Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
30 novembre 2005

Dans le plat

Catégorie: Au Boulot!

Je suis malade depuis une semaine déjà, et même si lundi j'ai essayé de retourner bosser ben non pas possible et je suis donc encore coincée chez moi pour une semaine. Je me plains pas trop, après tout c'est autant de cours chiants que je n'aurai pas à subir.

Et donc je viens juste de recevoir un coup de fil de mes collègues. La liste pour les stages de janvier est tombée. Normalement on aurait du me la faire passer ce soir et une réunion était prévue vendredi, après deux jours de réfélxion on aurait dit chacun quelles étaient nos préférences. Mais mes collègues s'agitent. Une fois la liste entre les pognes ils sont partis, avec la permission du prof, à décortiquer ça tout de suite là maintenant. Et du coup j'ai droit à un coup de téléphone bruyant pour me demander alors que je n'ai même pas la la liste devant les yeux, de faire un choix, bien sûr. Bon encore une fois je me plains pas vu que je suis une privilégiée, puisque n'ayant pas le permis -ouhouhou la honte oui je sais- on me laisse quand même la priorité pour les écoles à proximité, et donc je ne vais pas me retrouver au fin fond du médoc ou du blayais avec des plombes de route aller-retour. C'est déjà ça. Du coup j'ai choisi deux écoles dans des coins qui m'arrangent question transport en commun et j'ai plus qu'à attendre de voir ce qu'on va me donner.

Le truc c'est qu'on nous avait promis qu'il n'y aurait pas de maternelle, uniquement des cp et des ce1. Au final, il y a beaucoup de maternelle, et même des moyenne section alors que le stage est sensé être en cycle 2. Pas grave. Mais ça déboussole mes collègues. Faut dire aussi que pour notre mémoire à la con -oui je le dis c'est une idée à la con de nous faire faire un mémoire- on avait tous ciblé des cp et ce1... déjà même ça râlait qu'on puisse pas faire notre mémoire sur des cycles 3 plutôt mais bon... le jeu des tirages au sort à fait que nous c'est le cycle 2. Et là on se retrouve avec des maternelles! Ce qui va obliger une grande partie d'entre nous à revoir complètement les problématiques des mémoires et les activités associées. Grosse galère. Encore une fois je me plains pas, avec ma manie de tout faire au dernier moment... je vais pas vraiment avoir du mal à m'adapter -rires sournois- puisque je n'ai quasiment rien fait!

Enfin bon, maintenant j'attend. Finalement je suis assez contente de ne pas être au milieu de la mêlée. Ca gueulait comme à marée haute. Et moi je suis déjà assez fatiguée comme ça. Et puis c'est pas dans mon caractère de m'opposer alors pour le compte... le choix à distance c'est pas si mal. Reste à voir comment ça tourne mais je suis pas inquiète.

En général j'ai le c... bordé de nouilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je crois que tu m'as converti .....arrrrrrrrrrgh .... surprise dans la boîte mail ce week end ....
Répondre
A
quand je vous dis que l'éducation nationale ça rime à rien et qu'on devrait tout bruler et remplacer les profs par des robots ultra modernes qui savent répondrent à 120 questions en même temps ET qui savent faire du (bon) café.<br /> Dixit Avril Lavigne (peuh, même pas assez futée pour penser à ça en vrai).<br /> Courage bella !!!!!
Répondre
E
malheureusement! :))<br /> tiens ça me fait penser tu as lu le journal d'une instit clandestine? <br /> en tout cas les conseils qu'on nous a donné pour la prise de contact de la semaine prochaine ne sont pas rassurants...
Répondre
H
marrant comme ça me rappelle des souvenirs... tous les iufm se ressemblent un peu, on dirait...
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité