Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
15 septembre 2004

Tortue ninja

Catégorie: Au boulot!

Au lieu d'étudier, je me la joue sale gosse et le nez collé à mon pc je préfère bosser sur mon roman. Vraiment sale gosse. Je me dis que je commence par là et que tout à l'heure j'irai bosser. Est-ce bien la bonne méthode?

Tous les jours je vais jeter un oeil sur le forum du cned réservé aux candidats libres comme moi, et j'ai l'impression que tous étudient beaucoup plus que moi, beaucoup mieux, je sais pas. Ils sont tous beaucoup plus doués ou quoi? Ou alors je suis seulement beaucoup plus lente au démarage. Ouais. Je connais une fable dans ce goût là, une histoire de tortue et de lapin... N'empêche dans la fable, la tortue, en plus d'être lente, elle est pas atteinte d'une fainéantise chronique et d'une tendance à la rêverie quasi pathologique.

Je fais une drôle de tortue moi. Comme dirait Carotte, sale tortue ninja va! Et c'est pas un compliment.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que moi j'ai toujours l'impression que les autres bossent plus que moi aussi... bisous<br /> ps : ah merde... c'est pas une impression...
Répondre
E
Ouf! Heureusement que tu t'es fait violence sur ce coup là parce que comme le dit l'adage: si ça fait mal c'est que ça fait du bien... à moi en tout cas! :)) <br /> Du bien de lire tout ça, du bien de voir que je suis pas forcément sur la mauvaise voie, et que ça vaut le coup de s'accrocher. Du bien aussi de voir que j'ai un vrai supporter dans cette histoire! :))<br /> Plein de gros bisous et merci pour ce post qui m'a vraiment remonté le moral!
Répondre
H
3- (jamais deux sans trois) mon propre exemple m'a toujours montré que l'on peut y arriver à condition de ne pas se laisser bouffer par les enjeux et de garder la tête froide. Je n'ai pu bosser que 3 mois avant le concours, en gardant mon boulot à mi-temps (faut bien vivre) et j'ai eu le concours au nez et à la barbe de certains ayatollahs de la prépa marathon. J'étais bien informé sur la nature du concours et sur la réalité du métier (encore que...), j'avais travaillé en visant l'essentiel et en espérant que ça suffise. Ce n'est pas un modèle de préparation, mais c'est la preuve qu'un travail régulier et bien ciblé, aéré par uen vie qui reste équilibrée, ça marche. Parce que franchement, je ne suis pas un génie. Alirs courage et méfie toi des effets d'annonce...
Répondre
H
2- s'oxygéner en dehors du boulot c'est sain, ça sert même à travailler mieux. La clé reste un travail régulier, méthodique et intelligent, c'est à dire qui tape utile plutôt que d'abattre des montagnes inutiles. Faire du sport, de la musique, sortir et pour toi écrire, ça aide à rester motivé. Imagine si tu commences à ne rien faire d'autre que bosser en septembre, mais ma pauvre avant Noël tu t'asphyxies! Garder un certain recul par rapport à l'enjeu est aussi quelque chose de bien... Même en sachant qu'il faudra plier face aux attentes institutionnelles, le savoir aide à intégrer la règle du jeu tout en ne se forçant pas à y adhérer à 100% (ce qui serait à la fois douloureux, idiot et préjudiciable à long terme).
Répondre
H
oulala j'avais rédigé un post de réponse super bien et on me le zappe parce qu'il est trop long! Je suis un peu découragé mais je vais me faire violence et tout recommencer, quitte à expliquer moins bien.<br /> 1- pas de panique et méfiance quant aux ambiances de prépa au concours. Je connais ça, les gens qui impressionnent tout le monde et foutent les jetons tellement ils ont l'air au point, en avance, de maitriser leur sujet. Au final, les statistiques sont là, ils ne décrochent pas systématiquement le concours tant convoité que les gens apparemment "fumistes". Il y a des gens qui travaillent beaucoup mais mal, d'autres qui donnent l'impression de beaucop bosser mais qui ne brassent que du vent et même quelques malveillants désireux de déstabiliser leurs "concurrents". Sympa, hein? Keep Cool. Tout de suite la suite...
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité