Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In my Pocket
Archives
5 novembre 2005

Maîtresse

Catégorie: Au Boulot!

Semaine de folie. Trois premiers jours de stage. Premier "Maîtresse" à mon intention toute personnelle. Premier cours donné. L'accroche avec les enfants, magique comme dans mon souvenir, l'âge et la légitimité du statut en plus. Un univers à part où je me sens enfin à ma place. Un truc indescriptible. Exactement ce que j'attendais depuis des années, ce que j'ai cherché tout ce temps. Une évidence. Une raison de vivre. Quelque chose que je sache bien faire, et pour laquelle je sois faite. Tout simplement. Un art que je puisse exercer. Me voilà rendue.

Bien sûr tout n'est pas gagné. Mon premier cours, une leçon de géographie, a été une catastrophe. Je l'avais bien préparé mais ça ne s'est pas du tout déroulé comme prévu et je me suis retrouvée à devoir faire du ski nautique sous l'avalanche de réponses inatendues des mômes. Du coup j'ai du rattraper le truc, couper dans le vif de ma séance, et évidemment débordé de mon temps mais c'était prévisible, cette leçon là était un peu trop maousse pour être faite en 55 minutes seulement. J'ai quand même réussi à rester en selle et à mener le galop tant bien que mal, clôturant de manière à laisser un bon terrain pour la maîtresse qui devra poursuivre derrière. Dans l'ensemble, et au vu de la tournure imprévisible qu'a pris ma séance, je m'en suis bien sortie. Mes collègues - nous sommes 4 stagiaires dans la classe- m'ont dit qu'elles n'avaient pas du tout vu que j'étais aux galères et qu'elles avaient trouvé ça super bien tellement les mômes ont participés. Personnellement j'ai eu un super feeling avec les gamins, je me suis sentie vachement bien dans la rôle de la maîtresse. Je dis pas que j'ai tout fait parfait c'est loin d'être le cas et certaines choses - tenant entre autre à l'autorité ainsi qu'à la personnalité des enfants et leurs relations entres eux - me laisse un peu dans l'embarras. Y'a encore de quoi réfléchir et de quoi faire ma pauv' dame!

Mais c'est tout simplement génial. J'aurai jamais cru me retrouver là un jour. C'est totalement dingue et absolument génial. Je suis "La Maîtresse".

Maîtresse!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je vois que tu écoutes du James Blunt... Je suis pas spécialement fan mais dans son clip "ioure bioutiful" il enlève son tee-shirt sous la pluie et plonge dans l'eau et CA je trouve que c'est trop sex !!! Ce qu'on ne voit pas c'est qu'en bas de la falaise je suis en bas en train de tendre les bras à ce bel homme. Mais bon, faut bien laisser les téléspectateuses rêver...
Répondre
E
promis ce week end je poste de la mort... plein de truc à raconter mais pas le temps!<br /> finalement et pour rester sur un ton princier: c'est dur mais c'est bon! :)) et je n'ai encore baffer personne... mais y'en a qui mérite!
Répondre
A
Toi aussi tu aimes qu'on t'appelles "maîtresse"... grrrrrrrrrrr !<br /> lol ah ce que je suis conne, merde...<br /> Bon courage ma chérie et n'en baffe pas trop (ou alors tu m'en laisse).<br /> bisous !
Répondre
N
... être dur ^^
Répondre
In my Pocket
Publicité
Publicité