Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
24 septembre 2004

Positive karma

Catégorie: Au boulot!

Je sors de mon trou après 1 heure et demi de boulot, bien malgré moi. Au total aujourd'hui j'en suis à 3 heures, et j'ai pas fini puisque juste après ce post je vais me coltiner de la lecture pendant au moins une bonne heure, de l'histoire et un peu de pédagogie aussi. Super programme!

C'est dingue que je sois obligée de compter mes heures comme ça, mais si je le fais pas, ben je travaille beaucoup moins et je suis incapable de positiver la chose, de me dire que c'est bien et qu'il faut continuer, de m'encourager moi même en quelque sorte devant le résultat probant, façon de pas lâcher prise et de garder confiance. Elles sont comme les croix que font les pilotes de chasse sur la carlingue de leur coucou: la preuve du devoir accompli. Moi je scalpe les heures, à coup de minutes, et si mes victoires sont certes bien dérisoires, elles n'en sont pas moins des victoires.

Aujourd'hui donc 3 heures au compteur, et sans doute 4 après mes lectures, ce qui me parait plutôt un bon score pour moi qui suis si lente à embrayer et à prendre le rythme. Faut pas désespérer, avec un peu de tenacité je vais finir par culminer à mes 6 heures par jour d'ici à la mi-octobre. Et même si j'ai l'impression de me trainer et que ça n'avance pas, je sais que c'est une vue de l'esprit, forcément, il me suffit de regarder les petites croix sur la carlingue pour m'en convaincre. Et ça me rassure, moi qui ai tendance à trop douter.

En fait, compter les heures c'est un moyen de ne pas douter, et allez savoir pourquoi ces minutes sont plus réelles que les pages. Je pourrais compter les pages englouties, il y en a pas mal aussi, mais pour moi les heures sont plus parlantes, parce qu'elles sont des morceaux de ma vie, et que je suis sûre que ces morceaux là je les ai passé à étudier. Pour certains le temps c'est de l'argent, pour moi c'est une preuve. Une preuve que je fais des efforts, que ça me coûte, mais que je le fais quand même, pour de vrai. J'ai de quoi être fière de moi et ça fait du bien.

YES!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi j'ai un exposé à rendre pour dans 2 semaines sur le travail des enfants au 19eme siecle en angleterre et j'ai toujours pas commencé. Est ce que je culpabilise... ? NON !!!! hihihi bisous bisous !!!!<br /> ps : tu trouves que "arakiri" me ressemble ??? ah bah tiens...
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité