littéralement englouti des dizaines de pages, là où d'habitude je rame comme pas permis. C'est ce qu'on appelle avoir la pêche! Du bien de retomber sur ses pieds, la chute est déjà bien assez aléatoir comme ça sans qu'en plus ce soit pour s'écraser comme une merde à l'arrivée. La bonne nouvelle donc, c'est que malgré mon petit passage à vide, ben je m'en sors bien... comme quoi parfois ça a du bon de lâcher un peu de leste de temps en temps.

Tiens en parlant de lâcher du leste, ben là il est 5h et demi du mat et je vais aller me faire une petite promenade matinale. J'adore ce moment de la journée, quand ceux qui vont se coucher croisent ceux qui se lèvent, quand la ville encore n'est pas tout à fait sortie de la nuit, ni du sommeil, et qu'il fait frais, et que je peux marcher le nez en l'air en chantonnant, respirer à plein poumons et me sentir incroyablement libre dans les rues quasi désertes qui se refont une beauté, avec des lumières partout, des feux de toutes les couleurs, et ensuite rentrer me coucher, gavée du bruissement de la vie qui se réveille. Je ne dors jamais aussi bien qu'après une fin de nuit au début du jour.

Surtout si j'ai bien bossé avant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
"we shall overcome..."<br />
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité