Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
10 avril 2006

Monologue

Catégorie: Au Boulot!

J'ai enfin réussi à pondre un bout de mon mémoire. Mais de toute façon tout le monde s'en fout. Sauf moi. Moi ça me prend la tête. Forcément.

Bon c'est trois fois rien, espérons que je ferai mieux demain. Je me suis donnée mercredi soir comme dernier délai. Qui ne sera pas tenu. Forcément.

De toute façon tout le monde s'en fout. Sauf mes profs. Et l'inspection académique. Eux ils attendent au tournant, titularisation en main.

Sinon à part ça demain j'en remets une couche, et tout le monde s'en fout.

Chiotte.

Publicité
Publicité
9 avril 2006

En jus de boudin

Catégorie: Au Boulot!

Faut que je rende ce p..... de mémoire le plus vite possible et pas moyen de s'y mettre.

Alors ouais j'ai le plan avec intro et conclusion, ouais j'ai découpé tous mes petits morceaux de théorie pompés à droite à gauche dans les bouquins et j'ai collé tout ça soigneusement sur ma trame, mais maintenant faut lier le tout avec ma sauce et j'embraye pas. Impossible de booster le truc.

Je me sens comme une poule qu'aurait trouvé un couteau suisse tiens...

- Et le truc en spirale là ça sert à quoi?

- Ah ben ça ma p'tite dame c'est pour les gens comme vous hein?

- Les gens comme moi?

- Les gens qui sont grave dans la merde. C'est un tire-boulet quoi.

- Ah bon. Je croyais qu'on disait tire-bouchon.

- Non, tire-bouchon c'est pour les cochons.

- Ah bon.

- Vous c'est plutôt tire-boulet. Rapport à la merde vous voyez.

- Ah ouais. Merde.

Je pète un cable là. Ca sent le cochon grillé. Et devinez qui va faire le rôle du cochon dans pas longtemps si ça continue? Je macère peut être dans mon jus depuis un moment mais faudrait pas que ça dure de trop quand même... aller je viens bien arriver à pondre un truc à la fin.

Un petit cochon
Pendu au plafond
Tirez lui la queue
Il pondra des oeufs...

Ouais c'est bientôt pâques, logique.

Là je pète un plomb grave.

Je vais me coucher tiens.

7 avril 2006

Ténébreux

Catégorie: Bright Side

Parce qu'il y a un bout de ma légende qui a ton regard.

snake
                                     Snake by unknown

7 avril 2006

Le pays enchanté

Catégorie: Anecdotes

Vu et entendu au rayon jeunesse d'une grande librairie bordelaise:

Après avoir farfouillée dans les bacs à droite à gauche, une gamine de quatre ans habillée en salopette rose se pointe sous le nez de sa mère avec quatre ou cinq bouquins dans les bras et articule d'une voix claire.

"- Maman?

Sa mère, absorbée par son passage en revue des nouveautés installées sur la promontoire, ne lève même pas le nez et marmone un "Mmmh?" absent. Et la gamine, sans faire grand cas de son inattention, lui tend les bouquins à bout de bras en passant commande d'une voix assurée.

- Je peux prendre les deux petits et avec les trois comme ça? Et après aussi un grand.

La mère réalise d'un seul coup le quiproquo et regardant sa fille avec de grands yeux répond:

- Non ma chérie ici c'est pas comme à la bibliothèque. C'est une librairie, alors tu en choisis un seul."

Monde cruel.

7 avril 2006

Livres d'images

Catégorie: Littérature

Un bail que j'ai pas causé littérature tiens. Et c'est dommage d'ailleurs parce qu'entre temps, une profonde mutation s'est engagée: je suis devenue une fan de BD et autres histoires dessinées.

Moi qui détestais ça il y a encore pas si longtemps, je me suis mise à dévorer les albums et autres mangas avec un plaisir enfantin. La faute à un certain Maître Hérisson faut croire lequel il y a un bon moment déjà m'avait indiqué que le film que j'avais aimé à l'époque -à savoir Helboy- était d'abord à l'origine une excellente BD. Et à la vue de son enthousiasme à propos de ladite BD dont il m'avait vanté la qualité graphique, j'ai fait sans le savoir le premier achat d'une longue série.

Depuis je suis toujours une fervante adepte de Mignola, auteur -entre autre- du fameux Hellboy en question, mais j'ai élargi la palette à toute sorte d'albums, avec toujours une préférence pour les univers fantastiques quand même, on ne peut pas tout changer hein. Mais un peu quand même ça fait pas de mal. Un gros merci au petit mammifère piquant pour m'avoir entrouvert la porte de cet univers!

Et même si je n'ai pas trop le temps de lire en ce moment à cause du boulot énorme qui m'écrase un peu, et puis que les albums de BD ont le désavantage d'être plus encombrantes qu'un livre de poche, j'ai quand même trouvé la parade. Les mangas. Petits et costauds, c'est ce qui les définit le mieux. Un vrai concentré de bonheur.

Je tenterais de faire part de quelques critiques à la faveur de mes vacances, histoire de faire partager mes nouveaux coups de coeurs. Mais pour ceux qui sont un peu réfractaire à la BD comme moi avant, j'ai quand même un conseil qui va paraître tout con: fouillez! Toutes les BD sont différentes, et c'est une littérature à part entière avec des albums pour tous les goûts! D'ailleurs soit dit en passant c'est dinque qu'on fasse pas plus étudier la BD aux gamins à l'école! Comme il est hallucinant que les adultes se privent du plaisir de lire les albums pour enfants -différents des albums de BD mais pourtant si proches en un sens- qui sont souvent des perles d'humour, de finesse, de tendresse... Allez jeter un oeil de temps en temps au rayon jeunesse que diable!

Enfin bref, soyez curieux et vous trouverez forcément un dessin qui vous accrochera, une histoire qui vous embarquera. Le choix est incroyable! Et c'est aussi ça la littérature.

En un mot: lisez des images!

Publicité
Publicité
<< < 1 2
In my Pocket
Publicité
Publicité